Recherche nounou desesperemment

Discussions

Auteur
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 06:11
bonjour alors voilà j'accouche normalement dans un peu plus d'un mois et dès le mois de juin je vais devoir trouver une nounou! J'ai enchaîné les rdv avec les assistantes maternelles pour l'instant et celle qui me plaisait au début est prise! déjà pas de bol! j'en ai trouvé une autre q j'apprécie et mon mari aussi mais...le hic c'est q comme je suis prof j'ai toutes les vacances scolaires et mon emploi du temps est groupé sur 3 jours! donc la nounou aurait moinsde 30h de garde! Elle est actuellement en congé parental et souhaiterait avoir au moins l'équivalent en salaire si elle garde notre bb (ce q je comprends tt à fait) mais moi ça m'arrange pas tellement financièrement... Ce qui m'énerve c'est q les autres me font flipper, y a une nounou qui m'a quand même accueilli avec une clope!!! une autre qui en gardait déjà 7 (dont 4 à elle)!! Cette nuit j'ai eu du mal à m'endormir et à 5h, je repensais à tout ça! dois je lui laisser mon fils même si c'est cher ou aller chez qq'1 en qui je n'aurais pas confiance! :cry: Donc, quel est le prix de la confiance???? en tout cas merci de m'avoir lu, écrire m'a fait du bien!
tartofrez 11 messages
tartofrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 06:50
Salut, J'ai eu un entretien récemment avec la directrice d'une crèche qui m'a présenté un type de garde qui pourrait s'adapter à ton emploi du temps : les crèches parentales. Gérées par une association de parents, elles demandent d'être disponible (au moins) 1 jour par semaine pour participer à la garde des petits. La parents sont aidées et conseillés par des professionnels de la petite enfance qui sont rémnunérés par l'association. Le coût dépendra alors de ton implication (nombre de jour de "permanence" à la crèche) et de ton salaires puisque ces crèches sont subventionnées par la CAF et parfois la mairie. Bon courage dans la poursuite de tes recherches.
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 07:35
salut desolee je ne vais pas te remonter le moral mais je sais qu'il est tres dur de trouver une ass.mat actuellement dommage que je n'habite pas à cote de chez toi (je suis ass.mat) caar je reve de retrouver des enfants de profs!!!! j'ai eu en juillet mon bb4 et avant je gardais une fille de prof et c'est super avoir les vacances scolaires quand on a soit meme des enfants c'est tres appreciable as tu conctacter le centre de pmi pour avoir d'autres adresses d'ass.mat bon courage pour la suite de ta recherche sinon demenage dans le doubs, je suis dispo!!! :lol: :lol: :lol: bon w.e celine
Guest153188
7 messages
Guest153188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 08:51
Comme toi je suis prof et il m'est difficile de trouver une garde pour juin donc j'ai décalé mon congé prénatal pour ne reprendre que le 2 juin puis mon mari va prendre ses 11 jours (j'aurais préféré qu'il soit avec moi au départ mais tant pis !) plus quelques RTT et enfin pour les quelques jours restant : les mamies et les copines vont me dépanner... Résultat : il me faut une nounou pour septembre et parmi celles que j'ai rencontrées, certaines seront libres (contrairement au mois de juin !)... J'espère que tu arriveras à te débrouiller car il ne nous est vraiment pas évident de trouver une nounou de confiance pour un mois... Bon courage !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 15:13
c'est vrai que c'est pas évident.. :? moi j'ai trouvée une nounou qui me le garde en moyenne 30h semaines( ma mère va garder le pti les mercredi), j'ai eu un peu de mal mais cette dame ça l'arrange car elle compte prendre sa retraite dans 5 ans et de l'avoir 30h ça lui laisse du temps de libre :wink: essaye peut être des femmes qui ont la cinquantaine .. comme ma nounou :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 07:50
merci pour vos réponses, ça m'a remonté le moral! et puis hier, mes parents sont venus me rendre visite et on a longuement discuté du mode de garde etc...et ils m'ont peut être donné une piste pour que la nounou soit contente et q nous ne payons pas une fortune quand même! enfin, maintenant faut q j'apelle la CAF et le relais d'ass. mat pour vérifier tout ça! [b:c3b5766931]didicook [/b:c3b5766931]: Les nounous qui ont la 50aine sont très bien mais comme elles ont de l'expérience, elles sont toutes prises hélas! [b:c3b5766931]nadegef [/b:c3b5766931]: le truc c'est q même pour le mois de septembre je me heurte au même problème! les ass. mat préfèrent faire beaucoup d'heures, nos emplois du temps correspondent plus à un temps partiel et la perte des vacances scolaires ne les arrange pas financièrement! [b:c3b5766931]x-men [/b:c3b5766931]: arghhhhhh tu m'en veux! bon dsl mais le doubs c''est trop loin! [b:c3b5766931]tartofrez [/b:c3b5766931]: y a pas de crèche même parentale dans le bled où j'habite! je connaissais cette solution mais ici, en dessous de 3 ans, les enfants n'existent pas il me semble!
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 12:23
coucou je sais pas d'ou tu es en bourgogne moi je suis d'auxerre je suis en atente de ma demande d'agrement...je dois accoucher dans un mois je souhaite profiter de mon bébé est en meme temps concilier avec un travail j'adore les enfants donc en attendat que mon loulou grandisse un peu j'ai decider de faire ma demande d'agrément je dois avoir le droit casun seul bout de choux vu que le mien sera petit... Dis moi de quel region es tu ?
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 12:57
[color=darkblue:83632cd90e]bonjour tout d'abort tu doit avoir confiance en la nounou , regarde son espace de vie demande si elle fait beaucoup de voiture :?: , si oui pourquoi :?: , demande avoir ou vas dormir ton bébé , ces un minimum , et si tu trouve pas pass par la PMI ou les creche car eux aussi on des nounou et en général elle son bien moi pour ma fille j'ai demander non fumeur , elle et lui et leur enfant si en age de fumer , pas d'animaux style chien et chat car ma fille et allergique personne ne prenant pas ou peu la voiture pour ellez chercher ces enfants a l'ecole et au resultat ma nounou ait un perle et ja'i eu tout ce dont je demander en moin de 3 jours en passant par la creche de ma ville donc je pense que tout et fessable sachant que moi ces une nounou juste pour me depané le temps de ma grossesse ( ces plus difficile a trouver normalement) courage tu va la trouver ta perle rare bonne fin de grossesse bene20 [/color:83632cd90e]
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 17:19
:arrow: [b:a21f638854]sof89 [/b:a21f638854]: dsl mais tu pourras pas être ma nounou, j'habite près de dijon! par contre pour ton agrément, normalement tu pourras avoir qu'une enfant de plus de 15 mois pour t'éviter d'en avoir deux du même âge chez toi! :arrow: [b:a21f638854]bene [/b:a21f638854]: mais y a pas crèches dans mon bled!!! et la PMI est située à 25 km! le truc c'est que j'ai trouvé une personne qui me convient bien mais c'est au niveau du salaire q ça coince! Je t'explique, cette dame gagne environ 370 euros par mois pour son congé parental, sauf que nous n'aurions besoin q de qq heures soit en gros pour 260 euros environ! Si j'ai bien compris elle perdrait son congé parental et ne toucherait plus q le salaire qu'on lui verserait soit 100 euros de moins! Je comprends qu'elle tique un peu devant l'écart d'argent mais il me semblait q la CAF complétait son salaire donc demain je passe ma journée au téléphone avec la CAF pour avoir plus de renseignement car on a beau retourné ça dans tous les sens, c'est ELLE que je veux!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 18:40
[color=darkblue:3a7e60f56d]demande a ta PMI de te donner la liste des nounou pres de chez toi sinon en mairie il me semble qu'il sont des liste de nounou pour ces qui ait du salaire de ta nounou si elle ait en congé parental elle perd pas sa CAF quand elle garde des enfants ( il me semble ) ces pour que tu laisse ton bébé plus mais renseigne toi a la CAF par internet en leur posant la questions il reponde sous 2 jours [/color:3a7e60f56d]
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 18:43
merci [b:e0d439ee55]bene[/b:e0d439ee55], en fait la liste je l'ai récupérer à la mairie et j'ai déjà vu pas mal de nounous mais c'est elle qui me plaît! Bien sur je veux pas me faire avoir non plus c'ets pour ça q je vais téléphoner à la caf demain!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 20:08
[color=darkblue:9bdac49b62]ta raison car moi je trouve sa louche tu me tien au courant :?: :?: [/color:9bdac49b62]
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 15:25
bon alors j'ai téléphoné à la CAF aujourd'hui et normalement comme c'est pas un travail à 100%, cette nounou aurait droit à un complément de libre choix d'activité (135 euros) donc on retourne la voir ce soir pour rediscuter de tout ça car quand je l'ai appelé ce matin, elle savait pas trop! Au pire, demain, je reprends ma liste et j'en cherche une autre, après tout doit y en avoir d'autres qui sont biens! Je vous tiens au courant
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 15:33
[color=darkblue:670a46f09c]bon courage ma belle tu va trouvé bizzard ta nounou qui dit pas etre au courant :!: :!: :!: :!: [/color:670a46f09c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.