Posté le : 21-02-2008 à 17:03
[quote:128860a5fc="tif69"]coucou les filles!
je vais vous raconter une petite histoire et voir si certaines sont dans mon cas car ca m'énerve...
jeudi, visite de controle avec ma sage femme comme d'habitude sauf qu'elle se rend compte que j'ai des contractions alors que je ne sens rien (petite précision, je suis ce jour la à 34SA + 3jours)... lors du toucher, elle me dit que le col est fermé mais que bébé est bas et en position de sortie... elle s'affole un peu et me met sous monitoring pendant plus d'une heure. la, elle me dit que j'ai de grosses contractions toutes les 5min et assez fortes. elle me donne un supo pour diminuer les contractions et m'envoie en urgence a l'hospital ou je dois accouchée (VILLEFRANCHE SUR SAONE), la bas, monito de 2h30, ca va un peu mieux mais il me garde en observation avec des perfusions de spasfon toute la journée, je dois rester allitée, l'horreur quoi! le petit plus c'est qu'une sagge femme de la bas m'a fait un prélevement pour voir si j'ai un risque d'accouchement prématuré, le résultat a été négatif mais je ne sais pas pour combien de temps et surtout si c'est fiable.
enfin aujourd'hui, je vois le médecin qui me suis qui me dit que je peux rentrer chez moi mais je dois rester couchée toute la journée et faire des controles mardi et vendredi (car mon col est ouvert a 28mm) voir avant si je ne sens plus ma fille bougée...
moi qui aime bien bougée, je suis dégoutée mais je vais peut etre aller dormir chez ma belle mère car apparement je peux accoucher n'importe quand. le gros problème, c'est que je ne ressens pas les contractions donc si je ne perds pas les eaux, je ne vais même pas savoir a quel moment partir pour accoucher!!!
désolée d'avoir été un peu longue mais certaines sont-elles dans mon cas??? Merci pour celles qui vont me répondre et bonne grossesse à toutes![/quote:128860a5fc]
Salut,
moi aussi il m'est arrivé la même chose ce week-end. Je suis en MAP depuis le 24 janvier (col mou et semi-long mais non ouvert). Samedi, j'ai décidé d'aller consulter à l'hôpital car j'avais des boutons rouges sur le ventre et les seins qui me grattaient. Ils m'ont fait toute une série de prélèvements pour voir si infection, une prise de sang pour bilan hépatique notamment et puis monito. Là, ils se sont aperçus que j'avais des contractions régulières et assez fortes mais que je ne sentais pas du tout contrairement à certaines que j'avais déjà pu avoir chez moi. Ils m'ont donné 3 suppo de spasfon mais ça n'a rien fait. Alors on a fait une écho du col (25 mm) mais pas ouvert. Ils ont décidé de me garder car j'étais à 33 SA. Je suis restée à l'hosto jusqu'à mercredi matin avec d'abord Adalate pour les contractions puis spasfon en comprimés. Les analyses n'ont rien donné. J'ai failli ne pas sortir car apparemment les contractions sous spasfon étaient toujours là! Voilà, maintenant je suis à la maison mais je dois rester le plus longtemps possible couchée et une sage femme doit venir faire un contrôle avec monito 1 fois par semaine à la maison + spasfon pendant 1 mois. Voilà.