Bebe appui sur le col

Discussions

Auteur
Message
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 18:42
Salut ! Depuis environ 2 jours, je sens que ma fille appuit de plus en plus sur mon col. C'est assez douloureux quand ça se produit. Pourtant, je ne crois pas avoir de contractions et je n'ai pas de saignements. Pouvez-vous me dire si vous avez ça aussi et si vous savez pourquoi et ce qu'il faut faire ? Est-ce un signe d'accouchement prématuré ? Est-ce que je dois être au repos ? Merci de bien vouloir me répondre car ça m'inquiête !!! Je suis à 34 semaines en passant !
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 19:51
[b:8cdd2a4bd4][color=olive:8cdd2a4bd4]idem pour moi depuis un pti bout de temps....j'ai une pile electrique qui me mettait des coups de pieds avant de se retrouner et maintenant des coups de tete lol. Pour ma part, c'est different je suis au repos pour MAP ( comme a dit gygy, elle a epuisé mon uterus ) mais dans une deux semaines, je peux ressortir.... Si ca te gene n'hesite pas a t'allonger sur le coté c'est ce que je fais et c'est tip top[/color:8cdd2a4bd4][/b:8cdd2a4bd4]
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 20:05
Pareil pour moi, bébé est retourné et sa tête appuie régulièrement sur le col. Je pensait que ça l'avait modifié mais à la visite d'hier gygy m'a dit qu'il était toujours bouclé!! Alors pas d'inquiétude. Par contre c'est vrai que c'est parfois douloureux et que l'on sent un poids dans le bas ventre.
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 20:31
bonsoir moi pareille je sens que sa appuie sur mo col et aujourd'hui visite et col ouvert de un doig permeable je dois retourner le 28 fevrier le voir voila
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 20:36
[color=darkblue:061e147611]pas d'inquiétude ma fille appuis depuis longtemp et j'ai pas encore accouché et je la sens de plsu en plus qui appuis ces super desagréable mais maintenant on arrive au bout faut tenir bon courage a toi benedicte[/color:061e147611]
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 22:20
Eh bien merci beaucoup pour ces réponses rapides ! Vous me rassuré beaucoup ! C'est que je n'ai aucune idée de l'état de mon col puisque je n'ai eu aucun examen vaginal depuis mon 4e mois alors le fait de la sentir si fort comme ça appuyer dessus m'a inquiété. Mais bon, si vous dites que vous aussi vous avez ça et que c'est normal, c'est très rassurant. En même temps, ce n'est vraiment pas plaisant alors j'espère que les dernières semaines passeront rapidement ! Merci à vous toute et bonne fin de grossesse ! -xx-
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 22:35
[size=24:1d93e08b60][color=darkblue:1d93e08b60]comment sa pas d'exament de ton col depuis le 4 éme mois ils son bargeo dans ton hopital [/color:1d93e08b60][/size:1d93e08b60]
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 03:17
Je ne sais pas si c'est la norme ici, je suis au Québec. Moi, quand je vous lit, je me demande toujours pourquoi moi ce n'est pas comme ça. Ici, c'est mon médecin de famille qui a fait le suivi tous les mois jusqu'à 28 SA. Ensuite, c'est l'obstétricien qui prends la relève jusqu'à l'accouchement ! J'ai eu plein de tests sanguins, des tests d'urine à chaque visite qui sont maintenant aux deux semaines mais pas de tests vaginal. On mesure mon utérus, on écoute le coeur, on test mon urine, on me pèse + ma pression. Ensuite on me demande si j'ai des questions et c'est tout ! Je ne sais pas si il y a d'autres filles du Québec qui peuvent me dire si c'est la même chose pour elles !!! Mais bon, je crois qu'au prochain rendez-vous j'en aurai un puisqu'on doit faire le prélèvement pour vérifier si j'ai la bactérie de Strectocoque B alors...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 17:11
[b:436afdbf6f][color=olive:436afdbf6f]l'examen du col n'est plus automatiquement realisé surtout quand gygy pas une echo car il voit le col a ce moment la et s'il n'y a aucun probleme il ne faut pas en creer[/color:436afdbf6f][/b:436afdbf6f]
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 17:38
[b:25d907ff63][color=violet:25d907ff63]Coucou les filles moi aussi mon fils appuie sur mon col mais mon gygy que c'etait normal et il ne m'as pas conseillée pour autant de me reposée :roll: :roll: [/color:25d907ff63][/b:25d907ff63][color=blue:25d907ff63]Je force pas pas plus pour autant je refais mon menage a mon rhytme cool raoul il n'y a pas le feu. Et puis depuis que j'ai vu le gygy je sais je pense que sa doit etre psychologique mais j'ai moins de douleurs moins de contractions donc je dors beaucoup la nuit c'est le bonheur[/color:25d907ff63]
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 17:52
Salut ! Ma dernière écho remonte à ma 19e Sa et il n'y avait pas de problèmes alors j'imagine que c'est la raison pour laquelle on ne me fait plus d'examen. Mais bon, encore merci pour vos réponse, ça me rassure !
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 18:03
Les filles, juste une question comme ca, ca vous fait quoi comme sensation? moi ca me fait comme si on me grattais a l'interieur du vagin :oops: Est ce ca ? Merci d'avance
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 21:14
Non, en tous les cas, pas pour moi !!! Pour ma part, je ne sais pas trop comment décrire ce que ça me fait mais bon, je crois que la façon la plus simple est celle-ci. C'est comme lorsque je fais des gros calins avec mon conjoint mais que ça "appui" sur le col ou lorsque tu as ton examen vaginal et que le médecin appui sur ton col. C'est comme une douleur qui prends par surprise, désagréable mais qui ne dure pas longtemps. Par contre, ça me le fait plusieurs fois d'affilées. En tous les cas, c'est ce que ça me fait à moi. Peut-être que c'est différent pour les autres mais la façon que j'ai vraiment su que c'était sur mon col qu'elle appuyait, c'est parce que ça me fait la même chose que lorsque je fais calin avec mon copain et que ça fait mal d'un coup car trop profond ! Désolée pour les détails :oops: mais bon, entre filles, je crois qu'on est toutes capable de se dire ces choses là !!! J'espère que ça t'as aidé !
arafate 5 messages
arafate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 06:37
slt a ttes, alors moi je sui a 37 semaines de grossesse, j'aimerais savoir sil est possible de declencher un accouchement a partir du moment qu'on n est a terme c a dir a la 39 ieme semaine par exemple.je poz cette kestion par ceke je n'en pe vraiment plus ma date d'accouchement prevu es pr le 25 mars 2008.g 22 ans et c mon 1er bb
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 10:30
[quote:08c1510c58]ma date d'accouchement prevu es pr le 25 mars 2008[/quote:08c1510c58] pour moi aussi c'est prévu le même jour, mais je ne suis pas encore à 37 semaines de grossesse! Loin de là, et j'aimerai pourtant. Moi je dois me reposer jusqu'à atteindre mon 9ème mois le 25/02, il faudrait pas que bébé naisse avant cette date là... Après mon obstétricien nous a dit qu'on pouvait provoquer à partir de 8 mois et demi, soit pour nous vers le 1/10 mars... courage, ton bébé est mieux pour l'instant dans ton ventre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.