Posté le : 22-01-2008 à 13:25
[quote:3e836891a7="Melle Chanel"]Coucou les filles,
Je voulais savoir si, comme moi, vous ne souhaitez pas allaiter votre bébé et pour quelle(s) raison(s) ? Et si, suite à votre choix, vous avez été mal perçues par votre entourage ou les médecins ?
Pour ma part, l'allaitement ne m'a jamais attiré et je souhaite que mon chéri participe au repas de Bébé, qu'il lui donne le biberon. Je ne veux pas qu'il se sente exclu par ce rapport très intime entre la mère et l'enfant. De plus, je considère que mes seins, objets de désir, lui restent réservés.
Merci pour vos témoignages. C'est vrai que le regard de la société devient dur sur les femmes qui ne souhaitent pas allaiter (mauvaise mère) :(
Bizz.[/quote:3e836891a7]
coucou ,
je suis deja maman mais je reponds qd meme a ton message,
je n'ai pas souhaité allaité ma fille,
c'est une relation avec le bébé, mais aussi avec la nourriture qui ne me plait pas,
je ne sais pas expliqué pourquoi, je suis pourtant convaincue que le lait maternel est 1000 fois meilleur mais je ne pouvais pas,
un vrai blocage face a cet acte pourtant naturel,
le + dur a en effet eté le regard des autres, sages-femmes, puericultrices, autres mamans (ici par exemple...)
on est qualifiées de mauvaises meres,
on ne donne pas le meilleur a notre enfant c'est sur, mais certaines devraient pouvoir comprendre qu'allaiter n'est pas un geste anodin, la decision n'est pas simple a prendre, j'ai pourtant suivi des reunions sur l'allaitement pour essayer de changer d'avis...
mon gyneco m'a dit que si je souhaitais allaiter c'etait l'ideal, mais que si je me forcais a le faire ce n'etait pas bon...
alors ecoute-toi TOI, pas les autres, c'est ton corps, ton enfant, ta relation avec lui,
mais bon courage car il faut une sacrée dose de confiance en soi face a certaines remarques!
essaie qd meme de te renseigner sur l'allaitement, ca laisse une porte ouverte si jamais tu changes d'avis qd ton bébé sera la
bizzzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”