Accouchement et pleine lune

Discussions

Auteur
Lynou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 10:18
Coucou les filles! Voila depuis plusieurs semaines j'entend dire dans mon entourage qu'il serait vrai que la plupart des femmes accoucherait à la pleine lune! Vous y croyer vraiment vous ? j'aimerais avoir vos opinions... Bisous Lynou
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:28
ma belle mere le cois fortement aussi maintenant va savoir si c vrai je ne pense pas
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:49
je sais si c'est un hasard mais j'ai accouché un jour de plein lune, mais bon perso je pense pas que ce soit du a la lune
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:50
je sais si c'est un hasard mais j'ai accouché un jour de plein lune, mais bon perso je pense pas que ce soit du a la lune
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:51
Guest2617
4 messages
Guest2617
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 11:19
j'aimerais que ce soit vrai comme ca j'accoucherai peut etre cette nuit ou demain,je suis à j+1 et toujours rien :!:
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:21
Et bien moi j'ai envie d'y croire un peu mais il me reste 3 semaines donc... je ne pense pas que ça fasse effet sur moi mais qui sait? Mais je pense qu'il ne faut pas trop se fier à la pleine lune.
Lynou95 93 messages
Lynou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 11:31
Moi aussi j'ai envie d'y croire, je sais pas, c'est des amies sages femmes, pompiers aussi et autres qui l'on vecu qui men on fait part! Donc on vera bien! Bisous
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:39
si tu en parle avec des sages femmes elles te diront qu'il est vrai qu'elles ont beaucoup d'accouchement les jours et nuit de pleine lune .est - un hasard? la nature est tellement bizare. :wink:
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:50
je pense pas que la lune influe sur l'accouchement au même titre que sur la repousse des cheuveux ou sur les loups garous :wink:
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:37
moi je vous promet les jours de pleine lune c'est un cata dans les maternités j'ai travaillé pendant mes etudes d'infirmiere une nuit de pleine lune j'ai pas arreté et il me disait tous c'est toujours comme ca! j'y crois moi surtout si tu ai a teme depassé grande chance pour que ce soit ce jour la Moi DPA le 28 mars et une pleine lune le 22 alors je pense vraiment accoucher le 22 on verra bien!!! :wink: Courage a toutes bises
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 20:19
D'après une récente étude, il n'y a pas plus de bébés nés un jour de pleine lune que les autres jours. En revanche il parait que dans les maternités c'est effectivement le bazar ce jour là à cause de faux travails (travaux?) plus nombreux. Il parait que la pleine lune déclenche des contractions... A voir...
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 23:05
La lune agit bien sur les marées, non ?!!! Et ça, c'est bel et bien avéré ! Alors si elle fait bouger le niveau de la mer, elle peut bien agir sur des contractions, vous ne croyez pas ?!!! J'ai aussi questionné une sage-femme qui m'a dit que ce n'était pas qu'une légende... Mais c'est tous les jours autour de la pleine lune qu'il y a une recrudescence d'accouchements et pas forcément le soir même de la pleine lune... La prochaine est demain soir, semble t'il (et l'une de mes amies a accouché hier soir à J-8). J'espère que la suivante (le 21 février) sera pour moi !!! Je serai à J-13 Bonne soirée à toutes !
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 12:03
coucou les filles moi je crois a l'effet de la pleine lune et j'ai souvent entendu dire que ca agit 3 jours avant et 3 jours après. après c'est comme les superstitions alors a vérifier...
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 21:41
salut les filles moi je pense que ça doit agir quelque part, je pense que ça dépend des gens qui sont pluss réceptifs que d'autres. ça agit dessus pour des contractions, ou des cauchemards.... Mais personnellement j'attend mon 2è et pour mon premier son terme était pas loin d'une pleine lune et ça m'a rien fait du tout, il est né à terme+2 jours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.