Par ici les bebes "minces"

Discussions

Auteur
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:25
[color=darkblue:5c8894957e]coucou les filles ! je commence à flipper, vous avez pratiquement toutes des bébés qui devraient peser environ 4kg à terme :shock: lors de la troisième écho vos bout de chou pesait plus de 2kg, et ma pepette à peine 1.672kg ! le gygy ne m'a pas donné de poids estimé de naissance :? en plus y'en a plein qui vont accoucher avant terme, d'autre c'est meme déjà fait :wink: et je me dis que si elle arrive avant l'heure elle sera trop maigre ! :roll: vous me direz si elle sort c'est qu'elle doit sortir et qu'elle est en bonne santé mais bon ça me fait flipper un peu ! j'ai pas du tout peur de l'accouchement en lui meme mais je m'inquiète pour sa santé à elle, je ne voudrais pas qu'elle sorte trop tot :roll: le gygy nous a dit que la plupart des mamans accouchaient au cours du 9ème mois et que la plupart du temps on allait pas jusqu'au terme :shock: mais moi je veux aller jusqu'au terme :lol: puis en plus niveau pratique ça serait super car mon homme va etre en congé en mars :lol: j'ai vraiment besoin d'etre rassurée niveau estimation de poids ... [/color:5c8894957e]
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 15:36
j'ai passé la 3eme echo aujourd'hui et bébé pesait environ 1.56kg (approximativement) et il m'a dit que le bébé peserait environ 3kg à la naissance!!! donc je pense qu'il ne vaut mieux pas s'inquiéter non?
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 15:57
[quote:eab90642ee="maxandine"][color=darkblue:eab90642ee]coucou les filles ! je commence à flipper, vous avez pratiquement toutes des bébés qui devraient peser environ 4kg à terme :shock: lors de la troisième écho vos bout de chou pesait plus de 2kg, et ma pepette à peine 1.672kg ! le gygy ne m'a pas donné de poids estimé de naissance :? en plus y'en a plein qui vont accoucher avant terme, d'autre c'est meme déjà fait :wink: et je me dis que si elle arrive avant l'heure elle sera trop maigre ! :roll: vous me direz si elle sort c'est qu'elle doit sortir et qu'elle est en bonne santé mais bon ça me fait flipper un peu ! j'ai pas du tout peur de l'accouchement en lui meme mais je m'inquiète pour sa santé à elle, je ne voudrais pas qu'elle sorte trop tot :roll: le gygy nous a dit que la plupart des mamans accouchaient au cours du 9ème mois et que la plupart du temps on allait pas jusqu'au terme :shock: mais moi je veux aller jusqu'au terme :lol: puis en plus niveau pratique ça serait super car mon homme va etre en congé en mars :lol: j'ai vraiment besoin d'etre rassurée niveau estimation de poids ... [/color:eab90642ee][/quote:eab90642ee] Tu sais il ne faut pas trop se fier aux prévisions des échos pour mon 1° bb on m'avait dit qu'il ne serait pa gros et que chez moi il passerait comme une lettre à la poste :evil: :evil: merci Bebe est arrivé à terme avec3690g aprés 18h en salle de travail ,1 épisio et les forceps. Alors si tu n'a pas un gros bb ne te plaints pas il sortira plus facilement.
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 16:39
[color=indigo:2fcb6870b4]je ne me plains pas d'avoir un petit bébé, au contraire :!: je suis contente de me dire que si elle ne pèse pas 4kg je souffrirai moins... mais j'ai juste une appréhension si elle sort en avance qu'elle soit trop mince :roll: [/color:2fcb6870b4]
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 17:58
Salut a toutes, Moi aussi , a la derniere echo ma puce etait estimee a 1kg7 dc ds le bas de la courbe. Ma gyneco m a dit que ca ferait un poids de naissance autour de 3kg.... Maintenant il est sur que ce ne sont que des estimations...on peut avoir des plus gros comme des plus fins! Ma belle soeur a ete provoquee car risque de gros bb>3kg5...et en fait la petite faisait 2kg9...dc bcp moins... Dc moi aussi je tend un peu le dos et j espere aller au bout.... Mais c sur que du moment que tout va bien, le poids on s en fiche! Surtout que gros bb ne signifie pas bb en meilleur sante...ca peut meme etre le contraire!
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 18:05
salut les nenettes! MAXANdine, ne t'inquiete pas pour le poids de ta pepette car la mienne avait un poids de 1,600kg a 31sa,donc dans la petite moyenne et hier, j'ai passé une echo je suis donc a presque 36 sa et ma puce s'est bien rattrapée! elle fait 2,700kg! elle a pris plus d'un kg en 1mois! donc tu vois cela depend des bébés. gygy a estimé son poids de naissance a 3,500kgs. bref,on verra bien! tient nous au courant de ta prochaine echo! bvisosu a toutes!
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 19:57
Pareil pour moi je sais pas si çà peut te rassurer... Mon Loulou pesait 1.6 voir 1.7kg il y a deux semaines et le gygy m'a dit qu'il devrait faire 3.3Kg alors c'est sur qu'en on lis certains post on se pose des questions. Tiens nous courant :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 17:17
Salut! rassure-toi et n'écoute pas trop les estimations de poids. Ma fille a eu un suivi de croissance foetale dès le 5ème mois et à 32sg, elle ne "faisait" que 1kg700. On m'a dit que ça serait un bb de 3kg au plus à terme. J'ai eu une césarienne programmée 2 semaines avant terme alors en catastrophe je suis allée acheter qques tenues taille naissance (je me dsiais qu'elle ne dépasserait pas les 2kg800). Finalement, mon petit bb faisait 3kg800 à 38sa :shock: ! Bien sûr, son papa a eu toutes les difficultés du monde pour lui mettre sa tenue de naissance, qui était impossible à fermer... :lol: :lol: :lol:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 19:11
[quote:d063125ea6="maxandine"] le gygy nous a dit que la plupart des mamans accouchaient au cours du 9ème mois et que la plupart du temps on allait pas jusqu'au terme :shock: mais moi je veux aller jusqu'au terme :lol: puis en plus niveau pratique ça serait super car mon homme va etre en congé en mars :lol: [/quote:d063125ea6] Euh... je dois être une exception alors, car pour mes 2 premiers j'ai accouché à terme+5 puis terme+1, et là j'ai bien peu d'espoir que notere petit bout ne se decide avant la date prévue du 7 mars... Non, sans rire, je trouve moi que les termes dépassés sont assez fréquents il me semble. Pareil pour les congés de mon homme, ça nous arrangerait un peu qu'il arrive à terme. En plus hors vacances scolaires ce sera plus simple pour caser les grands la journée et permettre au papa d'être au maximum auprés de moi. Pour ce qui est du poids, même si ton bébé faisait un peu moins de 3kg, ça ne poserait aucun problème pour lui, et c'est vrai que l'estimation du poids de naissance n'est pas une science exacte...
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 15:33
[color=darkblue:adb6c4ba21]merci pour vos réponses :!: alors ...[/color:adb6c4ba21] [color=red:adb6c4ba21]calypso[/color:adb6c4ba21] :arrow: moi aussi j'ai été surprise que le gygy dise ça et j'ai été prise d'un vent de panique :shock: je lui parle tous les jours en lui disant de pas sortir avant :lol: [color=red:adb6c4ba21]djanss [/color:adb6c4ba21]:arrow: b du coup nous aussi on a prévu un peu de naissance, mais bon j'ai aussi du 1 mois :D on verra si le naissance servira .. [color=red:adb6c4ba21]vily [/color:adb6c4ba21]:arrow: quelle chance d'avoir repassé une écho ! ça me rassurerait au moins, puis je me dis qu'elle a surement du grossir un peu car j'ai pris 4kg en un mois, alors que je prenais qu'un kilo par mois avant :lol: j'espère que sur les 4 elle en a pris un peu quand meme 8) [color=red:adb6c4ba21] bibic [/color:adb6c4ba21]:arrow: en effet comme tu dis "Surtout que gros bb ne signifie pas bb en meilleur sante...ca peut meme etre le contraire!'" je suis d'accord :roll: [color=olive:adb6c4ba21]bisous[/color:adb6c4ba21]
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 16:49
[quote:bcaca55f30="maxandine"][color=darkblue:bcaca55f30]merci pour vos réponses :!: alors ...[/color:bcaca55f30] [color=red:bcaca55f30]calypso[/color:bcaca55f30] :arrow: moi aussi j'ai été surprise que le gygy dise ça et j'ai été prise d'un vent de panique :shock: je lui parle tous les jours en lui disant de pas sortir avant :lol: [color=red:bcaca55f30]djanss [/color:bcaca55f30]:arrow: b du coup nous aussi on a prévu un peu de naissance, mais bon j'ai aussi du 1 mois :D on verra si le naissance servira .. [color=red:bcaca55f30]vily [/color:bcaca55f30]:arrow: quelle chance d'avoir repassé une écho ! ça me rassurerait au moins, puis je me dis qu'elle a surement du grossir un peu car j'ai pris 4kg en un mois, alors que je prenais qu'un kilo par mois avant :lol: j'espère que sur les 4 elle en a pris un peu quand meme 8) [color=red:bcaca55f30] bibic [/color:bcaca55f30]:arrow: en effet comme tu dis "Surtout que gros bb ne signifie pas bb en meilleur sante...ca peut meme etre le contraire!'" je suis d'accord :roll: [color=olive:bcaca55f30]bisous[/color:bcaca55f30][/quote:bcaca55f30] Salut max :) Ben moi j'ai plus ou moins le meme problème que toi, ma puce c'est le cas de le dire ... ne pèse que 1700gr et je suis à 32 SG comme disent quelques unes c'est pas une science exacte elle peut encore changer ! et puis la gygy de ma belle soeur avait dit que sa fille ferait plus de 4kg et elle en faisait que 3kg200, et en plus ya plein de bébés qui viennent 2 semaines avant terme, c'est très courant donc voila. Je suis sure qu'on doit pas y penser, et avant les mamans ne s'inquiétaient pas pcq on leur donnait pas le poids de bébé a ce stade ! Donc je pense que faut pas s'alarmer et sachant que bébé prend 200grammes par semaine ben elle sera quand meme a 3kg et ca ca va ! c'est qu'une estimation je pense, ya pas d'exactitude dans ces dires je crois... Du moment que nos princesses soient bien, et en bonne santé, c'est ce que je vous souhaite à TOUTES :) 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.