Hospitalisation

Discussions

Auteur
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 17:15
coucou les filles! je vais vous raconter une petite histoire et voir si certaines sont dans mon cas car ca m'énerve... jeudi, visite de controle avec ma sage femme comme d'habitude sauf qu'elle se rend compte que j'ai des contractions alors que je ne sens rien (petite précision, je suis ce jour la à 34SA + 3jours)... lors du toucher, elle me dit que le col est fermé mais que bébé est bas et en position de sortie... elle s'affole un peu et me met sous monitoring pendant plus d'une heure. la, elle me dit que j'ai de grosses contractions toutes les 5min et assez fortes. elle me donne un supo pour diminuer les contractions et m'envoie en urgence a l'hospital ou je dois accouchée (VILLEFRANCHE SUR SAONE), la bas, monito de 2h30, ca va un peu mieux mais il me garde en observation avec des perfusions de spasfon toute la journée, je dois rester allitée, l'horreur quoi! le petit plus c'est qu'une sagge femme de la bas m'a fait un prélevement pour voir si j'ai un risque d'accouchement prématuré, le résultat a été négatif mais je ne sais pas pour combien de temps et surtout si c'est fiable. enfin aujourd'hui, je vois le médecin qui me suis qui me dit que je peux rentrer chez moi mais je dois rester couchée toute la journée et faire des controles mardi et vendredi (car mon col est ouvert a 28mm) voir avant si je ne sens plus ma fille bougée... moi qui aime bien bougée, je suis dégoutée mais je vais peut etre aller dormir chez ma belle mère car apparement je peux accoucher n'importe quand. le gros problème, c'est que je ne ressens pas les contractions donc si je ne perds pas les eaux, je ne vais même pas savoir a quel moment partir pour accoucher!!! désolée d'avoir été un peu longue mais certaines sont-elles dans mon cas??? Merci pour celles qui vont me répondre et bonne grossesse à toutes!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 17:20
coucou!! crois moi a 4-5 cm de dilatation tu va les sentir les contractions!!! et effectivement tu dois absolument tout faire pour gardé bb au chaud encore 2 semaine au minimum quitte a être hospitalisé... j'espère que tout se pasera bien! bonne chance!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 17:22
Coucou, je ne suis pas dans ton cas mais sache que quoi qu'il arrive, tu sentira la poche des eaux se fissurer ! ou alors tu le verra! La poche des eaux, n'est pas une eau clair! Elle peu etre verte selon mes SF. Enfin c'est pas comme ton pipi quoi donc tu le verra bien! Pour les contractions, reste allongée comme te l'a dit ton doc et essaie de voir ton bidou si il se durci ou pas ! si oui tout les combien de temps et si c'est toute les 5 mins alors n'hesite pas fonce à l'hopital! Reste bien allongée car il y a que ca qui peut stopper l'ouverture du col ou les contractions ! Je te souhaite bon courage et surtout ne t'en fait pas tout va bien se passer!! Bébé est fiable a ce stade de la grossesse! Je dirais qu'il ne risque casiment rien vu les moyens que la medecine posséde a présent!! Bises et tiens nous au courant!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 17:38
[quote:3dc6426895="amourdemavie"] sache que quoi qu'il arrive, tu sentira la poche des eaux se fissurer ! ou alors tu le verra! La poche des eaux, n'est pas une eau clair! Elle peu etre verte selon mes SF. Enfin c'est pas comme ton pipi quoi donc tu le verra bien! [/quote:3dc6426895] Sauf que le travail ne débute pas nécessairement par une rupture ou une fissure de la poche des eaux, qui parfois se rompt à dilatation complète... Alors mieux vaut apprendre à reperer les contractions, par le ventre qui se durci comme un etau et par leur durée et leur fréquence.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 10:14
coucou moi je te conseille de tel a la mater comme on dit vau mieu y allé pour rien tien nous au courant bise cindy
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 10:14
coucou moi je te conseille de tel a la mater comme on dit vau mieu y allé pour rien tien nous au courant bise cindy
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 10:22
pas de question à se poser maternité!!!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 10:35
Coucou Il vaut mieux se déplacer pour rien que de prendre des risques. Files à la maternité au moins tu seras rassurée Courage
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 18:22
Bonne fin de grossesse alors! biz
baob 6 messages
baob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 17:03
[quote:128860a5fc="tif69"]coucou les filles! je vais vous raconter une petite histoire et voir si certaines sont dans mon cas car ca m'énerve... jeudi, visite de controle avec ma sage femme comme d'habitude sauf qu'elle se rend compte que j'ai des contractions alors que je ne sens rien (petite précision, je suis ce jour la à 34SA + 3jours)... lors du toucher, elle me dit que le col est fermé mais que bébé est bas et en position de sortie... elle s'affole un peu et me met sous monitoring pendant plus d'une heure. la, elle me dit que j'ai de grosses contractions toutes les 5min et assez fortes. elle me donne un supo pour diminuer les contractions et m'envoie en urgence a l'hospital ou je dois accouchée (VILLEFRANCHE SUR SAONE), la bas, monito de 2h30, ca va un peu mieux mais il me garde en observation avec des perfusions de spasfon toute la journée, je dois rester allitée, l'horreur quoi! le petit plus c'est qu'une sagge femme de la bas m'a fait un prélevement pour voir si j'ai un risque d'accouchement prématuré, le résultat a été négatif mais je ne sais pas pour combien de temps et surtout si c'est fiable. enfin aujourd'hui, je vois le médecin qui me suis qui me dit que je peux rentrer chez moi mais je dois rester couchée toute la journée et faire des controles mardi et vendredi (car mon col est ouvert a 28mm) voir avant si je ne sens plus ma fille bougée... moi qui aime bien bougée, je suis dégoutée mais je vais peut etre aller dormir chez ma belle mère car apparement je peux accoucher n'importe quand. le gros problème, c'est que je ne ressens pas les contractions donc si je ne perds pas les eaux, je ne vais même pas savoir a quel moment partir pour accoucher!!! désolée d'avoir été un peu longue mais certaines sont-elles dans mon cas??? Merci pour celles qui vont me répondre et bonne grossesse à toutes![/quote:128860a5fc] Salut, moi aussi il m'est arrivé la même chose ce week-end. Je suis en MAP depuis le 24 janvier (col mou et semi-long mais non ouvert). Samedi, j'ai décidé d'aller consulter à l'hôpital car j'avais des boutons rouges sur le ventre et les seins qui me grattaient. Ils m'ont fait toute une série de prélèvements pour voir si infection, une prise de sang pour bilan hépatique notamment et puis monito. Là, ils se sont aperçus que j'avais des contractions régulières et assez fortes mais que je ne sentais pas du tout contrairement à certaines que j'avais déjà pu avoir chez moi. Ils m'ont donné 3 suppo de spasfon mais ça n'a rien fait. Alors on a fait une écho du col (25 mm) mais pas ouvert. Ils ont décidé de me garder car j'étais à 33 SA. Je suis restée à l'hosto jusqu'à mercredi matin avec d'abord Adalate pour les contractions puis spasfon en comprimés. Les analyses n'ont rien donné. J'ai failli ne pas sortir car apparemment les contractions sous spasfon étaient toujours là! Voilà, maintenant je suis à la maison mais je dois rester le plus longtemps possible couchée et une sage femme doit venir faire un contrôle avec monito 1 fois par semaine à la maison + spasfon pendant 1 mois. Voilà.
baob 6 messages
baob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 17:04
[quote:ab7a803fa9="tif69"]coucou les filles! je vais vous raconter une petite histoire et voir si certaines sont dans mon cas car ca m'énerve... jeudi, visite de controle avec ma sage femme comme d'habitude sauf qu'elle se rend compte que j'ai des contractions alors que je ne sens rien (petite précision, je suis ce jour la à 34SA + 3jours)... lors du toucher, elle me dit que le col est fermé mais que bébé est bas et en position de sortie... elle s'affole un peu et me met sous monitoring pendant plus d'une heure. la, elle me dit que j'ai de grosses contractions toutes les 5min et assez fortes. elle me donne un supo pour diminuer les contractions et m'envoie en urgence a l'hospital ou je dois accouchée (VILLEFRANCHE SUR SAONE), la bas, monito de 2h30, ca va un peu mieux mais il me garde en observation avec des perfusions de spasfon toute la journée, je dois rester allitée, l'horreur quoi! le petit plus c'est qu'une sagge femme de la bas m'a fait un prélevement pour voir si j'ai un risque d'accouchement prématuré, le résultat a été négatif mais je ne sais pas pour combien de temps et surtout si c'est fiable. enfin aujourd'hui, je vois le médecin qui me suis qui me dit que je peux rentrer chez moi mais je dois rester couchée toute la journée et faire des controles mardi et vendredi (car mon col est ouvert a 28mm) voir avant si je ne sens plus ma fille bougée... moi qui aime bien bougée, je suis dégoutée mais je vais peut etre aller dormir chez ma belle mère car apparement je peux accoucher n'importe quand. le gros problème, c'est que je ne ressens pas les contractions donc si je ne perds pas les eaux, je ne vais même pas savoir a quel moment partir pour accoucher!!! désolée d'avoir été un peu longue mais certaines sont-elles dans mon cas??? Merci pour celles qui vont me répondre et bonne grossesse à toutes![/quote:ab7a803fa9] Salut, moi aussi il m'est arrivé la même chose ce week-end. Je suis en MAP depuis le 24 janvier (col mou et semi-long mais non ouvert). Samedi, j'ai décidé d'aller consulter à l'hôpital car j'avais des boutons rouges sur le ventre et les seins qui me grattaient. Ils m'ont fait toute une série de prélèvements pour voir si infection, une prise de sang pour bilan hépatique notamment et puis monito. Là, ils se sont aperçus que j'avais des contractions régulières et assez fortes mais que je ne sentais pas du tout contrairement à certaines que j'avais déjà pu avoir chez moi. Ils m'ont donné 3 suppo de spasfon mais ça n'a rien fait. Alors on a fait une écho du col (25 mm) mais pas ouvert. Ils ont décidé de me garder car j'étais à 33 SA. Je suis restée à l'hosto jusqu'à mercredi matin avec d'abord Adalate pour les contractions puis spasfon en comprimés. Les analyses n'ont rien donné. J'ai failli ne pas sortir car apparemment les contractions sous spasfon étaient toujours là! Voilà, maintenant je suis à la maison mais je dois rester le plus longtemps possible couchée et une sage femme doit venir faire un contrôle avec monito 1 fois par semaine à la maison + spasfon pendant 1 mois. Voilà.
baob 6 messages
baob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 17:05
[quote:400dabaf31="tif69"]coucou les filles! je vais vous raconter une petite histoire et voir si certaines sont dans mon cas car ca m'énerve... jeudi, visite de controle avec ma sage femme comme d'habitude sauf qu'elle se rend compte que j'ai des contractions alors que je ne sens rien (petite précision, je suis ce jour la à 34SA + 3jours)... lors du toucher, elle me dit que le col est fermé mais que bébé est bas et en position de sortie... elle s'affole un peu et me met sous monitoring pendant plus d'une heure. la, elle me dit que j'ai de grosses contractions toutes les 5min et assez fortes. elle me donne un supo pour diminuer les contractions et m'envoie en urgence a l'hospital ou je dois accouchée (VILLEFRANCHE SUR SAONE), la bas, monito de 2h30, ca va un peu mieux mais il me garde en observation avec des perfusions de spasfon toute la journée, je dois rester allitée, l'horreur quoi! le petit plus c'est qu'une sagge femme de la bas m'a fait un prélevement pour voir si j'ai un risque d'accouchement prématuré, le résultat a été négatif mais je ne sais pas pour combien de temps et surtout si c'est fiable. enfin aujourd'hui, je vois le médecin qui me suis qui me dit que je peux rentrer chez moi mais je dois rester couchée toute la journée et faire des controles mardi et vendredi (car mon col est ouvert a 28mm) voir avant si je ne sens plus ma fille bougée... moi qui aime bien bougée, je suis dégoutée mais je vais peut etre aller dormir chez ma belle mère car apparement je peux accoucher n'importe quand. le gros problème, c'est que je ne ressens pas les contractions donc si je ne perds pas les eaux, je ne vais même pas savoir a quel moment partir pour accoucher!!! désolée d'avoir été un peu longue mais certaines sont-elles dans mon cas??? Merci pour celles qui vont me répondre et bonne grossesse à toutes![/quote:400dabaf31] Salut, moi aussi il m'est arrivé la même chose ce week-end. Je suis en MAP depuis le 24 janvier (col mou et semi-long mais non ouvert). Samedi, j'ai décidé d'aller consulter à l'hôpital car j'avais des boutons rouges sur le ventre et les seins qui me grattaient. Ils m'ont fait toute une série de prélèvements pour voir si infection, une prise de sang pour bilan hépatique notamment et puis monito. Là, ils se sont aperçus que j'avais des contractions régulières et assez fortes mais que je ne sentais pas du tout contrairement à certaines que j'avais déjà pu avoir chez moi. Ils m'ont donné 3 suppo de spasfon mais ça n'a rien fait. Alors on a fait une écho du col (25 mm) mais pas ouvert. Ils ont décidé de me garder car j'étais à 33 SA. Je suis restée à l'hosto jusqu'à mercredi matin avec d'abord Adalate pour les contractions puis spasfon en comprimés. Les analyses n'ont rien donné. J'ai failli ne pas sortir car apparemment les contractions sous spasfon étaient toujours là! Voilà, maintenant je suis à la maison mais je dois rester le plus longtemps possible couchée et une sage femme doit venir faire un contrôle avec monito 1 fois par semaine à la maison + spasfon pendant 1 mois. Voilà.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.