Angoisse,porteuse du strepto B

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 19:00
Bonsoir à toutes, Alors voilà je viens de récupérer mes résultats de prélèvements et pas de chance;"présence du streptocoque de type B". Mon loulou me voyant en larme et appeurée m'a emmené aux urgences maternité. La sage femme m'a rassuré mais j'ai si peur pour mon bébé!! Et comme antibiotiques à l'accouchement;on peux qd même commencer l'allaitement??? Merci de vos témoignages,j'ai vraiment besoin d'être rassurée!!!!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 19:07
ce qui est bien c'est que tu saches et que les gygy le savent aussi ils pourront faire que tout ce passe bien pour les antibio et l'allaitement je n'en sait rien mais par contre si tu veux allaiter parles en aux auxiliaire qui donneront plutot le godet au bbé le temps de ne plus avoir d'antibio et toit tu pourra tirer ton lait certes a perte mais au moins la montée de lait sera faite et bbé pourra teter après et si ça se trouve tu pourras quand meme allaiter partles de tes inquiètudes aux sage femme.
tizseb 37 messages
tizseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 09:17
Bonjour Chagrimb, Je te rassure, tu n'as pas à t'inquièter en ce qui concerne le strépto B et ton bébé. Je suis porteuse aussi de cette infection, j'ai accouché le 31 janvier et depuis j'allaite sans problème, j'ai eu droit à une perfusion avec un antibio "Clamox..." pendant toute la durée du travail et mon p'tit Andrea se porte très bien, il n'y a aucun risque de contamination s'il y a un bon suivi. Tu verras tout ira bien. Bon courage!!! :wink: Tiziana
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 11:19
[quote:e61041dcbd="tizseb"]Bonjour Chagrimb, Je te rassure, tu n'as pas à t'inquièter en ce qui concerne le strépto B et ton bébé. Je suis porteuse aussi de cette infection, j'ai accouché le 31 janvier et depuis j'allaite sans problème, j'ai eu droit à une perfusion avec un antibio "Clamox..." pendant toute la durée du travail et mon p'tit Andrea se porte très bien, il n'y a aucun risque de contamination s'il y a un bon suivi. Tu verras tout ira bien. Bon courage!!! :wink: Tiziana[/quote:e61041dcbd] Merci pour ce réconfort!!!!!! Je vais "abusé" de ta gentillesse et te poser qqs questions si ça ne te dérange pas :oops: :arrow: Mais tu as pu lui donner la première tété tout de suite? :arrow: La sage femme m'a dit de ne pas trainer dès que les contractions arrivaient? :arrow: Ton bébé ne risque pas d'être contaminé?non,si tu es sous perf c'est ça?? Je suis un peu désemparée Mais ça va mieux qu'hier qd même
Yema59 52 messages
Yema59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 11:29
Ne t'inquiète pas meme sous antibio tu peux allaiter sans souci :D. Ils te donnent des antibiotiques qui peuvent etre donné en allaitant comme tu en as quand tu es enceinte vraiment pas de quoi t'en faire ;) Reste Zen ton petit bout de chou ressent tes angoisses et là tu n'as pas de quoi en avoir tout va bien se passer :) Bonne fin de grossesse bizzz
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 11:35
Tout ira bien Chacha ! Sois Zen, tu auras juste une perf de plus et ton petit crabe va naitre en pleine forme :wink:
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 11:58
Il y a environ 30% des femmes qui sont porteuses du streptocoque B, tu n'es pas un cas isolé. Ce qui est important c'est que ce soit détecté avant l'accouchement, ce qui est ton cas (sinon il y a effectivement des risques pour ton bébé). Donc ne t'inquiète pas, ils sauront faire face dans ta maternité (et en effet tu pourras allaiter directement). Je te souhaite un très bel accouchement, reste zen :)
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:58
[quote:cf1704db5a="chagrimb"]Bonsoir à toutes, Alors voilà je viens de récupérer mes résultats de prélèvements et pas de chance;"présence du streptocoque de type B". Mon loulou me voyant en larme et appeurée m'a emmené aux urgences maternité. La sage femme m'a rassuré mais j'ai si peur pour mon bébé!! Et comme antibiotiques à l'accouchement;on peux qd même commencer l'allaitement??? Merci de vos témoignages,j'ai vraiment besoin d'être rassurée!!!![/quote:cf1704db5a] Salut Ne panique pas ce n'est rien beaucoup de femmes ont cette infection moi même je l'ai eu mais c'est rien, ils te donnent juste quelque chose avant l'accouchement et c'est tout c'est parce que bb peut l'attrapper en sortant du vagin et c'est pas bon pour lui mais t'inquiètes, ça n'empêche en rien l'allaitement ! Et t'as pas de traitement après non plus !
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 17:42
évidemment je ne vais pas te dire de ne pas prendre les antibio mais pour mon bb1 j'ai accouché tel que toute seule sans perf ni rien donc bb est sorti comme ça et tout a très bien été pour lui donc ne t'angoisse pas et profite de ta fin de grossesse

delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 14:05
coucou, Je me permet de m'incruster sur le post car vous avez deja effectué ce prelevement et j'avais juste une question. J'ai fais ce prelevement ce matin et depuis ca me brule et c'est encore plus douloureux lorsque je vais aux toilettes. Est ce normal :?: Merci d'avance pour vos reponses. :wink:
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 19:49
alors en ce qui me concerne, j'ai eu pour mon bb1 un prélèvement surement courant 8è mois je dirai à titre préventif, je n'avais aucun symptôme (type brulure ou mycose) et c'est ainsi que j'ai sû que j'étais "porteuse". je sais par contre qu'à chaque visite la sage femme me demande si je ne suis pas gênée( pertes spéciales ou démengeaisons) en fait je ne pense pas que ce soit par rapport à celà, en tous cas je crois que c'est une question pour tout le monde mais c'est finalement peut être en lien avec ce fameux strepto ???!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.