Qui desire accoucher sans peridurale?

Discussions

Auteur
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 11:44
salut à toutes! A J-39, je lis régulièrement les recits d'accouchement. Souvent ça me fait pleurer,je trouve ça tellement emouvant ces mamans qui parlent de l'arrivée de leur petit bout! Dans ces temoignages, je cherche aussi les expériences des femmes qui ont accouché sans la péridurale. Ils sont rares! Si je tiens le coup et si c'est possible je souhaite accoucher sans. Je voulais savoir (jsute pour info et sans juger) si d'autres envisageaient d'accoucher aussi sans. Comment vous préparez vous? qu'elles sont vos inquiétudes? Pour ma part je me suis orientée vers l'homéopathie et je suis les cours de préparation à l'accouchement classiques. Bonne fin de grossesse et beaux bébés à toutes (peu importe la façon dont ils arrivent au monde! :D )
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:07
[color=indigo:a120ca9397][size=18:a120ca9397]coucou les filles ! moi j'en suis à ma 3 eme grossesses et pour mes deux premiéres j'ai accoucher sans péridural et c'est ce que je compte faire pour le 3eme aussi :wink: et je n'ai jamais fait de préparation l'accouchement ! en faite je suis tellement concentre sur mes contractions que je ne sens pas vraiment la douleur , c'est difficile a expliquer ce que j'eesai de dire lol mais pour moi ce ne sont que de bons souvenirs et comme le dit "Missicy" comment elles faisaient les femmes avant ?! mais maintenant nous avons la chance d'avoie le choix donc chacune fais comme elle le sens !voilà bisous et je vous souhaite d'avoir un trés belle acouchement![/size:a120ca9397] [/color:a120ca9397]
stineg 1 messages
stineg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 12:12
Coucou a toi ! Je suis enceinte de 6mois et demi, bebounette prevue pour avril. C'est mon premier enfant, et je ne veux pas de peridurale non plus. J'ai eu quelques avis d'amies et proches ayant deja eu des enfants au sujet de la peridurale. Ma conclusion est que c'est tres different d'une femme a l'autre ! Une amie a eu 2 enfants, dont 1 avec et l'autre sans peridurale. Elle n'a pas vu la difference... Une autre devait avoir la peridurale mais n'a pas eu le temps ! Elle a souffert "le martyre", et regrette de ne pas avoir eu de peridurale... Une autre m'a dit que la peridurale l'avait totalement anesthesiee, elle n'a "pas senti" son accouchement et regrette d'avoir eu cette peridurale. Bref, il y a les pour et les contre ! Pour ma part, la peridurale a un cote "non naturel" qui ne m'attire pas trop.... Je ne redoute pas trop l'accouchement pour l'instant, je me dis que les femmes accouchent depuis toujours, et que si c'eatit si terrible, elles ne feraient qu'1 enfant ! Gros bisous
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 18:10
Merci pour vos temoignages! ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule même si je suis consciente que nous faisons partie d'une minorité! Je sais bien que ce moment est vecu differment pour chacune d'entre nous et nous sommes differentes face à la douleur. Dans la mesure où je pense faire sans depuis le début, je pense que mentalement je suis prête. D'un autre côté je ne sais pas du tout à quoi m'attendre car je n'ai encore jamais eu de contractions douloureuses! En cours de prépa j'ai dit à la SF que je ne desirai pas la péri. Elle etait etonnée mais d'accord avec moi et a dit qu'elle me donnerait les éléments nécessaires pour gérer au mieux les contraction et la douleur. Mais tu as raison titeninou, il y a bcp à dire sur ce sujet! En tout cas je suis contente, je me sens un peu moins seule et moins "folle" (puisque c'est ce que tout le monde me dit!).
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 10:05
Je crois que nous avons toutes des motivations differentes pour accoucher sans! Moi j'en eprouve le besoin, comme un passage obligé dans ma vie de femme et de mère. Je me dis que si je surmonte ça, alors je pourrais tout surmonter... Ahhhh, quelle aventure en fait! :roll:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 10:09
je vous envie pour le courage que vous avez, moi je ne peux pas mentalement là chui po prête lolll maintenant si ca doit se faire sans pour des raisons x ou y bah j'y passerai!!
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 02:12
très beau récit de ton accouchement !! moi ça me donne envie !!! et je suis pressée d'y etre ! bonne continuation à toutes, et de magnifiques bébés en perspective !
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 19:41
pour bb1 c etait peri obligé ( mon 1er donc sa me rassurait), mal au moment de la mettre mais top cool en plus j ai eu droit al oxygene! par cotnr j ai rien senti bb est sorti tt seul! poour bb2 j ai dit peri enore une fois sauf que ... le corps a lamemoire dela douleur et comme ma peri m avait fait plus mal que d accoucher jem en souvenais trop donc moment horrible, en plus aucun effet ! donc la pour bb3 j ai dit a sa pres je m en passe par contre je me documente a fond sur la gestion de la douelur : je sai sou j ai mal quand j accouche ( le dos) donc j ail u qu ilfaut pas rester allongée, etre debout assise fait descendre bb plsu vite ( donc accouchement moins long) ...
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 22:45
[color=darkblue:eaa3a545a5]moi aussi je compte bien ne pas prendre la péris car j'ai des probleme de dos et cesa evter un max a mapremier j'ai était declanché donc j'ai temus jusqu'a ce que mon col soita 6cm mais apres comme les contraction était toute les 45 a 50 seconde j'ai plus tenu sa ma soula ger que tres peu car péri faite tres haute pour raison deprobleme de dos de naissance pour moi donc la je pense que mêmsi je suis declanché sa ne vaudras pas le coup sachant que je sens tout malgrer la péri de toute facon je suis pas pour al'origine amis quand on ait sur la table d'accouchement on fait seulement ce que notre tête nous dit :lol: :lol: [/color:eaa3a545a5]
nerika79 3 messages
nerika79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 22:58
Je dois accoucher dans 4 semaines (ou peut etre moins...) et j'ai aussi decide d'accoucher le plus naturellement possible et donc sans peridurale. J'habite a Los Angeles, et ici, la peridurale vaut dans les 1000$ et connaissant le systeme medical ici, c'est rarement rembourse : donc moins de peridurales. Et a cote de ca, il y a beaucoup de preparations a l'accouchement naturel (lamaze, bradley...) et aussi plein de doulas. Nous, on a choisi la methode Bradley (ou le papa est le coach) et on en est ravi pour le moment, on n a plus qu a voir si ca fonctionne... Mais quand je dis aux francais que je veux accoucher naturellement, ils me demande pourquoi je souhaite souffrir... Les americaines trouvent ca normal... Ici, c'est accouchement naturel a fond et allaitement total le plus longtemps possible. Et pour celles qui hesitent, on a vu un film ou une maman accuchait sans peri : le bb va chercher le sein dans les 20 min apres etre ne ! Et pour la maman avec peri : le bebe reste sur son ventre. Mais bon, a chacune de voir. Par contre, il faut savoir qu'a un moment donne pendant l accouchement (tres peu de temps avant que le bb ne naisse) toutes les femmes on envie d abandonner... et c'est la qu il faut tenir car c'est bientot fini. On a fait aussi un plan de naissance a donner a l hopital afin que toute l equipe sache que l on souhaite un accouchement naturel (comme ca on va eviter d'entendre toutes les 5 minutes : "voulez vous la peridurale maintenant ?" Bon, je dit ca maintenant, 1 mois avant la date prevue : on verra bien ce qu il va se passer... mais j ai dit a mon mari : "meme si je te supplie : tu dis non !" Alors on verra...
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 12:30
voici mon petit temoignage je viens d'accoucher de bb1 avec un mois d'avance et je peux vuos dire que sans peri j'y serais pas arrivé! je suis quelqu'un de pas du tout douillette pourtant! mais alors viament pas! j'ai une tres bonne resistance a la douleur mais la je pouvais plus!! ca faisait si mal que si on m'avait demander de pousser j'aurais pas eu la force tant les contractions etaient fortes! en plus quand on m'a fait la peridural je n'ai rien senti! mais alors aps du tout!! j'ai meme aps senti que l'anesthesiste menfoncé l'aiguille dans le dos! meme pas un petit picotement ! maintenant comme me disait la sage femme, certes femmes ont des contractions moins fortes, qu'elles ressentent moins mais moi c'etait beaucoup trop fort je regrette pas la peri!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 05:39
coucou, je vous rejoint, 23 ans bébé 1 je ne souhaite pas de péri...!! il parrait que c'est supportable, toute façon pour moi ça sera accouchement dans l'eau donc...forcément pas de péri !! :lol: bisous!!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 14:56
ce sera dans les bouches du rhone
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 11:34
Euh.... Je ne désirais pas engendrer une polémique en lançant ce sujet! J'ai fait le choix d'accoucher sans péridurale pour divers raisons personnelles. Je n'exclue pas catégoriquement la péri! Si elle s'avère nécéssaire, si je suis epuisée et incapable de gérer alors j'y aurai recours, mais je serai déçu je pense car j'aurai la sensation ne pas avoir atteind mon objectif. Je me prépare physiquement et mentalement pour cet accouchement mais personne ne sait comment ça peut se passer. Pour moi le debat "peri ou sans peri" n'est pas possible! la société actuelle ne nous permet pas ce genre de réflexion car nous sommes "conditionné" dans un monde "sans douleur". Même pour un vaccin, on pose un patch de pommade anesthésiante! Donc.... Je suis heureuse de voir que certaine femmes ont les mêmes idées que moi mais loin de moi l'idée de convertir les autres et de les juger sur leur choix! A chacune SON accouchement, et qu'il soit le meilleur possible!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 11:57
[quote:e8b512e15e="alnchatelain"] Si elle s'avère nécéssaire, si je suis epuisée et incapable de gérer alors j'y aurai recours, mais je serai déçu je pense car j'aurai la sensation ne pas avoir atteind mon objectif.[/quote:e8b512e15e] disons que dans ce que tu dis il faut voir quel est ton objectif ( oh pi aller soyons fou le revoir pourquoi pas lol) - accoucher d un bb dans les meilleures conditions pour lui donc oui si tu es trop fatiguée ou que tu geres plus tu demandes la peri et oui tu a atteint ton objectif car bb naitra dans de bonnes conditions pour lui - etre une mere heroique farouchement accrochée a son idée a elle et la c est sur ton objectif sera pas atteint! j y vaisp eut etr un epu fort mais bon il faut te dire que ce ne sera pa sun echec si tudemandes la peri car comme tt mere tu veux que tt se passe pour el mieux pour ton bb donc tu verra q u instinctivmeent tu prendras les decisions qui s imposent pour le bien de ton efnatn sans reflechir. dans le fond l objectif final c est que bb soit la en bonne santé avec nous! et ce mode de pensée evite aussi de voir une cesa en urgence comme un echec, une peri non desiree comme un echec ou un declenchement comme un echec
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.