A propos des produits de bain...Je sais pas quoi prendre :(

Discussions

Auteur
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 11:55
Bonjour à toutes, voilà, j'ai une petite question toute bête mais à laquelle je ne sais pas répondre, alors je voulais vos avis :lol: J'ai décidé de prendre une marque de produit de bébé pour la toilette et l'hygiène. Mais le "hic", c'est que leurs gamme de produits est tellement vaste, y a tellement le choix que je ne sais pas du tout quoi prendre !!! :? [color=red:cdc3f2af74]Faut il prendre un savon ou un "pousse pousse" pour laver bébé ? Faut il mettre de l'huile dans le bain ou pas ? Faut il prendre de l'huile de massage pour après le bain ou pas ? Faut il un schampoing uniquement pour les cheveux ou un produit qui lave le corp et les cheveux en même temps ??[/color:cdc3f2af74] Je sais pas quoi prendre car je me dis que si je mets de l'huile dans son bain, ça ne sert à rien de lui faire un massage à l'huile après...Elle va être toute grasse la pauvre. Enfin, bref...Je n'arrive pas à me décider, j'ai peur d'acheter des produits inutile ou de mettre trop de produit sur mon bébé :cry: Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il prend comme produit, quel type de produit, ce qu'il va utiliser réellement ce serait chouette :lol: D'avance Merci à toutes et bonne fin de grossesse.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 12:34
[b:66e443e5b9][color=olive:66e443e5b9]bien apres tout dépend de ce que tu veux faire....l'huile dans le bain j'en mettrai pas car automatiquement ma crevette aura le droit au massage Pour la laver, une amie m'a dit de prendre un combiné corps et cheveux plus une mousse pour les croutes de lait bien pratique[/color:66e443e5b9][/b:66e443e5b9]
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 12:41
Devant le rayon de produits...j'étais perdue!!!! Une vendeuse l'a vu et m' a proposé une trousse avec plusieurs produits ("tout ce qu'il faut pour la maternité" :lol: de chez M****A; la trousse est grande et je peux rajouter le coton, thermometre....) J'ai trouvé ça bien...le prix n'était pas trop élevé...ça m'a rassuré (c'est psychologique LOL! :D car j'avoue que moi aussi j'étais perdue (au moins j'ai des choses...quitte à en acheter d'autres plus tard...). Le fait d'avoir des choses à mettre dans la chambre et la valise de maternité, ça m'a rassuré!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 12:42
Comme l'a dit ma SF: il faut pas gd chose au départ...tu verras à la maternité, le papa pourra acheter ce qu'il manque avant le retour à la maison!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 14:32
salut alors moi j'ai acheté les produits mustella sinon tu as d'autres produits moins cher en grande surface, notamment, prima'age de vendome, ou autres.... tu peux les prendre en pousse mousse ou en tube cela dépendra de toi mais moi je les prends en pousse mousse plus pratique j'ai pris le dermo nettoyant gel cheveux et corps, lait de toilette, eau de toilette sans rinçage, huile de massage, poudre pour le change, crème pour le change, eau pour la toilette, sinon l'huile de bain pas besoin car massage à l'huile ou crème ultra hydratante bisous
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 14:34
salut, mon loulou n'a pas apprécié le klorane, ni le mustella pour le bain mais du nivea par contre pour le change c'est mustella sans rincage, j'ai commencé par des échantillons pour voir ce qu'il supportait ou pas. Bon courage.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 14:51
il y a les nouveaux produits mustella dermo pediatrie sans parfums, sinon le mien n'acceptait pas le nivea ça lui foutait des boutons de partout dans le corps avec un peau sèche et rugueuse
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 15:21
coucou, je vais te faire profiter de mon cours de prépa à l'accouchement d'hier qui portait sur ce sujet :wink: , ma Sf ns a dit MOINS ON EN MET MIEUX C'EST !! donc elle ns a conseiller un gel mousse shampoing+corps en pompe (plus pratique pour pas lacher bébé) plus que des savonettes... peut importe les marques, elle ns a dit que toutes les marques se valent, sinon elle déconseiller au début de leur mettre tout ce que l'on peut nous vendre(eau de toilette sans rinçage, lait sans rinçage...) qui "agresse" la peau de bébé pour rien, car pas tellement sale, juste la transpiration.. sur le visage et cou = compresse+serum physiologique ! c'est tout ! sinon pour le change pas de lingette bcp trop irritante aussi, ni de lait, par contre LINIMENT OLEO CALCAIRE ! vendu en pharmacie ! il parrait que c'est ce qui a de mieux ! :arrow: huile d'olive: nourrit et protége :arrow: eau de chaux: nettoie et même elle ns conseil de masser le bébé avec ce même liniment, parait il moins grasse et pégueuse que l'huile d'amande douce. voilà donc on début vu que la peau de bébé est fragile eviter de mettre trop de produits (environs les 2 premiers mois) après on peut passer aux eaux de toilettes sans rinçage, laits etc... voilà...j'espére t'avoir aider... bisous :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 15:41
[quote:b0294d0969="chouny"]peut importe les marques, elle ns a dit que toutes les marques se valent, [/quote:b0294d0969] je suis pas tout a fait d'accord, regarde la composition des produits...d'une marque a l'autre il peut y avoir de sacrées differences! certaines sont bourrées de conservateurs type edta ou paraben qui sont des produits tres allergisants karouest, tu devrais aller faire un tour dans la rubrique "mamans natures" il y a de bons conseils a prendre sur les produits pour l'hygiene de bébé! pour ma part: pour le bain qd elle est née c'etait savon d'alep pour le corps et les cheveux, depuis qqs mois elle aime que ca mousse alors je prends cadum ou rogé cavaillès pour bébés en flacon pompe (2 en 1 corps et cheveux) massage apres le bain avec du liniment voila! n'achete pas trop de produits, comme l'a dit chouny :moins on en met mieux c'est!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 20:23
Ok !! Merci à toutes pour vos réponses. Je suis moins perdue maintenant avec vos conseils :D Demain j'irai chercher mes produits et comme ça...plus de soucis :lol: Bizzz à vous toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.