Help conge maternite

Discussions

Auteur
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 14:25
salut les filles, une question; ma dpa est le 9 avril et quand je cherche sur le net le calcul de mon congé mater les dates varient... :roll: un site me dit le 25, un autre le 26 et un autre le 27 février :shock: je n'ai rien reçu concernant mon congé mater de la part de la sécu, c normal? pouvez vous m'éclairer svp ? merci bizzz
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 14:31
slt quand tu as fait ta déclaration de grossesse a la caf et a la sécu la sécurité sociale a du te remettre un papier qui te disait ta date de congé maternité sinon il faut que tu calcul 6 semaine avant donc le 26 fevrier au soir
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 14:34
oui j'ai eu des papiers de la caf et la sécu mais rien est inscrit au niveau de la date... :? donc si j'ai bien compris mon congé mat commence le 27 février merci :wink:
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 14:41
ah non c pas normal tu devrai les appeler car c eux qui decident!!! comme d'hab quoi!!! tiens nous au courant!biz
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 14:49
......
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:08
slt moi osi g u des mycoses en faite le gygy ma donner des ovules et de pommade monazole a mettre il ma di ke ce n'ete rien c t du a la grossesse cepe,dan il ma conseiller de ne pas mettre de protege slip de porter ke des culotte en coton et de ne pas avoir de rapor avec mon mari pendan la durée du traitemen! Ce n'est pas agreable du tt c fameuse mycose mais il n'y a aucune consequence sur le bb c dja sa! Mais as tu un traitement?
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:32
[quote:292f31388e="aurélie45"]slt moi osi g u des mycoses en faite le gygy ma donner des ovules et de pommade monazole a mettre il ma di ke ce n'ete rien c t du a la grossesse cepe,dan il ma conseiller de ne pas mettre de protege slip de porter ke des culotte en coton et de ne pas avoir de rapor avec mon mari pendan la durée du traitemen! Ce n'est pas agreable du tt c fameuse mycose mais il n'y a aucune consequence sur le bb c dja sa! Mais as tu un traitement?[/quote:292f31388e] Salut à toutes je me joins au club des mycoseuses lol :) Ben j'ai pareil mais si le gygy te dit de pas mettre de protège c crade nan? Moi si j'en mets pas je me sens énervée comme quand j'ai mes règles c'est une sensation très genante, et j'ai aussi des démangeaisons fortes et c'est rouge (c'est la gygy qui a vu lol) moi ca fait longtemps que je peux plus voir ma foufoune lol Moi je mets quand meme des protège ca me mets moins mal à l'aise mais on sent quand meme cet effet humide ! :( Mais moi pour traiter ce synptome je prends gyno daktarin en crème avec applicateur essayez c'est radical le lendemain ! plus de démangeaisons ça coule un peu à cause de la crème puis portez des protège et ca partira... :D
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:50
alors pour te repondre oui c tre desagreable de pa avoir de protege surtou kan tu san ke sa coule! mais gygy ma di gentimen de changer de culotte a chak foi donc ta interet de tjr avoir 2 ou 3 culottes dans ton sac (sympa) :lol: en faite quan tu as des demangeaison il fo eviter les proteges kar sa irite les levres! voila ce qu'il ma di mai je met quand meme d proteges; :oops: mais je lui di pas!
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 16:01
[quote:ca65482959="aurélie45"]alors pour te repondre oui c tre desagreable de pa avoir de protege surtou kan tu san ke sa coule! mais gygy ma di gentimen de changer de culotte a chak foi donc ta interet de tjr avoir 2 ou 3 culottes dans ton sac (sympa) :lol: en faite quan tu as des demangeaison il fo eviter les proteges kar sa irite les levres! voila ce qu'il ma di mai je met quand meme d proteges; :oops: mais je lui di pas![/quote:ca65482959] Oui j'ai aussi eu les levres irritées (jai pas mis de labello lol) et c'est parce que hier au boulot j'ai enlevé mon protège qui était deja trop humide et jai mis du papier en attendant de rentrer Et c'est le soir meme que j'ai eu ces démangeaisons irritantes ! mais je continuerai avec les protège ! :)
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 16:18
[color=darkred:62c3726070]en ce qui me concerne une fois que j'avais fait ma déclaration de grossesse j'ai reçu un courrier de la sécu me disant que mon congé mat serait à partir de telle date. il me demandait à partir du début du congé de leur envoyer un tas de papier (bulletin de paye etc...), je leur ai tout envoyé et là j'ai eu mes premiers versements , tout c'est super bien enchainé . tu devrais leur passer un coup de fil tout simplement et eux seuls pourront t'éclaircir... :idea: [/color:62c3726070]
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 17:15
Salut chouny :D Moi aussi ma DPA es prevu pour le 9 Avril :wink: . en debut de grossesse lorsque j'ai fait ma declaration a la CAF et a la secu la secu ma renvoyer un courrier en me disant qu'ils avait bien pris en compte mon etat de grossesse et ils me mentionnait ma date de conger maternité au 29 fevrier. En esperant t'avoir eclairer ... Je te souhaite une bonne fin de grossesse
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 18:22
Salut les filles, C'est juste pour dire que les protèges culottes (c'est plus joli que slip... hihihi !!) entraînent généralement des mycoses... Et oui, c'est un cercle vicieux !! Il vaut mieux se changer 5 ou 6 fois par jour avec les bonnes vieilles culottes en coton !! dixit mon gynéco ! Mais c'est super efficace !! :) A bientôt !!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 18:41
Merci les filles, c'est bon j'ai appeler la sécu c bien le 27 février au 18 juin ! :wink: bientot !!! ouhh! ça sent la fin... :lol:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 19:01
non c'est juste un controle je pense , c'est pas un examen obligatoire mais conseillé la plupart le font !!! ne tinquiete pas ! bonne soirée
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 19:27
j'ai du faire la même, je vais chercher les résultats demain mais comme toi je ne sais pas ce que ca signifie et si y'a des risques pr bébé... Quelqu'un a des infos?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.