Posté le : 20-02-2008 à 00:51
[quote:b6a441cd09="minikiwi"]hello!
sa me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles cabecou!! je dirai qu'on est presque parer a reevoir bébé, il nous manque que les meubles de sa chambre qui ne devrai plus tarder a arriver. On a eu une belle promotion chez aubert!! ca c'est fait! :D
la poussette je l'ai depuis le début, ma soeur ma donné la sienne et la c'est une bébé confort ELITE avenu. La c'est le top du top, nous qui vivon a la montagne il nous fallait une poussette tout terrain!!! :lol: Non elle est pas super pratique prend beaucou de places mais on nous la donné donc on va pas se plaindre!
Les vétements sont la aussi, du prematuré au trois mois, j'ai des cartons partout dans la maison c'est attroce!!
Pour le sexe on veut la surprise, mais si c'se tune petite ce sera lea et pour un ptit mec le choix n'est encore pas arreter, c'est difficil!!
Ce matin dernière echo, on pense avoir vu un petit garcon!! bébé pèse 1k800 c'est un petit bébé, mais surtout j'ai mon placenta qui s'est calcifié, le gyneco a l'air de dire que ca n'est pas très grave mais bon. Sinon la tete est déja en bas, il arriverai plus tot que la date indiqué! on verra. Il ne reste plus très longtemps a attendre...
Je rigole car le papa s'inquiète déja de comment il va m'enmmener a l'hopital et ou il doit m'enmemener : aux urgence a la maternité, etc...
Du cou le gyneco lui a tout expliquer ce matin, c'etait marrant!
On a hate d'y etre en espérant que tout ce finisse bien!!
bisous et bon courage a toute[/quote:b6a441cd09]
Coucou Minikiwi (miam le kiwi le matin pour les vitamines :wink: ) !
Moi aussi ça me fait méga plaisir d'avoir de tes nouvelles... et de savoir que tu habites la montagne.. nous c'est la campagne mdr !!
La chance de vivre en plein air avec peu de pollution (pour toi).
J'ai eu mes rv du 3ème trimestre hier.
Donc Raphaël ferait 2.200 kg... pfff va falloir le sortir le jour J :oops: car l'échographe m'a dit si à terme : 3.600 à 3.700 kg !
On l'a vu tirer la langue (ça commence bien mdr), ses pieds mesurent 66 mm (le 15 janv' : 38 mm), ses poumons sont en activité (donc viable) et ses cacahuètes sont bien descendues (testicules) : l'échographe dit qu'il a de l'avance.
Ouf.. mes artères utérines sont bien vascularisées.. En janvier c'était limite.
Mon placenta va bien (apparemment proche du col sur le côté et c'est nouveau), le liquide amniotique est de volume normal.
Pas de cordon autour du cou... à ce jour.
Bébé très bien... Ca je le sais car pour sentir les mouvements aucun soucis mdr !
Donc, à présent suivi 2 fois/semaine avec une sage femme à domicile (au lieu de 2 fois/mois) pour suivi monito + tension + bandelettes urinaires (car je gonfle des pieds et mains et donc + de risque d'avoir des protéinéries dans les urines.. A ce jour j'en ai pas)
J'ai eu le frottis pour détecter s'il y a le streptocoque B.
Tout va pour le mieux... Je suis juste méga suivi pour ne rien rater en cas de soucis et booster en vitamines et fer car bébé me pompe.
J'ai pris + 1 kilo/janvier donc + 7 kgs. Tip top... Mais là je sens bien que c'est le p'tit loup qui prend... :lol:
A partir de début mars, rv 1 fois/semaine avec la gynéco pour méga suivi et scanner du pelvis le 3 mars voir si bébé passera ou pas par le bassin afin de prévoir césarienne obligatoire ou pas.
(sauf urgence bien entendu)
Je vois que tu fais comme nous.. Tu récupères à droite et à gauche les affaires pour aller au moindre coût et puis pour le peu que ça dure....
Gros bisous et douce grossesse, prudence hein !
Cabécou et son bébé d'amour :wink: