Recherche nounou desesperemment

Discussions

Auteur
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 06:11
bonjour alors voilà j'accouche normalement dans un peu plus d'un mois et dès le mois de juin je vais devoir trouver une nounou! J'ai enchaîné les rdv avec les assistantes maternelles pour l'instant et celle qui me plaisait au début est prise! déjà pas de bol! j'en ai trouvé une autre q j'apprécie et mon mari aussi mais...le hic c'est q comme je suis prof j'ai toutes les vacances scolaires et mon emploi du temps est groupé sur 3 jours! donc la nounou aurait moinsde 30h de garde! Elle est actuellement en congé parental et souhaiterait avoir au moins l'équivalent en salaire si elle garde notre bb (ce q je comprends tt à fait) mais moi ça m'arrange pas tellement financièrement... Ce qui m'énerve c'est q les autres me font flipper, y a une nounou qui m'a quand même accueilli avec une clope!!! une autre qui en gardait déjà 7 (dont 4 à elle)!! Cette nuit j'ai eu du mal à m'endormir et à 5h, je repensais à tout ça! dois je lui laisser mon fils même si c'est cher ou aller chez qq'1 en qui je n'aurais pas confiance! :cry: Donc, quel est le prix de la confiance???? en tout cas merci de m'avoir lu, écrire m'a fait du bien!
tartofrez 11 messages
tartofrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 06:50
Salut, J'ai eu un entretien récemment avec la directrice d'une crèche qui m'a présenté un type de garde qui pourrait s'adapter à ton emploi du temps : les crèches parentales. Gérées par une association de parents, elles demandent d'être disponible (au moins) 1 jour par semaine pour participer à la garde des petits. La parents sont aidées et conseillés par des professionnels de la petite enfance qui sont rémnunérés par l'association. Le coût dépendra alors de ton implication (nombre de jour de "permanence" à la crèche) et de ton salaires puisque ces crèches sont subventionnées par la CAF et parfois la mairie. Bon courage dans la poursuite de tes recherches.