Chute douloureuse

Discussions

Auteur
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 11:13
Salut à toutes voilà hier je sortais de chez ma maman et j'ai glissé les 3 marches d'entrée en les descendant, résultat, j'ai très mal mais la douleur est venue qu'aujourd'hui hier je n'ai pas senti de douleur maintenant j'ai mal dans le bas du dos et le bassin la douleur est dans le bas ... J'ai appelé la gynéco elle m'a dit que je devais passer à la salle d'accouchement pour faire un monito pour être sure... Mais sure de quoi, je suis inquiète du coup!
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 11:18
Je suis tombée dans la rue à 27 SA, je suis passé à la maternité ils m'ont fait un monitoring pendant 1h pour vérifier que bébé aille bien + voir si pas de contraction. La sage femme m'a aussi fait un test urinaire pour voir si il n'y avait pas de sang dans les urines. Sinon j'ia eu mon 1er cours de prépa à 'laccouchement, et la sage femme a bien insisté qu'en cas de chute il faut venir consulter à la maternité pour qu'ils s'assurent que bébé aille bien, et qu'il n'y a pas eu de décollement du placenta, qui serait dangereux car mauvais échanges entre maman et bébé par la suite... Bref file à ta maternité faire un contrôle...
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 11:23
Pour être sûre que ton bébé va bien, et que ta chute n'a pas déclanché le travail... Le monito va permettre de voir si tu as des contractions, si le coeur de ton bébé bat ni trop vite ni trop lentement. S'il y a le moindre soucis, ils feront ce qu'il faut, peut être déclancheront-ils l'accouchement, je ne sais pas... A ta place j'irai à la maternité comme ils te l'ont dit, et j'irais avec ma valise et celle du bébé! On ne sait jamais... Bon courage, donne nous des nouvelles. [quote:09c6b0f976="karasoum"]Salut à toutes voilà hier je sortais de chez ma maman et j'ai glissé les 3 marches d'entrée en les descendant, résultat, j'ai très mal mais la douleur est venue qu'aujourd'hui hier je n'ai pas senti de douleur maintenant j'ai mal dans le bas du dos et le bassin la douleur est dans le bas ... J'ai appelé la gynéco elle m'a dit que je devais passer à la salle d'accouchement pour faire un monito pour être sure... Mais sure de quoi, je suis inquiète du coup![/quote:09c6b0f976]
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 11:24
salut je pense que c'est juste par précaution quel te demande de passer pour voir si tout se passe bien si bébé va bien et tous quand on fais une chute il faut consulté au plus vite on sait jamais il peut y avoir un décollement du placenta mais ne panique pas c'est juste un controle tiens nous au courant
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 11:56
Merci à vous toutes c'est très gentil tous ces conseils j'essaie de ne pas paniquer mais au moment où je vous parle j'ai mal dans le bas toujours au niveau du coccyx. quand je me lève pareil, même douleur aussi. Mais je vais après le boulot aller quand même à la maternité je veux pas avoir d'inquiétudes les stress c'est pas bon a ce stade ! Je vous tiens au courant de toute façon ... Merci de vos réponses :)
ILLYS2 15 messages
ILLYS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 15:00
Bonjour ! je suis tombée aussi à environ 30 semaines, dans un escalier. Ma gynéco m'a demandé de passer pour un contrôle c'est bien plus prudent : il peut y avoir un hématome au placenta par ex mais ne t'inquiète pas, si tu ne perds pas de sang ou pas mal au ventre... je n'avais rien, mais par contre, je suis restée trois jours avec un mal de dos et mal partout comme pas possible car j'ai dû tellement me contracter durant la chute par instinct pour protéger le bébé, donc c'était une douleur musculaire !! donc : ne perds pas de temps et va à la maternité, tu seras en plus rassurée !! bon courage !!
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 17:21
Salut,J'ai également fait une chute ((le 6fevrier)) jetais a 33SA+1jour. Moi on est aller directement a la mater car jai eu de grosses contractions sur le coup et que je ne sentais plus bebe bouger(moi je suis tombé directement sur le bedon). Rendu a la mater ils ont fait un monitoring,pour sassurer que le coeur de bebe battait bien etant donné que je ne le sentais pas bouger et verifié mes contractions.La gynecologue m'a dit que mon travail avait commencé,mon col s'est dilater a 2cm et effacer a 50% et le lundi(4fevrier)mon col etait tres bien fermer.Les contractions était trop intense et trop raprocher alors ils m'ont branché sur un soluté afin de diminuer les contractions car il y avait un grand risque d'acouchement prématuré. Bref, je suis rester 7h a la maternité et maintenant je suis au repos complet durant 3semaines(pas de menage,pas de relation sexuelle,aucun effort..ni meme marcher dehors) et je dois noter tous les mouvements de bébé et contractions sur une feuille Exemple : 14h12 contraction, 14:36 contraction, 15:19 bebe bouge et chaques semaines je dois aller voir ma gygy pour qu,elle verifie mon col et lui donner cette feuille(mon seul et unique droit de sorti hihi) Bref,tout sa pour te dire que, Ne prends aucune chance et va a ta maternité, car peut-etre ton travail a comencer legerement sans que tu ten rend compte.
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 09:39
[quote:522828e8cc="princessita"]Salut,J'ai également fait une chute ((le 6fevrier)) jetais a 33SA+1jour. Moi on est aller directement a la mater car jai eu de grosses contractions sur le coup et que je ne sentais plus bebe bouger(moi je suis tombé directement sur le bedon). Rendu a la mater ils ont fait un monitoring,pour sassurer que le coeur de bebe battait bien etant donné que je ne le sentais pas bouger et verifié mes contractions.La gynecologue m'a dit que mon travail avait commencé,mon col s'est dilater a 2cm et effacer a 50% et le lundi(4fevrier)mon col etait tres bien fermer.Les contractions était trop intense et trop raprocher alors ils m'ont branché sur un soluté afin de diminuer les contractions car il y avait un grand risque d'acouchement prématuré. Bref, je suis rester 7h a la maternité et maintenant je suis au repos complet durant 3semaines(pas de menage,pas de relation sexuelle,aucun effort..ni meme marcher dehors) et je dois noter tous les mouvements de bébé et contractions sur une feuille Exemple : 14h12 contraction, 14:36 contraction, 15:19 bebe bouge et chaques semaines je dois aller voir ma gygy pour qu,elle verifie mon col et lui donner cette feuille(mon seul et unique droit de sorti hihi) Bref,tout sa pour te dire que, Ne prends aucune chance et va a ta maternité, car peut-etre ton travail a comencer legerement sans que tu ten rend compte.[/quote:522828e8cc] Salut merci de ton explication mais heureusement moi c'était sur le coccyx que je suis tombée donc moins dangereux apparemment puisque hier j'ai été à la maternité on m'a fait un monito pendant 40 minutes pour écouter le coeur de bébé et voir s'il y a des contractions. Il n'y en n'a pas eu et le coeur battait très bien aussi donc plus de peur que de mal. OUF !!! mais qu'est ce que c'est long ce monito ! j'espère que ça va pas durer aussi longtemps les autres fois.où ce sera plus fréquent d'en faire les derniers moments ... Je voudrais bien accoucher dans 3 semaines si c'était faisable ! ça me ferait fin de la 1ère semaine de mars :) :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.