Posté le : 07-03-2008 à 18:33
[quote:7a15f85806="medweb"]Salut mylaine24 !
Comme toi, j'ai exactement les même sympthomes que toi depuis 3-4 jours.
Moi je commence tout juste le 8ème mois (33SA) et hier je suis allée voir mon gynéco car ça me fait des douleurs aigües dans le bas ventre.
Il m'a osculté et la petite est déjà très basse donc elle appuie sur le col. Comme mon col s'est modifié (il est plus court mais pas ouvert) il m'a mise en arrêt suivi du congé patho.
Il m'a dit que c'était pas grave mais qu'il fallait que je me repose et que je reste assez souvent couchée car dans le cas contraire ça entrainerait un accouchement prématuré.
Et faut savoir que si une grossesse ce fait en 9 mois c'est que le bébé a besoin de tout ce temps. Alors accoucher à 8 mois plein c'est vrai que ça devient courant mais malgré tout, le bébé est à l'abri pendant 9 mois ! Et c'est mieux pour lui.
Alors je serais toi, j'irai voir ton médecin pour savoir ce qu'il en est et au besoin il t'arrêtera...[/quote:7a15f85806]
:arrow: Salut medweb. Non non, il n'y a pas de problèmes de mon côté ! Je viens du Québec et ici nous avons des programmes de préventions des risques. Étant donné que je suis travailleuse sociale et qu'il y a des risques reliés à mon emploi, je suis en arrêt de travail (retrait préventif) depuis le début du mois de septembre donc depuis mon 3e mois de grossesse. De plus, lundi j'en serai à 37 sa révolu alors bébé sera alors considéré à terme.
Aussi, le 26 février dernier, quand mon médecin m'a examiné, j'étais ouverte à 2 et mon col effacé à 70 % ! Le bébé est bien descendue dans le bassin et prêt à sortir. Le médecin m'a expliqué que ma fille était déjà bien potelée et qu'elle n'était pas inquiète si elle arrivait à ce moment là alors elle ne m'a pas prescrit de repos ni rien, disant seulement que selon elle je ne me rendrais pas à notre prochain r-v le 11 mars (mardi prochain). Alors je ne suis pas inquiète. Je sais que le bébé doit normalement rester encore 3 semaines mais aujourd'hui ou le 1er avril, selon moi il n'y aurait pas trop de problèmes. Partout je peux lire qu'à partir de 35 sa, les risques sont beaucoup moindre pour le bébé et à 37 sa, il n'y en a plus alors...Ne t'inquiètes pas, je sais que le travail est en partie commencer et que ma fille risque d'arriver avant le 1er avril comme prévu mais je sais aussi qu'elle n'est plus en danger !
Bonne chance !