Reprendre le boulot!

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:58
je ne sais pas quoi faire! je suis sensée reprendre le boulot le 10 juin pour seulement 2 semaines car après ce sont les vacances scolaires et je ne bossent pas en juillet et aout (du moins pas avec les mêmes employeurs) Je me vois mal revenir prendre la place de mes remplaçants (j'en ai 5 car 5 employeurs) seulement pour 2 semaines. Que me conseillez vous? dois-je reprendre le boulot quand même après tout c'est la fin de mon congé OU dois-je me mettre ne maladie pdt 2 semaines? Sachant que je n'aurai pas spécialement envie de laisser ma fille après le congé juste pour 2 semaines. Mon mari peut se mettre en congé mais cela veut dire qu'il n'en aurait plus pour l'été! donc on partagerait aucun moment à 3! Et d'un autre côté, me mettre en maladie serait dangereux pour un employeur qui serait susceptible de me virer (c'est ma 1ère année avec eux et comme par hasard je suis enceinte et au lieu de bosser 10 mois j'en fais la moitié) Ils vont se dire que je ne suis pas sérieuse. Et c'est un CNE donc peuvent me virer du jour au lendemain.
140772 10 messages
140772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 15:22
Bonjour, As-tu pensé au congé parental? Je ne sais pas si on peut le prendre 2 semaines seulement (je crois que c'est mini 1 mois) mais tu peux te renseigner sur le site de la CAF sinon.
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 20:00
salut wonderwoman56, je crois que c'est la meilleure solution, de toute façon c'est ce qu'on a décidé ce soir (car il faut que mon mari se dépêche de prendre ses jours) Moi aussi j'aurais préféré profiter de l'aide du papa juste à notre retour de la mater mais je pense qu'il essayera de prendre au moins 1 ou 2 jours! Et puis, on est pas perdu après la mater! ma mère pourra venir le mercredi donc je reste 4 jours seule avec une coupure dans la semaine. au fait t'es du morbihan?
Jenny5000 12 messages
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 20:59
Il me semble que quand on allaite, on a le droit de prolongez le congé maternité de 15 jours. Ca tomberai pile poil pour vous Moi je dois reprendre le 30 juin, pour être en vacances le 3 juillet (je suis enseignante), mais ma chef est super, et je pense que j'irai au réunion avec bébé
Jenny5000 12 messages
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 21:04
Je viens de regarder, et c'est 4 semaines de congé pathologique pour "suite de couches". Apparemment, il suffirait d'aller voir un médecin (gynéco ou généraliste) pour le lui demander. Si il refuse, c'est que c'est un gros con, mais il y a d'autres médecins Essayez d'économiser vos vacances pour profiter un maximum des premiers mois
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 19:14
le pb c'est que je suis prof dans le privé hors contrat et je ne dépend donc pas de l'éducation nationale! il faut que je regarde dans les textes concernant le privé! Peut être que les 4 semaines de congés patho concernent uniquement les prof de l'éducation nationale?!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.