Col court ou col long???

Discussions

Auteur
raja2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 13:24
Bonjour à toutes :D je souhaite savoir c quoi la différence entre col court et col long.... est ce c'est naturel selon les femmes ou depend de l'avancement de la grossess? merci pour vos reponses :P
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 13:46
Bonjour! Normalement, jusqu'à l'accouchement, ton col doit être long et fermé. Il se raccourcit lorsque le travail débute, puis il s'ouvre progressivement. Si le col se raccourcit avant le début du travail, ce n'est pas normal. Si cela se produit en fin de grossesse, en général le médecin ne s'affole pas trop, tu te reposes un peu c'est tout. Mais si le col se raccourcit par exemple avant le 8ème mois (parfois ça arrive dès le 4ème ou 5 ème mois...), ton bébé risque de naître prématurément. Car lorsque le col est raccourcit, il risque de s'ouvrir petit à petit , (même s'il n'y a pas de contractions) et ton bébé peut naitre. Certaines femmes ont un col raccourcit durant toute leur grossesse et il ne s'ouvre pas pour autant, voire même quelques fois il faut déclancher l'accouchement! Chez d'autres, il reste long et fermé jusqu'au travail... Voilà, j'espère t'avoir bien répondu. Bonne grossesse! [quote:6956367693="raja2007"]Bonjour à toutes :D je souhaite savoir c quoi la différence entre col court et col long.... est ce c'est naturel selon les femmes ou depend de l'avancement de la grossess? merci pour vos reponses :P[/quote:6956367693]
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 13:50
[quote="raja2007"]Bonjour à toutes :D je souhaite savoir c quoi la différence entre col court et col long.... est ce c'est naturel selon les femmes ou depend de l'avancement de la grossess? Cela est variable d'1 femme à l'autre et d'1 grossesse à l'autre. généralement + l'on a d'enfants et - le col reste long et fermé longtemps ( info de mon gygy) la tonicité de l'utérus joue aussi. Bonne grossesse à toi
300803 52 messages
300803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 13:50
cela depend de la progression de ton col au cours de la grossesse. Le col est "normalement" long (environ 5 cm) puis au fil de la grossesse (parfois seulement a la fin) il se raccourcit pour s'ouvrir et s'effacer pour laisser passer BB. Si le col est court ou ouvert trop tot dans la grossesse, ce n'est aps "normal" et il faut repos et parfois traitement, c'est ce qu'on appel la menace d'accouchement prematuré. Mais attention toute femme est differente, tu peux avoir un col court tout au long de la grossesse, qui s'ouvre a 1 a 6 mois1/2, et devoir etre declenchée post terme par exemple, si si ca existe -----> MOI :lol: :wink: Biz
300803 52 messages
300803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 13:57
[quote:230e000654]généralement + l'on a d'enfants et - le col reste long et fermé longtemps ( info de mon gygy) . [/quote:230e000654] Et bien pas moi :wink: , a ma premiere col court et ouvert a 6 mois (du etre declenchée) ; ma seconde col court des le debut et ouvert a mois1/2 (du etre declenchée aussi). Ce fut deux fin de grossesse sous traitement et "repos" car contractions +++ au 2. Par contre celle ci col tres long et fermé , et sasn contractions alors que je suis pas du tout au repos vu l'age de mes filles, et que ma derniere grossesse n'est aps tres vieille :wink: (peut je serais pas declenchée cette fois ci :shock: , je croise :P ). Biz et bonne grossesse
raja2007 23 messages
raja2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 14:46
Merci infinement pour vos reponses :D c'est ma premiere grossesse et je savais pas ça .... :P en tout cas c'est bon pour moi normalement car je suis au 8 eme et à chaque fois le gygy ou SF dit "COL LONG et FERME"... juste au 7eme j avais des douleurs en bas de l'abdomen et mon gyné m a dit qu'il faut arreter les deplacement....et c'est fait :D Bonnes Grossesses à Toutes
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 14:58
[quote:9e5db78633="raja2007"]Merci infinement pour vos reponses :D c'est ma premiere grossesse et je savais pas ça .... :P en tout cas c'est bon pour moi normalement car je suis au 8 eme et à chaque fois le gygy ou SF dit "COL LONG et FERME"... juste au 7eme j avais des douleurs en bas de l'abdomen et mon gyné m a dit qu'il faut arreter les deplacement....et c'est fait :D Bonnes Grossesses à Toutes[/quote:9e5db78633] Tu dois accoucher quand ? Moi la DPA est le 19/02. Mais je pense que à la fin de la semaine prochaine bb devrait être là; Je ne sais pas son sexe car nous avons voulu la surprise. Et toi tu sais ? Vu que c'est ton 1° je te souhaite tous le bonheur du monde; Biz
raja2007 23 messages
raja2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 15:05
bonjour la dpa est 17 mars...mais je sens que mon ptit bonhomme viendra plus tot :D peut etre parce qu'il est gros avec une [b:0d8499e9c9]grosse tete[/b:0d8499e9c9] et il essayera de me la montrer avant terme :P en tout cas j'espere eviter une cesarienne (j'ai trop peur de la faire).... :shock: au 5eme mois j'avais pas la patience pour ne pas demander au gygy le sexe de bb...et c t un garcon malgres que le berceau acheté au 4eme mois était rose pale :lol: voilà ....bon courage à toi aussi
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 10:10
et quand on parle de col mou, ça signifie quoi?
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 10:13
et quand on parle de col mou ça signifie quoi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.