Posté le : 08-02-2008 à 18:17
Salut Twainy,
Je vois qu'on te laisse toute seule dans la panade...!!! :)
En ce qui me concerne, on m'a détecté du diabète gestationnel suite au test O'Sullivan (mi-décembre). Suite à ma visite chez le gynéco 1 semaine plus tard, j'ai pu prendre RDV mais qu'avec une diététicienne, car avec le diabétologue, trop difficile vu qu'il y avait les fêtes au milieu :? :? bref...
J'ai donc vu la diét mi janvier (et oui, un mois après...), qui m'a dit que c'était trop tard pour faire un 2ème test, que c'était trop risqué pour le bébé.
Du coup, ben je suis au régime hypoglucidique (super... :cry: ) pour éviter tout risque et j'ai le droit de prendre la dextro 6 fois par jour en me piquant avec la machine... C'est super chiant, mais bon, je me dis que c'est pour le bien du bébé.
Tout ça pour dire que la maternité m'a gracieusement donné la machine pour que je puisse faire les tests chez moi et me surveiller. Tu dois probablement pouvoir te le faire marquer par ton gynéco juste en téléphonant, pas besoin de consult je pense.
Avec ça, tu supprimes au maximum le sucre rapide et tu rationnes en sucre lent... et tu verras, tout rentrera dans l'ordre en attendant de voir ton diabétologue.
Désolée d'avoir été aussi longue. J'espère t'avoir un peu aidée.
Si tu as besoin, je peux te donner le régime type que m'a filé la diét, même si je sais qu'il doit normalement s'adapter à chaque personne...
Bon courage pour la suite et tiens mois au courant.
A + et bonne grossesse à toutes !!
Bérangère