Posté le : 26-01-2008 à 22:11
[quote:a71469f3a7="fanny318"]
le + dur a en effet eté le regard des autres, sages-femmes, puericultrices, autres mamans (ici par exemple...)
on est qualifiées de mauvaises meres,
mon gyneco m'a dit que si je souhaitais allaiter c'etait l'ideal, mais que si je me forcais a le faire ce n'etait pas bon...
mais bon courage car il faut une sacrée dose de confiance en soi face a certaines remarques!
[/quote:a71469f3a7]
je travaille en neonat et ni moi ni mes collègues ne considerons les mamans non-allaitantes comme des mauvaises mères. Chacune est libre de son choix, avec ses raisons qui lui sont propres et que l'on n'a pas à juger. Alors dire que vous êtes qualifiées de mauvaises mères, je trouve ça un peu abusé, mais bon...
En plus, là où ton gyneco a raison, c'est qu'il ne faut pas se forcer. De toute façon si tu n'as pas envie, tu n'auras pas de lait.
Pour ce qui est de la confiance en soi face aux remarques, je te rassures, quand tu allaites, c'est exactement pareil. J'ai allaité mes 2 premiers et allaiterais le 3ème, et c'est hallucinant le nombre de remarques déplacées que l'on entend (surtout que je les ai allaités 9 et 11 mois...), et la c'est la maman et non la puericultrice qui parle.
Quel que soit ton choix, tu rencontreras toujours qq1 face à qui tu auras l'impression de devoir te justifier. Alors allaitement ou non, chaque femme est libre de choisir sans avoir à expliquer les raisons de son choix.