Quand preparer les valise?

Discussions

Auteur
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 16:10
bonjour tout le monde je me pose une question quand faud t'il preparer les valises pour la mater et le jour de l'accouchement? Je me dis j'ai le temps mais on sais jamais ca peut arrivé plus vite que prevu j'ai envie de commencer mais on vas me prendre pour une dingue deja qu'on me fais des reflections car j'ai deja tout acheté pour son arrivée genre t'es pas en retard! J'ai aussi peur que ca porte malheur et qu'il arrive plus tot que prevu (il me reste 2mois) merci de me doner votre avis bisous a toutes et bonne grossesse
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 16:20
Bonjour, Ta question n'est pas dingue et toi non plus ! :lol: Pour ma part j'en suis à J-45 et pour les valises celle de mon fils est compléte... je lave tout son linge demain et ce sera bon... Pour la mienne elle est un peu moins compléte mais tout ce que je n'avais pas encore je l'ai acheté... Pour le reste nous avons tout acheté tout au long de ma grossesse et les 2/3 petits trucs qui manque je vais les acheter jeudi (ou ce soir si je craque lol) Je ne suis pas du tout supersticieuse et je ne pense pas que cela puisse faire venir BB plus tôt... Bonne fin de grossesse Bises
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 16:22
coucou je te dirai de préparer ta valise quand tu en as envie et peut importe ce qu'en pense les gens!!! ma dpa est le 20.02 et le 01.01 j'ai eu plein de contractions donc je suis allée à la mater faire un monito! sur le coup ils ont voulu me garder et là, grosse panique (j'ai pas fini le sac, je n'ai pas tout préparé!!! :shock: ) finalement,je suis rentrée chez moi et dès le lendemain la valise était faite.... donc 2 mois avant quasiment! :P en plus, tu peux prendre le temps de bien réfléchir à ce que tu emmènes etc.... bon sac!lol! :D bise
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 16:25
Moi j ai deja commencé en tout cas celle de baptiste! La mienne est en suspend mais je compte bien la faire cette semaine! Vu que je suis de nature tres stressé je prefere que ca soit bouclé le plus vite possible... Ca sera un soucis en moins!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 16:39
mes valises sont faites depuis deja 2semaines a peu prés et il me reste 6semaines avant ma dpa alors c uniquement a toi de voir!! moi j'habite loin de la mater et mon homme n'as pas le permis donc si ca davait arrivé plus toto personne ne pourrais m'ammener mes affaires donc j'ai preferé les faire en avace et au moindre doute j'emmbarque tout dans la voiture!!!voila
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:27
moi celle pour la salle d'accouchement est prete et celle pour la chambre presque finit les afaires de mon fils sont pretes mais moi pas trop :? en fait comme je met encore des fringues que je mettrai surement a la mater je ne peux aps encore les mettre dans la valise mais bon au pir papa m'en apportera :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:33
Moi j'ai finni de laver toutes les affaires de mon fils, il me manque juste 2/3 trucs à acheter pour moi et après je commence à la faire. Donc d'ici 2 semaines maximum elle sera finie, fin prête à partir avec moi pour le jour J :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 17:44
coucou!! moi je pense que tu peux t'y mettre maintenant petit a petit car sachant qu'a partir de 37sem tu peux accoucher sans aucun risque on sais jamais, et puis le bébé est viable la donc on sait jamais et je te le souhaite pas ni a personne mais si il arrive bientot bientot!!!! en plus en fin de grossesse tu aurra besoin de plus de repos, ou tu sera pas bien si jamais y a des contractions qui arrivent, tu aurra moins la tete pour faire ta valise, la au moins si jamais tu pense a des trucs tu les mets au fur et a mesures, que quand il te faudra partir d'urgence a la mater tu aura pas le tps et ton mari (si il est comme le miens qui s'occupe pas trop de ranger et tout ça) risque de chercher et pas savoir quoi prendre, ça risque d'etre stressant pour l'un et l'autre et a mon avis si tu peux te l'eviter...tu aurras deja pas ce soucis la dessus car des trucs de der minute (ou generalement on a pas le tps pour ça) y en aura tjs alors si on peux en eviter certains quand on le sait.... bonne fin de grossesse bizouilles!!
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 12:21
[b:130b750ec3][color=indigo:130b750ec3] Moi, cela fait 1 mois que je la prépare et il me reste une ou deux choses à y mettre. J'y ai même déjà les photos de ma fille et mon mari pour la chambre. :P On me disait aussi que j'achetais trop de choses pour mon tit bout, mais quand je me remémore la naissance de ma fille (il y a 8 ans), on m'a quasi rien offert dans les choses qui servent dès la naissance (même des vêtements taille 2 ans!!!). Donc, je me sens prête et c'est le principal! no soucis :P [/color:130b750ec3][/b:130b750ec3]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 12:29
moi j'ai pas encore préparé les valises mais je compte m'y mettre prochainement! :oops:
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 19:48
[quote:03b4e961d0="ptitezia"]Bonjour, Ta question n'est pas dingue et toi non plus ! :lol: Pour ma part j'en suis à J-45 et pour les valises celle de mon fils est compléte... je lave tout son linge demain et ce sera bon... Pour la mienne elle est un peu moins compléte mais tout ce que je n'avais pas encore je l'ai acheté... Pour le reste nous avons tout acheté tout au long de ma grossesse et les 2/3 petits trucs qui manque je vais les acheter jeudi (ou ce soir si je craque lol) Je ne suis pas du tout supersticieuse et je ne pense pas que cela puisse faire venir BB plus tôt... Bonne fin de grossesse Bises[/quote:03b4e961d0] moi il me reste 40 jours la vaise de mon fils est egalement faites aussi il y a que la mienne qui n'est pas prette encore...enfin pour mon fils c pas mit dans le sac mais dans l"armoire d'un coter j'ai mis tous ce que je voulais enmener...pour la mienne j'attends debut fevrier.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 20:42
C'est vrai qu'il faut s'y mettre quand on le sent. Ma DPA est pour le 21/02 et je suis pas encore tout à fait prête...j'ai d'ailleurs l'impression que je ne le serai jamais :lol: :lol: J'ai commencé cette semaine (37) vu qu'à partir de maintenant bébé pourrait arriver sans problème (c'est un peu par superstition je suppose). La valise pour la salle d'accouchement est presque prête, celle pour le séjour moins. Il y a les affaires de bébé mais pas tout à fait les miennes vu que je porte aussi des affaires que je prendrai à la clinique. Fais-le quand tu le voudras, ça doit être un plaisir :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.