Colostrum

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 10:22
Bonjour les filles! Depuis un certain temps déjà je me posais les questions suivantes " Est-ce que je vais pouvoir allaiter?", "Est-ce que je vais avoir du lait?" etc... En fait, toutes les questions que l'on peut se poser quand on opte pour l'allaitement et que c'est la première fois. Hier en sortant de la douche, et après avoir essuyé ma poitrine, j'ai remarqué que mes tétons "suintaient". Alors, je les ai quelques peu "trifouillés" (pardon de l'expression lol :oops: ) et là, du colostrum en est sorti. C'était 2-3 gouttes...j'ai pas voulu les trifouiller de trop de peur de déclancher des montées de lait ou je ne sais quoi d'autre lol D'autant plus que je ne suis qu'à 32 semaines (DPA prévue le 21 mars) Du coup, je suis partagée entre la joie de pouvoir me dire "oui tu en es capabale, la preuve..." et la peur d'avoir des montées de lait avant la naissance du petit :shock: (galère étant donné qu'il me reste une semaine à travailler et que je sors assez souvent) En plus maintenant par moment j'ai les tétons qui picottent... Est-ce que c'est normal? Est-ce que ça annonce une possible montée de lait? Est-ce que ce n'est pas un peu tôt? Cela fait beaucoup rire le futur papa mais bon (il m'appelle "seins qui fuient " :? ...je n'ai pas envie de me retrouver avec des auréoles sur mes vêtements alors que je n'ai pas encore accouchée! Voilà...c'était ou c'est comment pour vous? Mily.
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 10:55
Rassure toi, tu n'auras pas de montée de lait avant d'avoir accouché!!! Ton organisme sécrète pour l'instant trop d'oestrogènes et de progestérone. La montée de lait se fait 2 ou 3 jours après l'accouchement. Les petites pertes de colostrum sont normales et variables d'une femme à 1 autre. tu peux d'ailleurs préparer tes mamelons à l'allaitement en étalant les petites gouttes qui peuvent couler lorsque tu les stimules. Bonne fin de grossesse!
linceh 6 messages
linceh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 11:14
bonjour je me permet d'entrer dans la discussion car je me sens concernée !!! j'avais à peu près les memes inquietudes. Mais j'ai appris qu'il vaut mieux éviter de "stimuler" les mamelons car cela provoque des contractions et peut provoquer un accouchement prématuré ! d'où je sort cette info : des sages-femmes que j'ai rencontré qui m'ont expliqué que préparer à l'avance était inuutile le travail sera plutot ENTRE chaque tétée !! bonne journée dpa 28/03/08 mais bébé déjà dans le bassin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.