Re diabete

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 19:12
salut les filles, je sais que je suis lourde avec ce sujet mais il faut vraiment que je sois rassurée sur ce sujet! En fait, j'avais rdv avec un diabètologue aujourd'hui et il a annulé (je vous épargne les détails), le pb c'est que j'ai repris rdv dans 2 semaines et j'accouche 1 mois après! Je me dis que faire les tests insuline/glucose un mois avant la naissance, c'est peut être déjà trop tard. Qu'en pensez vous? En plus, je me dis que je dépasse de très peu seulement 2 taux de glycémie: j'ai 1.86 au lieu de 1.80 et 1.60 au lieu de 1.55 êtes vous dans mon cas?
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 23:37
Apel la maternité du moins les urgences et demande leur kil te passe la mat" il ya des sages femmes a cette heures ci!!! tiens nous au courant bon courage
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 00:09
fievre = infection = danger pour el bb donc il vaut mieux consulter et en mm temps en profiter pour fr un bilan gynecologik. la fievre petu declencher le travail ou l infectin se propager a bb
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 18:17
Salut Twainy, Je vois qu'on te laisse toute seule dans la panade...!!! :) En ce qui me concerne, on m'a détecté du diabète gestationnel suite au test O'Sullivan (mi-décembre). Suite à ma visite chez le gynéco 1 semaine plus tard, j'ai pu prendre RDV mais qu'avec une diététicienne, car avec le diabétologue, trop difficile vu qu'il y avait les fêtes au milieu :? :? bref... J'ai donc vu la diét mi janvier (et oui, un mois après...), qui m'a dit que c'était trop tard pour faire un 2ème test, que c'était trop risqué pour le bébé. Du coup, ben je suis au régime hypoglucidique (super... :cry: ) pour éviter tout risque et j'ai le droit de prendre la dextro 6 fois par jour en me piquant avec la machine... C'est super chiant, mais bon, je me dis que c'est pour le bien du bébé. Tout ça pour dire que la maternité m'a gracieusement donné la machine pour que je puisse faire les tests chez moi et me surveiller. Tu dois probablement pouvoir te le faire marquer par ton gynéco juste en téléphonant, pas besoin de consult je pense. Avec ça, tu supprimes au maximum le sucre rapide et tu rationnes en sucre lent... et tu verras, tout rentrera dans l'ordre en attendant de voir ton diabétologue. Désolée d'avoir été aussi longue. J'espère t'avoir un peu aidée. Si tu as besoin, je peux te donner le régime type que m'a filé la diét, même si je sais qu'il doit normalement s'adapter à chaque personne... Bon courage pour la suite et tiens mois au courant. A + et bonne grossesse à toutes !! Bérangère
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 16:11
merci cherichou pour tes infos, Du dextrose! pourquoi? tu dis que tu dois vérifier ton glucose 4 fois par jour! ça consiste en quoi? en ce qui te concerne, est ce que tu es du genre à manger sucré autrement? est ce que tu as le droit de craquer une fois par semaine (tarte, chocolat...)
raja2007 23 messages
raja2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 00:41
[quote:1fd9104d04="twainy"]salut les filles, je sais que je suis lourde avec ce sujet mais il faut vraiment que je sois rassurée sur ce sujet! En fait, j'avais rdv avec un diabètologue aujourd'hui et il a annulé (je vous épargne les détails), le pb c'est que j'ai repris rdv dans 2 semaines et j'accouche 1 mois après! Je me dis que faire les tests insuline/glucose un mois avant la naissance, c'est peut être déjà trop tard. Qu'en pensez vous? En plus, je me dis que je dépasse de très peu seulement 2 taux de glycémie: j'ai 1.86 au lieu de 1.80 et 1.60 au lieu de 1.55 êtes vous dans mon cas?[/quote:1fd9104d04] Bonsoir en fait, le test de diabete était à la limite au 6 eme mois...et puis apres la 3 eme echo, la sf m a dit que bb est trop gros :) c pourquoi elle m a dit de refaire le test de diabete au 8 eme mois.... Les resultats ont donné un taux de glycemie = 2.04 :shock: tres elevé par rapport à 1.55... alors j'avais un rdv avec la dieteticienne (reunion collective pour renseignements..) puis j'ai fait "un cycle de glycemie" cad je me presente au lao 3 fois par jour à jeun, 2h apres ptit dej et 2 h apres dej)... et ceci 1 fois par semaine et pendant un mois...là heureusement ça va mieux la glycemie parait beaucoup plus basse... mais il faudrait comme meme se conformer au regime sans sucres, et avecpeu de pats et fruits sucrés 'bananes, raisins,...) desolée pour ce message long.... bon courage...... et bonne soirée
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 12:11
Salut Twainy, La dextro, c'est le fait de se piquer le bout du doigt avec une petite aiguille appelée lancette. la goutte de sang doit être analysée par une petite machine électronique que soit ton dr te fait acheter en pharmacie, soit l'hosto te prête. Tu dois faire cela 4 ou 6 fois par jour (pour les 6 fois, c'est avant les 3 repas à jeun et 2 heures après le début de chaque repas). La machine te donne un chiffre qui doit être compris entre 0,70 et 0,90 à jeun avant les repas et inférieur à 1,20 2h après les repas. Le régime doit être strict. Pas d'entorse! Pas de sucre rapide Sucres lents limités. Pour ma part, j'ai droit à 60g de pain le matin au petit déj, 40g de pain et 100g de féculents le midi et idem au dîner. Protéines (sauf laitage car contient du lactose qui est un sucre!) et légumes crus ou cuits ne sont pas limités en poids. Attention aux fruits qui contiennent également des sucres rapides (fructose). En gros, j'ai le droit à l'équivalent d'une compote de 100g (sans sucres ajoutés!) midi et soir. Eviter les graisses. Un peu de beurre éventuellement. Courage, c'est pour le bébé, et tu pourras te rattraper après la naissance! A+
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 18:00
Eviter le laitage! pourtant, on m'a dit que le yaourt nature ou petit suisse étaient bon pour le régime sans sucre! je dois appeler le diabètologue demain, et si il trouve que mes antécédents sont risqués ainsi que mes résultats, j'aurai un rdv plus tôt que prévu! vous savez combien ça coute, la machine pour vérifier le glucose?
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 19:58
Pour le laitage, il faut en prendre en quantité limitée, c'est à dire, 1 yaourt le midi et 2 petits suisses le soir (par exemple, mais pas plus!). Tu as aussi le droit à un bol de lait au petit déj.
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 21:10
vous savez combien ça coute, la machine pour vérifier le glucose?[/quote] C'est gratos si ton gynéco ou ta diét te le prescrit...
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 12:21
Attention, ma pharmacienne m'a dit que depuis peu, la machine n'est remboursée que dans le cas de diabète insulino dépendant... Les bandelettes et les lancettes sont remboursées normalement.
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 13:40
[quote="anuki64"]Attention, ma pharmacienne m'a dit que depuis peu, la machine n'est remboursée que dans le cas de diabète insulino dépendant... Ca je sais pas, mais je sais que moi je n'ai rien eu à payer en tout cas...
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 14:43
Coucou les filles, je vous rejoint car moi aussi je fais du diabéte gesta. Depuis environ une semaine, je doit me piquer avec les pics de la machine (que je n'ai pas payr non plus) afin de verifier mon sucre. J'avoue que je m'en sors pas trop mal car moi on ne m'a pas interdit les sucre lent (pates, pommes de terre...). J'en mange autant que je le souhaite. Autant vous dire que moi qui suis une fana de pates je ne me géne pas! :lol: Ce serais sympa que l'on se soutiennent toutes car ce n'est pas si facile que ça finalement!!! Bises les filles!
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 21:09
salut amourdemavie, c'est vrai qu'il faut se soutenir car depuis que je suis arrêtée, j'ai envie de grignoter encore plus! et en plus, quand j'invite du monde, je fais des gateaux pour les autres et je les regarde déguster ma préparation pendant que je mange un yaourt nature! Le pire, c'est le soir devant la télé, j'ai envie d'un petit encas bien sucré mais NON NON il ne faut pas! aller, je me dis qu'il ne me reste plus qu'un mois et demi, et que ma petite puce sera en pleine forme si je suis ce régime; je me vengerai après la naissance. Mais, comment faites vous avec la St Valentin qui approche? Moi, je vais au restaurant, comment je vais faire pour le dessert (je ne sors jamais d'un repas restau sans dessert...)?
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 22:23
[quote:7ed9c60c26="twainy"]salut amourdemavie, c'est vrai qu'il faut se soutenir car depuis que je suis arrêtée, j'ai envie de grignoter encore plus! et en plus, quand j'invite du monde, je fais des gateaux pour les autres et je les regarde déguster ma préparation pendant que je mange un yaourt nature! Le pire, c'est le soir devant la télé, j'ai envie d'un petit encas bien sucré mais NON NON il ne faut pas! aller, je me dis qu'il ne me reste plus qu'un mois et demi, et que ma petite puce sera en pleine forme si je suis ce régime; je me vengerai après la naissance. Mais, comment faites vous avec la St Valentin qui approche? Moi, je vais au restaurant, comment je vais faire pour le dessert (je ne sors jamais d'un repas restau sans dessert...)?[/quote:7ed9c60c26] Re, et bien ecoute moi c'est simple je n'invite personne mdr!! je ne connais pas grand monde ici alors bon ... Moi personnellement, je n'ai pas d'envie de sucre a part bien sur le chocolat! je suis comme toi je me dis qu'il reste qu'un mois et demi (ta dpa est pr kan? moi le 27 mars) Pour la St valentin, je pense que si c'est un seul soir ou tu fais un tout petit exés ce n'est pas la mort! mais fait attention kan meme! Nous on va se fer un diner chez nous en amoureux! enfin je pense lol. Ptetre ke choupinou va me fer un plan dans mon dos hihi. on verra bien. Sinon ta grossesse se passe bien?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.