Bebe appui sur le col (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 20:19
[b:48ea16202f][color=olive:48ea16202f]coucou les filles :!: :!: Moi aussi mon fils appuie sur le col mais il n'as pas boug pour autant :roll: :roll: :cry: :cry: Hier balade au bord de mer avec ma ptite soeur et mon homme et aujourd'hui douleur comme si j'etais montée a cheval quand je vais por me levée parce que je suis tres sovent couchée :oops: :oops: :oops: sa me fait une douleur au niveau de l'os ...jje sais plus comment il s'appelle quand je vais pour me deplacée(me tournée dans le lit)sa me fait comme des douleurs au niveau des aducteurs :oops: :oops: vous aussi les filles :?: :?: :?: :?: :wink: :roll: [/color:48ea16202f][/b:48ea16202f]
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 09:50
[quote:b1d88ce062="xav13"][b:b1d88ce062][color=olive:b1d88ce062]coucou les filles :!: :!: Moi aussi mon fils appuie sur le col mais il n'as pas boug pour autant :roll: :roll: :cry: :cry: Hier balade au bord de mer avec ma ptite soeur et mon homme et aujourd'hui douleur comme si j'etais montée a cheval quand je vais por me levée parce que je suis tres sovent couchée :oops: :oops: :oops: sa me fait une douleur au niveau de l'os ...jje sais plus comment il s'appelle quand je vais pour me deplacée(me tournée dans le lit)sa me fait comme des douleurs au niveau des aducteurs :oops: :oops: vous aussi les filles :?: :?: :?: :?: :wink: :roll: [/color:b1d88ce062][/b:b1d88ce062][/quote:b1d88ce062] j'ai exactement la meme chose ! surtout la nuit je gémis de douleur !!! j'en pleure parfois qu'est ce que ce sera à l'accouchement !
virgyny 3 messages
virgyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 17:28
bonjour à toutes, petite question au passage...j'ai fait la dernière écho et c'est pas très rassurant mon col est à 26 mm à 33 sa mais qu'est ce que ca veut dire exactement?la gyné m'a prescrit du repos mais ne m'a pas allitée non plus. Alors comment faire la part des choses? Sinon je ressens les même douleurs que vous au niveau du col. Mon mari doit partir une semaine en afrique dans un mois soit un mois avant le terme je m'inquiète trop, accouchement prématuré??? et si le bébé arrivait pendant son voyage!!!
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 02:28
Bon, il y a environ 1 semaine, j'avais posé ma question ici et je n'avais pas eu d'examen du col. J'ai vu mon médecin aujourd'hui et voilà : col ouvert à 2, mou et effacé à 70 % !!! Bébé est bien descendu dans le bassin et le médecin sent bien sa tête lorsqu'elle touche le col ! Alors j'imagine que c'est pourquoi je la sentais tellement depuis quelques jours. Eh bien, selon le médecin, j'accoucherai d'ici 2 semaines. Je suis à 35 semaine mais elle ne semblait pas inquiète disant que ma fille semble bien développée, potelée et qu'elle réagit bien !
opaline26 54 messages
opaline26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 09:38
Moi aussi j'ai appelé la mater ce week end car je sentais bebe taper dans mon col, ça faisait presque comme une petite décharge éléctrique. J'ai eu une sage femme elle m a dit que c'etait pas possible de sentir bebe taper dans le col! et que c'eatait des douleurs ligamentaires! Pourtant j etais sur de moi je suis donc resté septique et ça me rassure de vous lire je ne suis pas folle quand meme! Par contre ce qui m inquiete c'est que je suis seulement à 33 SA est ce normal de déja ressentir bebe pres du col?
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 14:44
Pour ma part, j'étais aussi à 33 semaines quand ça a commencé. De mon côté, mon médecin me confirme que la tête du bébé appui effectivement sur le col ! Alors je ne vois pas pourquoi la sage femme pourrais dire le contraire puisque ton bébé se trouve dans l'utérus et doit sotir par le col de l'utérus, comment pourrait-il être imposssible qu'il appuit dessus ?!! Bonne chance et non, tu n'es pas folle !
louse59 7 messages
louse59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 09:29
Salut à toutes moi aussi j 'ai ces espèces de décharge électrique je me disais que ça devait être le bébé qui appuyait sur le col et visiblement je ne me suis pas trompée. Je suis à 35sa et je ne sais pas pour vous mais j ai mal partout (au niveau du ventre ) j ai la sensation que tous mes muscles sont étirés à leur maximun et qu il faudrait qu ils s'étirent encore alors pour peu que je doivent faire un peu de marche à pieds alors la c'est une horreur !!! enfin et le tout sans compter sur les coups dans les côtes ect Vivement la naissance de cette petite puce. bon courage à toutes
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 14:54
[quote:0f99d11723="lovely54"]bonjour moi je suis au 7ieme et cela fait plus ou moins 3jours par periode dans la journée j'ai comme une sensation de regle au niveau du bas du ventre Mais je prefere d'ecrire ceci comme une sensation de lourdeur dans le bas du ventre et dans les reins mais en aucun cas j'ai mal je n'ai aucune douleurs :!: Donc je m'etai dit si aujourd'hui cela continue j'apel gygy mais pour l'instant ca va donc on verra dans la journée Avez vous deja ressentie ceci merci de me repondre :!: www.notrebebedag.monbebeblog.com[/quote:0f99d11723] :arrow: Pour répondre à ta question lovely54, j'ai ce genre de douleur depuis environ 2 semaines et mon dr me dit que mon col est ouvert à 2 et effacé à 70 %. Ces crampes prémenstruelles sont signe que ton utérus travail et sont habituellement accompagnées de contractions. Alors soit attentive si ton ventre se contracte et à 7 mois, je te conseil d'en parler à ta sf car ton bébé serait mieux de rester encore quelques semaines dans ton ventre. Il est trop tot pour lui ! Je ne veux pas t'affoler mais vaut mieux vérifier car pur moi c'est ce qu'il en est... sauf à 36 sa. Bonne chance !!!
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 17:21
Salut mylaine24 ! Comme toi, j'ai exactement les même sympthomes que toi depuis 3-4 jours. Moi je commence tout juste le 8ème mois (33SA) et hier je suis allée voir mon gynéco car ça me fait des douleurs aigües dans le bas ventre. Il m'a osculté et la petite est déjà très basse donc elle appuie sur le col. Comme mon col s'est modifié (il est plus court mais pas ouvert) il m'a mise en arrêt suivi du congé patho. Il m'a dit que c'était pas grave mais qu'il fallait que je me repose et que je reste assez souvent couchée car dans le cas contraire ça entrainerait un accouchement prématuré. Et faut savoir que si une grossesse ce fait en 9 mois c'est que le bébé a besoin de tout ce temps. Alors accoucher à 8 mois plein c'est vrai que ça devient courant mais malgré tout, le bébé est à l'abri pendant 9 mois ! Et c'est mieux pour lui. Alors je serais toi, j'irai voir ton médecin pour savoir ce qu'il en est et au besoin il t'arrêtera...
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 18:33
[quote:7a15f85806="medweb"]Salut mylaine24 ! Comme toi, j'ai exactement les même sympthomes que toi depuis 3-4 jours. Moi je commence tout juste le 8ème mois (33SA) et hier je suis allée voir mon gynéco car ça me fait des douleurs aigües dans le bas ventre. Il m'a osculté et la petite est déjà très basse donc elle appuie sur le col. Comme mon col s'est modifié (il est plus court mais pas ouvert) il m'a mise en arrêt suivi du congé patho. Il m'a dit que c'était pas grave mais qu'il fallait que je me repose et que je reste assez souvent couchée car dans le cas contraire ça entrainerait un accouchement prématuré. Et faut savoir que si une grossesse ce fait en 9 mois c'est que le bébé a besoin de tout ce temps. Alors accoucher à 8 mois plein c'est vrai que ça devient courant mais malgré tout, le bébé est à l'abri pendant 9 mois ! Et c'est mieux pour lui. Alors je serais toi, j'irai voir ton médecin pour savoir ce qu'il en est et au besoin il t'arrêtera...[/quote:7a15f85806] :arrow: Salut medweb. Non non, il n'y a pas de problèmes de mon côté ! Je viens du Québec et ici nous avons des programmes de préventions des risques. Étant donné que je suis travailleuse sociale et qu'il y a des risques reliés à mon emploi, je suis en arrêt de travail (retrait préventif) depuis le début du mois de septembre donc depuis mon 3e mois de grossesse. De plus, lundi j'en serai à 37 sa révolu alors bébé sera alors considéré à terme. Aussi, le 26 février dernier, quand mon médecin m'a examiné, j'étais ouverte à 2 et mon col effacé à 70 % ! Le bébé est bien descendue dans le bassin et prêt à sortir. Le médecin m'a expliqué que ma fille était déjà bien potelée et qu'elle n'était pas inquiète si elle arrivait à ce moment là alors elle ne m'a pas prescrit de repos ni rien, disant seulement que selon elle je ne me rendrais pas à notre prochain r-v le 11 mars (mardi prochain). Alors je ne suis pas inquiète. Je sais que le bébé doit normalement rester encore 3 semaines mais aujourd'hui ou le 1er avril, selon moi il n'y aurait pas trop de problèmes. Partout je peux lire qu'à partir de 35 sa, les risques sont beaucoup moindre pour le bébé et à 37 sa, il n'y en a plus alors...Ne t'inquiètes pas, je sais que le travail est en partie commencer et que ma fille risque d'arriver avant le 1er avril comme prévu mais je sais aussi qu'elle n'est plus en danger ! Bonne chance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.