Snif snif snif...

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 20:51
[color=indigo:8384cfb68b][b:8384cfb68b] :cry: Je suis ce qu'on appelle : DE-GOU-TER!!! :oops: Voilà, le 7 janvier, test o'sullivan, resultat le 10 janvier. 1,66 au lieu de 1,40 grammes je crois... Bref ma gygy m'avais dit (n'ayant pas les resultats au RV) je vous appel en cas de probléme. Je savais que mon resultat etait pas bon mais n'ayant pas de nouvelle de ma gygy, je me suis dit que c'etait bon... Et ce soir, bing, mon chéri me dit "merde, regarde cette lettre on l'avait pas ouvert...!!" Qu'est ce que c'etait? Une lettre de ma gygy m'indiquant qu'il faut que je fasse le test de 3 heures!! Gros pétage de cable!! Pas pour le produit car je ne l'ai pas trouvé si ecoeurant que ça mais surtout pour les 3 heures d'attente!!! Le labo est un labo pourri, avec des chaises pourries de merde, même pas un lieu d'attente qui nous est reservé, on doit attendre devant tout ces gens qui viennent faire leur pipi ou leur pds.. Ou au pire il faut que j'attende dans ma caisse :shock: c'est bon quoi j'en ai marre! Pourquoi refaire un test ca va changé quoi? Ma fille est en parfaite santé depuis le début de ma grossesse!!! Je n'ai pris que 6 kilos, il est où le soucis? Ok loulou va m'accompagner mais pas bouger pendant 3 heures alors que même au bout d'un quart d'heure ça le gave... :? J'ai franchement pas envie de lui imposer ça!!! Expliquez moi pour que je comprenne mieux ou que je prenne conscience de son importance car là je sens que je vais péter un plombs!! Peut être que j'accepterais mieux de devoir le refaire... même si attendre 3 heure me semble :shock: impossible!!! Help me pourquoi y'a qu'un labo ici :cry: :cry: [/b:8384cfb68b][/color:8384cfb68b]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 20:59
Bonjour, C'est un test qui n'est pas exactement le même que le premier car tu bois la dose doublée de sucre et on te ponctionne le sang trois fois (une fois toute les heures). C'est plus précis que le premier test. Il faut absolument le faire car c'est pour connaitre les riques de diabète gestationnel. Même si ton bébé va bien aujourd'hui il faut être sur que tu n'as pas ce risque car sinon tu va le mettre en danger et toi aussi ! Lucile
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 20:59
Salut miss, je sais, c'est chiant cet examen, c'est long. Si tu dois repasser ce test, c'est parce que tes résultats de glycémie sur une heure sont pas nets, et ils te refont un test pour ta réaction sur plus longtemps pour être finalement sur que tu ne fais pas de diabète gestationnel. Mais c'est juste pour être sur, cela ne veut pas dire que tu en fais un. Si oui, tu auras un régime sans sucre jusqu'à ta fin de grossesse. C'est dur je sais mais c'est pour le bien de ton bébé. Courage. Bisous
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 08:23
Oui c'est long mais y'a plus pénible que ça comme examen et puis c'est pour la santé du BB. Perso je dois faire un cycle glycémique tous les 15 jours (entre 3 et 5 pds sur la journée dont la 1ère à jeun le matin), je sais que moins j'aurais de sucre dans le sang, mieux bébé se portera (elle pète la forme ma poupette). Mon conjoint étant diabétique type II, ma fille sera surveillée côté alimentation afin de manger équilibré et de ne pas être en surpoids comme ses parents. Tu vois, je ne me plains pas tant que ça car ces efforts ne sont pas insurmontables.
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 09:32
salut moi aussi pour O'sullivan je dépassais donc j'ai du fire l'hgpo! résultat limite donc de puis q je suis suivie par l'hopital, je suis un régime sans sucre (mais bon j'ai quand même le droit de manger des trucs faut pas abuser!) Le truc c'est q si tu fais du diabète gestationnel, ton bb risque d'avoir un "gros" poids de naissance et surtout il risque de faire des hypoglycémies une fois sorti de ton bidou! Et là, c'est lui qu'on va piquer pour vérifier sa glycémie! En bref, courage, emmènes un bon bouquin!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 09:40
ce test est tres utile bien que super chiant c sur... moi ca ma permis de voir que j'avais reellement un diabete gestationnel et j'ai du me mettre au regime avec insuline+ plus de sucres (super...) le riisque c que le bebe est un poids trops gros a la naissance (donc cesarienne) c aussi le fait que le bebe peut etre en hypoglycemie a la naissance et qua donc il ai trop de tremblements tres mauvais pour lui de plus ca peut aussi impliqué que ton bebe ne fasse un diabete tres tot dans sa vie voila :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 09:42
Aller courage!!!! Qu'est ce que c'est 3 heures dans une vie pour le bien-être de son bébé et le tien aussi! Franchement il y a pire!!! Dans mon labo on attend aussi avec les autres patients, et alors? Tu prends un bouquin, de la musique, des mots croisés, enfin bref un passe temps,et puis le tour est joué! de la patience il t'en faudra dans ta vie de maman, autant t'y faire maintenant! :lol: Sérieusement, je te conseille de la faire ce test. Je te souhaite bon courage, bonne attente, bon resultat et beau bébé!!! :wink:
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:09
[quote:b22aa5b8cc="amourdemavie"][color=indigo:b22aa5b8cc][b:b22aa5b8cc] :cry: Je suis ce qu'on appelle : DE-GOU-TER!!! :oops: Voilà, le 7 janvier, test o'sullivan, resultat le 10 janvier. 1,66 au lieu de 1,40 grammes je crois... Bref ma gygy m'avais dit (n'ayant pas les resultats au RV) je vous appel en cas de probléme. Je savais que mon resultat etait pas bon mais n'ayant pas de nouvelle de ma gygy, je me suis dit que c'etait bon... Et ce soir, bing, mon chéri me dit "merde, regarde cette lettre on l'avait pas ouvert...!!" Qu'est ce que c'etait? Une lettre de ma gygy m'indiquant qu'il faut que je fasse le test de 3 heures!! Gros pétage de cable!! Pas pour le produit car je ne l'ai pas trouvé si ecoeurant que ça mais surtout pour les 3 heures d'attente!!! Le labo est un labo pourri, avec des chaises pourries de merde, même pas un lieu d'attente qui nous est reservé, on doit attendre devant tout ces gens qui viennent faire leur pipi ou leur pds.. Ou au pire il faut que j'attende dans ma caisse :shock: c'est bon quoi j'en ai marre! Pourquoi refaire un test ca va changé quoi? Ma fille est en parfaite santé depuis le début de ma grossesse!!! Je n'ai pris que 6 kilos, il est où le soucis? Ok loulou va m'accompagner mais pas bouger pendant 3 heures alors que même au bout d'un quart d'heure ça le gave... :? J'ai franchement pas envie de lui imposer ça!!! Expliquez moi pour que je comprenne mieux ou que je prenne conscience de son importance car là je sens que je vais péter un plombs!! Peut être que j'accepterais mieux de devoir le refaire... même si attendre 3 heure me semble :shock: impossible!!! Help me pourquoi y'a qu'un labo ici :cry: :cry: [/b:b22aa5b8cc][/color:b22aa5b8cc][/quote:b22aa5b8cc] SALUT moi aussi je dois aller faire ce test pffffff 3h a etre assise aie bonjour le dos mais bon faut le faire en plus le gygy ma demander de faire le regime diab dès maintenant sans attendre le resultat (j'avais un taux identique 1,65 pour o sullivan) je pensais ce test inutile car j'ai une cesa programmé pour le 12 fevrier (je deviens fevriette bb était prevue pour le 1 mars) et gygy ma dit tout a l'heure que si ! tres important a cause d'un risque hypoglycemique pour ma puce donc là je n'hésite plus j'y vais demain ! aller courage sa se trouve on aura rien ! Bisous et bonne fin de grossesse.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 14:09
[color=indigo:49b13ef47d][b:49b13ef47d]Merci les filles pour vos messages, ca m'as fait plaisir!! Toutes façon je n'ai pas le choix il faut que je le fasse donc... Je ferais ça surement samedi car impossible demain puisque piscine a 12H qui finie a 13h. Franchement vous allez me dire que je suis blindée mais bon ... J'irais en début d'aprem samedi car je ne me reveille qu'a 12H30 et je n'ai pas faim avant les 16heures! Enfin le principal c'est que je soit agen!!Je vous tiens au courant de toute maniére!! Bises et a bientot[/b:49b13ef47d][/color:49b13ef47d]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 14:12
Verifie quand meme aupres de ton labo que ce soit possible l'apres midi et surtout un samedi! Souvent ils sont fermés! a ta place j'appellerai avant quand meme! bon courage!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 16:12
[quote:a2e536f09f="alnchatelain"]Verifie quand meme aupres de ton labo que ce soit possible l'apres midi et surtout un samedi! Souvent ils sont fermés! a ta place j'appellerai avant quand meme! bon courage![/quote:a2e536f09f] Non, non t'inquiéte il sont ouvert de 7 heure a 16H30 le samedi. Mais en fait la question ne se pose plus car je viens de tilter que y'avais le labo de l'hopital et donc je pourrais le faire a l'hopital en ayant une piéce pr moi. Je suis bien contente!!! Bises à vous toutes et merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.