Douleur au diaphragme - aie!

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 13:47
Coucou, c'est RE-moi! :lol: Voilà, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous avait aussi une douleur au niveau du diaphragme après avoir mangé? Je me doute que cela est dû au fait que tous nos organes sont compressés ( et notamment l'estomac), mais là ça fait vraiment trop mal à chaque fois que j'inspire :shock: . Avez-vous des solutions? Pourtant je ne me suis pas gavée ce midi: une escalope, des légumes, un bout de fromage et un yaourt... :cry: Faut-il que je diminue les rations? J'irais bien m'allonger pour faire une petite sieste en espérant que la douleur s'estompe mais je suis au travail et je me vois mal m'allonger sur mon bureau pour piquer un roupillon :? ... lol J'en suis à 32 semaines (J-59) Mily.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:01
Coucou, J'ai depuis quelques temps le même symptôme et c'est vrai, c'est horrible cet espèce de barre au niveau du diaphragme ! Mon ventre devient de plus en plus gros et bébé compresse mon estomac. Mais j'ai trouvé un semblant de solution : je mange de petites rations, quite à en faire plusieurs dans la journée, et juste après j'essaies de me tenir assise et bien droite pour faciliter la digestion. Généralement, ça passe... mais quand ça ne passe pas, ça me provoque ensuite des remontées gastriques acides très désagréables, et là je dois prendre un médicament. Vivement que Bébé arrive ! Bon courage. Bizz.
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:02
essai de faire bouger bb ça doit etre lui qui a un petit pied ou une petite mains qui appuie sur ton estomac , moi la puce arreter et je fesait tout pour kel bouge !! moi j'avais fini aussi par plus eparpiller mes repas c'était le conseil de ma sage femme , garde ton fromage et ton dessert pour plus tard !!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 15:20
Gros probleme des derniers mois!! Fais tu les cours de prépa à l'accouchement? La SF nous a donné des exercices de respiration qui permettent justement de liberer de l'espace est d'être moins comprimé. L'idéal est de se tenir droite voir légèrement en avant et de pratiquer une respiration ventrale( et non avec le thorax). Mais bientôt tout cela terminé, les petits bouts arrivent bientôt! Bon courage.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 15:59
[quote:b6d4db650f="alnchatelain"]Gros probleme des derniers mois!! Fais tu les cours de prépa à l'accouchement? La SF nous a donné des exercices de respiration qui permettent justement de liberer de l'espace est d'être moins comprimé. L'idéal est de se tenir droite voir légèrement en avant et de pratiquer une respiration ventrale( et non avec le thorax). Mais bientôt tout cela terminé, les petits bouts arrivent bientôt! Bon courage.[/quote:b6d4db650f] Non je ne fais pas encore les cours de préparation à l'accouchement. La dernière fois que j'en ai parlé à mon gygy il m'a dit que c'était trop tôt...(y a de ça un mois à peu près) Là je suis rentrée dans le 8ème, donc je pense que ça va être le moment. Je le vois vendredi pour la dernière écho donc je pense qu'il m'en reparlera et qu'il me demandera par la même occasion de prendre rdv avec l'anesthésiste (je crois que c'est au 8ème mois non?) J'essaie de me tenir droite, mais ça a vraiment du mal à passer...enfin...je vais demander qu'il m'arrête vendredi parce que c'est pas évident. concernant les cours de prépa, à votre avis, je suis obligée de les suivre à ma mater ou je peux les suivre ailleurs? En fait, il y a une sage femme en bas de chez moi qui donne des cours et ça m'éviterai de me faire trimballer par mon zhomme :lol:
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:13
coucou, j'ai les même petits soucis que toi la seule solution que j'ai trouvée c'est de manger par petite quantité et super doucement ,dès que je mange normalement ça me serre le ventre ,j'ai des remontées acides à me plier en deux,et puis l'avantage de manger doucement c'est qu'on mange moins donc moins de kilo stokés :wink: :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 11:46
Tu n'es pas obligée de suivre les cours à la maternité! Si une sage femme est pres de chez toi, alors profite en! Tu peux toujours aller la voir et lui demander! En tout cas bonne fin de grossesse!
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 10:07
Non je ne fais pas encore les cours de préparation à l'accouchement. La dernière fois que j'en ai parlé à mon gygy il m'a dit que c'était trop tôt...(y a de ça un mois à peu près) Là je suis rentrée dans le 8ème, donc je pense que ça va être le moment. Je le vois vendredi pour la dernière écho donc je pense qu'il m'en reparlera et qu'il me demandera par la même occasion de prendre rdv avec l'anesthésiste (je crois que c'est au 8ème mois non?) J'essaie de me tenir droite, mais ça a vraiment du mal à passer...enfin...je vais demander qu'il m'arrête vendredi parce que c'est pas évident. concernant les cours de prépa, à votre avis, je suis obligée de les suivre à ma mater ou je peux les suivre ailleurs? En fait, il y a une sage femme en bas de chez moi qui donne des cours et ça m'éviterai de me faire trimballer par mon zhomme :lol:[/quote] tu n'as pas commençer encore les cours de preparation on commençe fin du cinquiéme mois debut du sixiéme mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.