Bebe en siege --gt; accouchement normal? cesarienne? versio

Discussions

Auteur
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 09:54
Bonjour à toutes, Je voulais avoir vos avis et/ou expériences de bébé se présentant en siège. Je suis à 31 SG + 3J et bébé est toujours en siège. la sage femme semble penser qu'elle ne se retournera plus. Je dois faire une echo dans 3 semaines pour vérifier. Ensuite elle me propose "une version". L'une d'entre vous serait-elle dans mon cas? Comment se passe la version et quels sont les risques? Puis une radiopelvimétrie pour voir si bébé peut passer pa le bassin en siège. L'une d'entre vous a-t-elle accoucher d'un bébé en siège? Et comment ça se passe? Ca me parait compliqué et j'ai peur de ne pas y arriver... Vous me direz, elle peut encore se retourner mais bon... Autre question: avez-vous des astuces pour qu'elle se retourne? Merci d'avance de vos réponses. Julie
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 10:17
oui je peu te répondre j en suis a bébé 3 elle est toujours en siège et je suis a 32 sa mais elle a encore tout le temps de se retourne jusqu a la 36 sa ne t inquiète pas j ai accoucher en siege pour mon premier et a 36 sa tout ses très bien passer il fesait 3kl 360 pour 49 cm beau bébé et je n est pas eux besoin de césariennes bassin assez large et moins douloureux que mon deusieme accouchement par la tête elle fesait 3kl 570 pour 48 cm et de plus un bébé venant en siège n est pas déformer a la naissance sont visage est beau et pas friper voila j espère t avoir éclairer
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 19:43
merci pour ta réponse rassurante! je n'ai plus qu'a attendre... apparemment elle est prévue à 3,2 kg a la naissance donc si mon bassin le permet ça devrait le faire. merci encore juli [quote:21419d42a5="steph 44"]oui je peu te répondre j en suis a bébé 3 elle est toujours en siège et je suis a 32 sa mais elle a encore tout le temps de se retourne jusqu a la 36 sa ne t inquiète pas j ai accoucher en siege pour mon premier et a 36 sa tout ses très bien passer il fesait 3kl 360 pour 49 cm beau bébé et je n est pas eux besoin de césariennes bassin assez large et moins douloureux que mon deusieme accouchement par la tête elle fesait 3kl 570 pour 48 cm et de plus un bébé venant en siège n est pas déformer a la naissance sont visage est beau et pas friper voila j espère t avoir éclairer[/quote:21419d42a5]
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 21:42
bonjour moi j aie une echo de controle dans 10 jours pour controle car elle est en siege aussi et si elle y est toujours cesarienne de prevue fin mars mais moi c est un probleme de liquide amniotique il en manque un peu donc moins de chance pour qu elle se retourne et comme je suis petite 1.58 j aie un bassin etroit donc cesa....c est mon bb 3 et pour ma 2 eme c etait pareil . mon 1er c etait un accouchement normal bizzzzzzzz
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 14:02
la ca depend aussi des gyneco ! je suis a 33sa et bb tjs en siege , certe elle peut encore se tourner mais on a evoqué le fait qu'elle ne le fasse pas : pour le miens 2 solutions -on verifie que le bassin soit assez large pour le passage du bb en siege , mais pour lui c'est un accouchement tout de meme bcp plus risqué ! si la tete du bb est mal positioné aie aie aie il sort pas en super etat et risque de cesarienne en urgence ,anestésie generale , bassin en live , mortalité de la mere et de l'enfant +++... -cesarienne maintenant c'est tres rapide ,comme on t'endore que le bas tu suis tout ce qui se passe l'ouverture est faite tres basse donc meme en maillot de bain on ne verra pas ta cicatrice et en 20minutes c'est fait ! perso je voulais un accouchement le plus naturel possible ca peut tout a fait bien se passer en siege mais je veux prendre le moins de risques possible pour le bb (et moi par la meme occasion)alors je mettrai mes petites preferences personelles de coté et cesarienne , apres chacun fait comme il veux :roll:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 20:47
bonjour a toutes pour ma part ma petite puce est en siège décomplété, c'est mon premier bb gygy est contre un accouchement par voix basse (car c ma 1ère grossesse) et la version n'est pas réalisable car placenta antérieur j'ai donc une écho à 36sa pour voir si la petite c retourné mais d'après gygy et les sages femmes les chances sont minimes!!! si elle est toujours en siège se sera donc une programmation de césarienne 15 jours avant les terme je suis déçu depuis que j'ai appri cette nouvelle car je n'avais pas du tout envisager la possibilité d'une césa je m'attendais à accoucher "normalement".... mais la petite est en bonne santé c le principal !!! j'espère que l'on pourra se suivre sur l'avancement de nos grossesses a bientot
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 21:02
coucou la miss, j'entame demain ma 32eme SA, et ma tite poupette est en siege également, elle a toujours était la tete en bas, et elle s'est retourné il y a bientot 3semaines maintenant. je pensais aussi a un accouchement normal, maintenant je me met dans la tete que si elle se retourne plus, bah sa sera césarienne... :( j'ai une echo le 25/02 pour voir si elle s'est retourné, pour l'instant je ne pense pas, je la sens en position transversale (c'est pas mieux! lol) j'ai demandé a ma sage femme s'il y avait quelque chose a faire pour aider BB a se retourné, elle m'a dis qu'une position pouvais l'aider. en fait, tu te met alongé sur le dos avec 3 gros oreillers sous les fesses, les jambe légeremen replier pour etre plus a l'aise, sa permet a BB de remonté vers le haut du bidon, donc de lui laisser la place pour se retourné, tu prend cette position 15minute matin et soir, tu lui parle, lui explique que c'est mieux pour vous 2, tu te relaxe au maximum. je viens seulement d'essayé, donc je peux pas te dire si sa focntionne vraiment, mais en tout cas, sa met des chance en + de ton coté! :wink: en tout cas, je te souhaite une bonne fin de grossesse!! biz :D
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 16:13
Merci les filles pour vos réponses. Je suis plus zen, je me dis qu'il reste encore un peu de temps pour qu'elle se retourne, que de toutes façons ce sont des professionnels à la maternité (ils font 2500 accouchements ar an!) et qu'ils feront ce qu'il y a de mieux. Et puis j'ai mon mot à dire... Y'a des jours où je me dis qu'une césarienne sera plus simple et plus rapide mais qd je pense aux conséquences, je me dis que je peux faire l'effort d'unaccouchement par voie basse. Mais si c'est pour finir épuisée et faire une césarienne qd meme... je sais pas trop. J'en saurai plus le 4 mars quand je ferai l'cho de controle. Ensuite en fonction de la position je tenterai la version pa manoeuvres extérieures et puis on avisera! Bon courage à toutes. Julie
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 18:44
Coucou les futures mamans Moi je comence ma 36 ème semaine demain et ma petite est en siège aussi. Normalement césa ver le 15 mars. bonne continuation à toutes
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 09:17
Salut Je vais quand même participer même si tout le monde a ignoré mon poste créé exactement sur le même sujet :( Je suis exactement dans la même situation, bébé est en siège aussi dans mon cas, je suis à 35SG Le 4 mars je vois la gynéco donc dans 2 semaines et c'est hier qu'elle m'a fait l'écho et a constaté que la petite était retournée... Ma mère pour le dernier, il était aussi en siège et le jour de l'accouchement, il s'est mis tête en bas, alors je pense qu'il faut pas s'alarmer en pensant que ce sera d'office une césa. Faut y croire ... :)
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 11:24
[quote:6f7fe68fd6="karasoum"]Salut Je vais quand même participer même si tout le monde a ignoré mon poste créé exactement sur le même sujet :( Je suis exactement dans la même situation, bébé est en siège aussi dans mon cas, je suis à 35SG Le 4 mars je vois la gynéco donc dans 2 semaines et c'est hier qu'elle m'a fait l'écho et a constaté que la petite était retournée... Ma mère pour le dernier, il était aussi en siège et le jour de l'accouchement, il s'est mis tête en bas, alors je pense qu'il faut pas s'alarmer en pensant que ce sera d'office une césa. Faut y croire ... :)[/quote:6f7fe68fd6] Coucou, Mais tu ne l'avais pas senti se retourner ton bébé? Je me dis qu'à ce stade on doit le sentir? Moi elle bouge tout le temps et parfois violemment! Par contre j'ai du mal à savoir dans quelle position elle est... je me demande si elle ne serait en position transverse maintenant parce que je sens des mouvements tout à gauchet et tout à droite de mon ventre. je dois attendre le 4 mars pour savoir. a bientot. Julie
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 12:15
[quote:f617b11c14="juliec"][quote:f617b11c14="karasoum"]Salut Je vais quand même participer même si tout le monde a ignoré mon poste créé exactement sur le même sujet :( Je suis exactement dans la même situation, bébé est en siège aussi dans mon cas, je suis à 35SG Le 4 mars je vois la gynéco donc dans 2 semaines et c'est hier qu'elle m'a fait l'écho et a constaté que la petite était retournée... Ma mère pour le dernier, il était aussi en siège et le jour de l'accouchement, il s'est mis tête en bas, alors je pense qu'il faut pas s'alarmer en pensant que ce sera d'office une césa. Faut y croire ... :)[/quote:f617b11c14] Coucou, Mais tu ne l'avais pas senti se retourner ton bébé? Je me dis qu'à ce stade on doit le sentir? Moi elle bouge tout le temps et parfois violemment! Par contre j'ai du mal à savoir dans quelle position elle est... je me demande si elle ne serait en position transverse maintenant parce que je sens des mouvements tout à gauchet et tout à droite de mon ventre. je dois attendre le 4 mars pour savoir. a bientot. Julie[/quote:f617b11c14] Salut Ben ces derniers temps elle a énormément bougé en effet, donc je n'ai peut etre pas tilté qu'il s'agissait d'un retournement de sa part :) Qui sait maintenant que tu me dis ça je ferais plus attention si jamais elle se retourne de nouveau ... On verra d'ici le 4 mars date à laquelle on vérifiera si elle s'est retournée ou pas... :) Pourvu qu'elle se retourne mais si y'en a qui disent que ya quand meme moyen qu'elle sorte en siege par voie basse quelles sont les conditions? Poids, taille, position????
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 16:44
Karasoum, pour un accouchement en siège il faut que ton bassin permette le passage de bébé (en gros si tu n'es pas trop petite ça doit aller) et que ce ne soit pas un gros bébé. A part ça, la sage femme m'a dit de bien suivre les cours d'accouchement surtout sur la poussée pcq une fois les fesses sorties, il faut que le bébé sorte vite pcq il commence à respirer, donc il faut pousser très fort. En gros, elle m'a dit qu'il fallait être motivée pour un accouchement en siège! Elle m'a dit qu'une fois qu'ils auraient la radiopelvimétrie et les mesures du bébé, mon dossier passerait en "staff" pour voir ce qu'ils proposent... je ne sais pas si j'ai mon mot à dire dans l'affaire... :oops: Je revois la SF le 10 mars, j'aurai eu l'echo mais pas la radio du bassin. Je poserai plus de questions. par contre, les commentaires que j'ai lu sur la tentative de version sont pas très encourageants... pas mal de risques apparemment et c'est très douloureux. Pour info, moi aussi à 6 mois elle avait la tête en bas. d'ailleurs j'avais pas compris que c'était ça... Je ressentais une gene entre les jambes qd je marchais. Et qqs jours apres, elle s'etait remise en siege... Bon courage Julie
sibe09 46 messages
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 16:07
Salut les filles, moi je suis a 34 semaines et mon petit homme a remis la tete en haut aussi. On m'a proposé une echo de controle le 14 mars et si pas de changement on me propose une version par manoeuvres exterieures.j'ai lu la brochure a ce sujet et c'est pas encourageant du tout.tres risqué et douloureux pour la maman;en plus une chance sur 2 que ça fonctionne. donc je pense laisser faire mon bébé il peut encore tourner seul. Le gyneco m'a conseillé une position a adopter pour le faire tourner qui marche a 70%.c le pont indien, on s'allonge et il faut surelever le dos et bassin de 30 a 35 cm.20 minutes et soir.Alors je vais tenter.. est ce qu'il y en a une pour qui ça a marché?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 17:54
je ne sais pas si c'est du a cette psition car je n'ai pas senti ma fille se retourné, mais il y a 3semaines, elle avait la tete en haut, et aujourd'hui elle s'est remise la tete en bas, j'ai fais plusieur fois cette position..sa dois aider BB en tout cas!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.