Posté le : 29-01-2008 à 22:58
Je dois accoucher dans 4 semaines (ou peut etre moins...) et j'ai aussi decide d'accoucher le plus naturellement possible et donc sans peridurale.
J'habite a Los Angeles, et ici, la peridurale vaut dans les 1000$ et connaissant le systeme medical ici, c'est rarement rembourse : donc moins de peridurales.
Et a cote de ca, il y a beaucoup de preparations a l'accouchement naturel (lamaze, bradley...) et aussi plein de doulas.
Nous, on a choisi la methode Bradley (ou le papa est le coach) et on en est ravi pour le moment, on n a plus qu a voir si ca fonctionne...
Mais quand je dis aux francais que je veux accoucher naturellement, ils me demande pourquoi je souhaite souffrir...
Les americaines trouvent ca normal...
Ici, c'est accouchement naturel a fond et allaitement total le plus longtemps possible.
Et pour celles qui hesitent, on a vu un film ou une maman accuchait sans peri : le bb va chercher le sein dans les 20 min apres etre ne ! Et pour la maman avec peri : le bebe reste sur son ventre.
Mais bon, a chacune de voir.
Par contre, il faut savoir qu'a un moment donne pendant l accouchement (tres peu de temps avant que le bb ne naisse) toutes les femmes on envie d abandonner... et c'est la qu il faut tenir car c'est bientot fini.
On a fait aussi un plan de naissance a donner a l hopital afin que toute l equipe sache que l on souhaite un accouchement naturel (comme ca on va eviter d'entendre toutes les 5 minutes : "voulez vous la peridurale maintenant ?"
Bon, je dit ca maintenant, 1 mois avant la date prevue : on verra bien ce qu il va se passer...
mais j ai dit a mon mari : "meme si je te supplie : tu dis non !"
Alors on verra...