Partez vous en vacances avec Bebe ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 15:15
Nous aussi il y a des possibilités de partir en voyages sauf que ce n'est pas certain. C'est que mon conjoint est moitié japonais et toute sa famille paternelle se trouve au Japon alors il se pourrait que nous allions au Japon au cours de la première année de vie de notre poupoune. Ce qui nous fait hésiter c'est qu'à partir du Québec, le Japon se trouve à plus de 18h d'avion avec 14h de décalage horaire. Quand nous y sommes allé la dernière fois, j'ai trouvé ça dure sur le système alors j'imagine pour un bébé. En même temps, mon conjoint a fait souvent le voyage même à un très jeune âge et je trouve important que ma fille connaisse cette partie de ses origines aussi ! Mais bon...on verra rendu là !
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 18:14
Bonjour, je me suis pose la même question. j'ai demandé a la SF on peut partir quand on veut avec bebe ou on veut. bebe suit. moi je préfère attendre ses 6 mois. je pars en normandie au bord de la mer en aout et peut être en italie apres. la je suis pas très chaude même si on me dit qu'il y a pas de probleme. les grands parents de mon conjoint habitent verone. on voyage d'habitude en train. que feriez vous a ma place ?? faut prendre une décision avec les billets de train bref j'hesite bonnes grossesses a toutes celineseb 39 SA
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 19:20
[quote:81db19c2c0="celineseb"]Bonjour, je me suis pose la même question. j'ai demandé a la SF on peut partir quand on veut avec bebe ou on veut. bebe suit. moi je préfère attendre ses 6 mois. je pars en normandie au bord de la mer en aout et peut être en italie apres. la je suis pas très chaude même si on me dit qu'il y a pas de probleme. les grands parents de mon conjoint habitent verone. on voyage d'habitude en train. que feriez vous a ma place ?? faut prendre une décision avec les billets de train bref j'hesite bonnes grossesses a toutes celineseb 39 SA[/quote:81db19c2c0] je pense que tu peux voyager avec ton bébé... pour exemple, ma tatie est partie en vacances en espagne en voiture avec un bébé de moins d'un mois... donc tu vois... si tu prévois tout pour le train pour ne pas te laisser déborder je pense qu'il n'y aura pas de soucis... demande a etre pret du sas quand meme... que si le bébé pleure tu puisses y aller plus facilement pour éviter de déranger les personnes autour et pres de wc... apres ce ne sont que des conseils. bises
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 19:21
[quote:8dc3c9a476="roselys"][quote:8dc3c9a476="celineseb"]Bonjour, je me suis pose la même question. j'ai demandé a la SF on peut partir quand on veut avec bebe ou on veut. bebe suit. moi je préfère attendre ses 6 mois. je pars en normandie au bord de la mer en aout et peut être en italie apres. la je suis pas très chaude même si on me dit qu'il y a pas de probleme. les grands parents de mon conjoint habitent verone. on voyage d'habitude en train. que feriez vous a ma place ?? faut prendre une décision avec les billets de train bref j'hesite bonnes grossesses a toutes celineseb 39 SA[/quote:8dc3c9a476] je pense que tu peux voyager avec ton bébé... pour exemple, ma tatie est partie en vacances en espagne en voiture avec un bébé de moins d'un mois... donc tu vois... si tu prévois tout pour le train pour ne pas te laisser déborder je pense qu'il n'y aura pas de soucis... demande a etre pret du sas quand meme... que si le bébé pleure tu puisses y aller plus facilement pour éviter de déranger les personnes autour et pres de wc... ou pres du bar apres ce ne sont que des conseils. bises[/quote:8dc3c9a476]
liline71 10 messages
liline71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 19:31
bonsoir, moi, ma dpa est le 18 mars et je compte bien partir 3 semaines au mois d'août au portugal, nous partons en voiture. le principal pour bébé c 'est de s'arrêter souvent. et qu'il soit bien installer; voilà. je pense qu'il faut l'habituer. bonne soirée à vous toutes.
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 20:01
salut!! pour nous on ne va pas partir pendant les vacances.on ira juste a la mer tous les deux un jour ou un week end et bébé sera chez mamie.on est a 1h30 de la cote basque et des landes. il n'aura que 5 mois et je trouve que sur la plage il fait vraiment trop chaud ou alors y aller en fin d'aprem midi avec lui mais comme on y reste pas des jours et des jours on se fera des journées en amoureux.
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 07:02
[quote:0dde18ae2e="djouby"] profitez des vac les filles on en aura bien besoin apres toutes ces epreuves!!!!![/quote:0dde18ae2e] Oui !!! tu as raison!!
celinebaya 38 messages
celinebaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 08:52
[quote:29cfcb77ab="rhodia"]Décidément tout le monde va se retrouver dans les Landes lol :lol: Car...nous aussi !!! Fin aout-début septembre!!![/quote:29cfcb77ab] ah moi j y habite donc je vous laisse la place....
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 19:08
[Comme on se retrouve !! Et bien nous, nous souhaitions aller dans le sud les 15 premiers jours d'août pour être sûrs d'avoir du beau temps et pour que notre premier, Hugo, qui a 3 ans 1/2 profite d'un environnement sympa avec piscine... mais après réflexion bb2 aura seulement 3 mois,3 mois 1/2 suivant la date d'accouchement !! Alors nous avons réservé une petite maison à Meschers, à 12 km de royan dans un village vacances avec piscine, spa (çà j'avoue après la grossesse çà va être génial) et surtout bcp d'activités pour Hugo. Et puis çà évite de faire trop de route avec bb2 !! Voilà voilà !!
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 21:19
[quote:e36f4cf38a="vaness35"][Comme on se retrouve !! Et bien nous, nous souhaitions aller dans le sud les 15 premiers jours d'août pour être sûrs d'avoir du beau temps et pour que notre premier, Hugo, qui a 3 ans 1/2 profite d'un environnement sympa avec piscine... mais après réflexion bb2 aura seulement 3 mois,3 mois 1/2 suivant la date d'accouchement !! Alors nous avons réservé une petite maison à Meschers, à 12 km de royan dans un village vacances avec piscine, spa (çà j'avoue après la grossesse çà va être génial) et surtout bcp d'activités pour Hugo. Et puis çà évite de faire trop de route avec bb2 !! Voilà voilà !![/quote:e36f4cf38a] les villages vacances et résidences ont la côte cette année!!! personnes en camping???
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 13:25
[quote:22723da3c1="roselys"][quote:22723da3c1="vaness35"][Comme on se retrouve !! Et bien nous, nous souhaitions aller dans le sud les 15 premiers jours d'août pour être sûrs d'avoir du beau temps et pour que notre premier, Hugo, qui a 3 ans 1/2 profite d'un environnement sympa avec piscine... mais après réflexion bb2 aura seulement 3 mois,3 mois 1/2 suivant la date d'accouchement !! Alors nous avons réservé une petite maison à Meschers, à 12 km de royan dans un village vacances avec piscine, spa (çà j'avoue après la grossesse çà va être génial) et surtout bcp d'activités pour Hugo. Et puis çà évite de faire trop de route avec bb2 !! Voilà voilà !![/quote:22723da3c1] les villages vacances et résidences ont la côte cette année!!! personnes en camping???[/quote:22723da3c1] moi je part en camping, mais a vrai dire c'est pas du vrai camping (tente...) :lol: on a loué un mobil home. :wink: dans 1super camping, on dirait meme plus un camping... Ma dpa est le 29 avril et on part du 12au 26juillet en Loire atlantique. quelqu'un est de là bas? moi aussi je me posais plein de question au niveau de la route, du climat,... elle n'aura que 3mois et des fois ça fait peur. mais ma cousine me donne un exemple, il y a 3ans. elle est partie a la reunion avec son fils qui n'avait que 2mois a peine. ils sont partis 1mois. tout s'est très bien passé. Sur 3ans, ils ont fait 17 voyages (tunisie, republique dominicaine, egypte, grece.....) alors qu'ils avaient un tout petit avec eux. Si vous veriez comment il est eveillé!!! alors now, j'ai hate d'etre en vacances, de me reposer après ma grossesse!!! avant de reprendre le boulot = que du bonheur!!! enfin, j'espere
amevh 29 messages
amevh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 13:30
coucou de notre côté on va partir dans les iles et la petite aura 3 mois. J'ai vu un bébé de 15 jours voyager jusqu'en polynésie !!! bonne journée
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 18:46
Bonjour !! Je ne vois pas spécialement de contre indication à partir avec bébé en vacances. :wink: Perso, je suis née en Extrême Orient et j'ai fait mon premier aller-retour en France à 1 mois (le début d'une longue série ...) ! ca va, je ne suis pas traumatisée pour autant ! :wink: ma dpa est prévue pour le 16 avril, et nous ferons un circuit Normandie/Bretagne/Provence pendant les vacances avec piti Bichon qui aura normalement 3 mois. Je pense qu'avec une Nacelle + 1 voiture climatisée + une bonne orga, y a aucun souci pour voyager !! A part peut-être le risque d'avoir un bébé un peu nerveux à l'arrivée ! Mais après une bonne nuit, ça se calme vite ! Allez bon courage à toutes et merci pour cette question .. Ca fait du bien de penser aux VACANCES !!! :lol:
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 14:48
Bonjour à toutes, j'aurai souhaité votre avis : voilà, je dois accoucher le 23 aout. On s'était dit pas de vacances cette année mais là, on se demande si finalement on ne pourrait pas partir en octobre. Notre fille aura 1 mois et demi, 2 mois (selon la date d'accouchement). Si on part, on ira à St raphael ou dans ce coin. On fera 850 km. Est-ce prudent avec un nouveau né ? J'ai trouvé un mobil home mais je sais pas si c'est adapté pour un bébé. Il fait chaud à l'intérieur mais je sais pas si en octobre il fait trop chaud. Pouvez-vous me donner votre avis ? Camping ou appartement/hôtel ? Et pour la route ? merci
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 09:55
Bonjour Jen, Je me pose exactement la meme question que toi. Bébé est tprevu pour fin Aout, c'est notre premier et comme nous n'aurons pas de vacances avant la naissance, le papa souhaiterai prendre 1 semaine / 10 jours de vacances pour profiter de bébé. A prirori, Mi ou fin octobre donc bébé aura 1mois1/2 ou 2 mois. Tout comme toi, je me demande si c'est adapté ? si ca n'est pa genant pour bébé ?? Merci par avance a toutes les deja mamans qui pouront nous repondre, Lili :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.