Sous insuline!declenchement automatik ou pa?

Discussions

Auteur
Message
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 10:23
voilà je fais du diabète gestionel et depui le 13 février je suis sous insuline(2dose lente toute les 12h soit 6le matin et4 le soir)! et ma sage femme ma aplé car je dois fere un monitoring( pour le momen) une fois par semaine et ensuite on vera! et jvoulai savoir, car linfirmière du service diabétologie ma vaguement parler de déclenchement a 37/38 semaine, mais est ce automatique et pourkoi ?
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 11:14
je suis dans le meme cas que toi !! mon gygy m'a dit déclenchement minimum 15 jours avant le terme . c'est du quasi systematique !! faut pas que le bébé soit trop gros !!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 12:00
Ma DPA est pour le 25 mars et...jusque là j'arrivais à maitriser mes glycémie grace à un régime alimentaire...Pb depuis une à deux semaine, mes glycémies sont de plus en plus capricieuses, inexplicables!!! J'ai donc pris rdv avec mon gygy plus tot que prévu car...à presque un mois du terme ca ne me dit pas gd chose de passer à l'insuline et je ne veux pas non plus me sous alimenter (2eme solution) donc je vais voir s'il a l'intention de declencher plus tot....ou non (jusqu'ici il n'en etait pasquestion et pourtant mon bb est costaud avec une tres grosse tete 95eme percentile!!!)
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 17:27
:shock: Quand on fait du diabéte il declanche?? moi ca me plairais bien cette idée la de me declancher 2 semaines avant! Ou alors c'est juste pour celle qui sont sous insuline? Jusqu'a présent, j'arrive a gérer pas trop mal mes taux mais toujours en mangeant la meme chose! mais pour etre honnette j'en ai marre de manger tout le temps le meme plat ou quasiment! Faut que je parle de ca avec la gygy?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 13:40
bonjour, oui chez moi en belgique on declanche et on accouche par cesarienne 15 jours avant terme car les gygy on peur que bebe soit trop gros, apparement c'est les deux dernieres semaines ou bb prend vraiment beaucoup de poid....
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 10:19
moi je suis à 35 semaines et j'ai un diabéte gestationnel depuis environ 3 semaines et ça fait deux semaines que je suis sous insuline (en progression constante car je n'arrive pas a ratrapper ma glycémie, je fais comme me l'a indiqué l'endocrino des paliers de deux jours, mais j'ai souvent une glycémie d'environ 1,3 du matin au soir, avec 3 injections d'insuline par jour !!!!) mais personne ne m'a dit qu'iis allaient provoquer l'accouchement, ce qui ne me plait pas du tout, en sachant que quand on a "découvert" mon diabéte mon bb était à 50 percentile (tout juste, une crevette), je dois passer une echo supplémentaire le 28/02, vous pensez que c'est pour voir sa taille et me parler de déclenchement ? merci de vos réponses
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 13:40
Sou1000: dis moi si je me trompe! tu as fais ta 3ème écho(obligatoire) et a celle ci tout allait pour le mieu. ton diabète a été découvert avan ou après ta 3ème écho? qu'est ce que c' est que "50 percentile"? c'est quoi 50 çà veut dire que ton bébé(dailleur fille ou garçon?) est petit? en fait je pense que l'écho suplémentaire est prévue car dans le cas du diabète il s'agit dune grossesse a surveiller de près et donc pour voirr l'évolution de ton bébé car normalement c' est dans le dernier mois ou bébé prends le plus de poids et donc surveiller sil ne sera pas trop gros par rapor a ton bassin ect... et puis dis toi qu' en fait c'est plutôt bien comme çà tu revois ton ptit bout en attendant quil pointe le bout de son nez! et même sil te prédise un déclenchement; positive çà tévitera de courir le jour j et puis tu sera rasurer car forcément bien entourer! tiens nous au courant deton rdv du jeudi 28! sinon ta dpa c kan? Biz @+
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 13:41
Sou1000: dis moi si je me trompe! tu as fais ta 3ème écho(obligatoire) et a celle ci tout allait pour le mieu. ton diabète a été découvert avan ou après ta 3ème écho? qu'est ce que c' est que "50 percentile"? c'est quoi 50 çà veut dire que ton bébé(dailleur fille ou garçon?) est petit? en fait je pense que l'écho suplémentaire est prévue car dans le cas du diabète il s'agit dune grossesse a surveiller de près et donc pour voirr l'évolution de ton bébé car normalement c' est dans le dernier mois ou bébé prends le plus de poids et donc surveiller sil ne sera pas trop gros par rapor a ton bassin ect... et puis dis toi qu' en fait c'est plutôt bien comme çà tu revois ton ptit bout en attendant quil pointe le bout de son nez! et même sil te prédise un déclenchement; positive çà tévitera de courir le jour j et puis tu sera rasurer car forcément bien entourer! tiens nous au courant deton rdv du jeudi 28! sinon ta dpa c kan? Biz @+
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 13:58
merci de me répondre, alors moi c'est une petite fille qui est prévue entre le 28 mars et le 6 avril. ma troisième écho a été faite avant la découverte du diabéte et étonnament, mon bb est un peu petit (inférieur à 50 percentile, c'est à dire en dessous de la courbe moyenne qu'on a sur le dossier d'echo), elle pesée 1,5 Kg et mesurée dans les 39 cm, une petite crevette, mais sinon tout allé bien. mais je terassure, le fait de faire une echo supplémentaire va non seulement me rassurer mais en plus je me languis de la voir. pour ce qui est de déclencher l'accouchement je pense que ça va dépendre de cette écho et des monitoring que l'on doit me faire durant le dernier mois (la totale), mais ça permet de papoter un peu avec la sage femme qui vient à la maison. voilà tu sais tout et toi fille ou garçon ?
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 14:25
[quote:fc51837e5c="sou1000"]merci de me répondre, alors moi c'est une petite fille qui est prévue entre le 28 mars et le 6 avril. ma troisième écho a été faite avant la découverte du diabéte et étonnament, mon bb est un peu petit (inférieur à 50 percentile, c'est à dire en dessous de la courbe moyenne qu'on a sur le dossier d'echo), elle pesée 1,5 Kg et mesurée dans les 39 cm, une petite crevette, mais sinon tout allé bien. mais je terassure, le fait de faire une echo supplémentaire va non seulement me rassurer mais en plus je me languis de la voir. pour ce qui est de déclencher l'accouchement je pense que ça va dépendre de cette écho et des monitoring que l'on doit me faire durant le dernier mois (la totale), mais ça permet de papoter un peu avec la sage femme qui vient à la maison. voilà tu sais tout et toi fille ou garçon ?[/quote:fc51837e5c] :arrow: moi c'est une petite nenette! je vais lapplée Clélia! pourkoi tu écrit le 28 mars ou le 6 avril?la datation na pas été certaine? à l'écho ke tu as faite ou ta petite pesai 1kg5 et 39 cm tu étè a combien de semaine? en fait tu as fait ton tsst osullivan sur le tard pour pas avoir detecter le diabète plu^to? et du cou il ton à toi aussi programer un monitoring par semaine ou pas? c bien si ta fille n'est pa afecter par ton diabète même si du cou il te fodrè aller juskau bout!!! :P
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 18:13
pour répondre à ta question de date c'est simple, le gygy m'a dit le 6 avril, mon médecin traitant le 4, l'endocrino le 2 etr quand j'ai fait l'amio (et oui j'y aussi eu droit) avec echo il m'a dit le 28 Mars, alors pour moi c'est entre le 28 mars et le 6 avril ! sachant que depuis le début je dis qu'elle naîtra fin mars (comme depuis le début je disais que ce serait une fille), on verra. la dernière écho j'était à 31 semaine + 2, et la gygy elle même m'a dit qu'elle était petite mais que tout allé bien (je me suis dit qu'elle serait plus facile a sortir !!), de plus quand je suis né j'étais aussi une crevette et ça m'a pas empéché de grandir (un peu trop même), alors je reste cool. en fait on m'a fait faire le test à 7 mois de grossesse et ensuite on en a refait 1 avec 75g de glucose et là le diabéte à été confirmé, mais comme à l'hôpital il ne valide que les test à 100 g j'ai eu le droit de recommencer (super, en plus j'ai des veines qui sont super dure à piquer!!!), le pied quoi!!. j'ai droit à un monitoring à la maison par semaine pour vérifier que tout va bien, je devrai commencer la semaine prochaine, mais c'est pas génant. je saurai rééllement si ma puce est affectée, je pense, à l'écho du 28/02, mais j'essaie de stabiliser le diabéte et de me dire que de toute façon je fais mon maximum pour que tout se passe bien et je pense vu les mouvements qu'elle fait dès que je me pose qu'elle est en forme. quant au prénon, je te dirai que clélia était dans mes propositions à mon mari mais on a préféré constance. et toi tu te piques aussi à l'insuline, arrives tu a stabiliser la glycémie ? t'ont ils dit si elle est trop ou pas assez grosse ? et t'ont ils parlé de provoquer l'accouchement?
chounette92 1 messages
chounette92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 15:22
kelkun peu me dire a koi sa ressemble des contraction :shock:
melsha 16 messages
melsha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 18:18
alors moi j'ai du diabète également et je suis sous insuline effectivement le gynéco déclenche l'accouchement à la 38 ème semaine voir même à la 37 ème et c'est systématique pour toutes les femmes atteintes de diabète c'est pour éviter que bébé soit trop gros et que cela engendre des difficultés si la grossesse était menée à terme donc pas d'inquiétude c'est pour ton bien et celui de bébé! bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.