Et vos hommes dans tout ca?

Discussions

Auteur
poulettedesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 10:04
coucou a toutes!!!! je me présente; 24 ans attends bb1 pour 18 mars donc 33SA aujourdhui une petite LiLou! jusque là je pète la forme, j'adore être enceinte tout se passe bien. je continuais a tout faire à la maison sans aucun souci et j'en étais fière et surtout heureuse de pouvoir encore faire les choses moi même sans dépendre de personne! Vendredi dernier rdv sage femme elle me dit que mon col s'est raccourci et qu'il faut absolument que je me calme et que je me repose... sniff mais bon ok pour ma puce je vais me calmer... je dis ca a mon homme le soir et la je m'entends dire "et bhen voilà je t'avais bein dit que t'en faisais trop"... resultat je culpabilise je n'ose plus rien faire sauf que si je ne fais pas ce n'est pas lui qui fait non plus alors quoi... je regarde mon appart devenir une porcherie pendant au moins 4 semaines (jusqu'au seuil de prematurié ma conseillé la SF)... et avant cela il ne se plaignait pas que je fasse tout sans rien lui demander... j'en ai petit peu marre que les hommes ne comprennent rien, j'en ai peu marre que les hommes ne se remettent jamais en cause et qu'il n'essait pas de nous soutenir... et vous comment ça se passe avec vos hommes... je ne sais pas si ça va interesser beaucoup de maman mais je voulais vider mon sac :wink: kiss a toutes
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:12
coucou Moi 23 ans et lui aussi , bébé 1 en route pour le 25 juillet 2008. Bon moi contrairement a toi ma grossesse est recente je suis a 2 mois et demi, je fais tres attentions a certaines choses, comme portée des chose lourdes ou changer la litiere du chat sinon oui je suis comme toi je fait presque tout !!!! Je suis constament obliger d etre derriere lui pour lui dire fait si fait sa !!!! j 'essaye de lui faire prendre conscience petit a petit que quand l enfant sera la ,j aurai besoin de beaucoup d aide pour entrenir le foyer !!!!! Je fais de l apprentissage lol !!!!! Sinon sa va il realise pas encore tres bien que je suis enceinte!!! De plus on demenage le 1 er fevrier, je vais m amuser moi je porte rien lol!!! je dit juste ou poser !!!!!! Bon courage et sert la vis !!!!!!!! Bise
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 10:16
salut et bien moi je suis dans le meme cas que toi je fait tout et il ne fait rien et en plus g deja un garcon de 2ens et demi à m"occuper tu vois il rentre du boulot il laisse trainer sa chemise son pantalon dans le salon quand il se lave il laisse tout le linge sal par terre dans la salle de bain ect.... la je suis à 18 semaine et g deja u une alerte à 14 seamine mais ca n'as rien changé g u mon rendez vous avec gygy vendredi qui ma dit d'y aller molo car en plus g la tension qui commence à grimper (comme pour mon fils (de 5 mois à 8.5 mois couchéépuis 2 sejour à la clinique ).mais bon comme tu dit si ont le fait pas c pas e qui le feront bon courage et bonne continuation
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:17
tu sais je crois que ton homme est un peu comme beaucoup d'hommes. pendant la grossesse, il y a ceux qui deviennent des super maris, qui bossent pour deux pour que leur femme se repose et il y a les autres (comme le mien, d'ailleurs) qui se disent que de toutes façons j'ai que ça à faire de la journée alors autant m'occuper. En plus mon homme est vraiment pas maniaque, je peux laisser trainer la vaisselle pendant 3 jours il pensera pas à vider le lave vaisselle (c'est pourtant pas compliqué...), pour lui la maternité n'est pas une maladie, alors c'est vrai que de temps en temps j'en parle discretos à sa mere et elle le remet en ligne donc pendant deux jours il m'aide un peu plus mais ça dure jamais bien longtemps... Là je suis à 39sa, je devrais bientot accoucher, il me dit qu'il m'aidera plus apres l'accouchement mais là, JE DOUTE... on verra bien Bon courage en tout cas, on est nombreuses dans le meme bateau
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 10:38
je suis bien d'accord avec vous toutes et c'est sur qu'on dois pas etre les seule dans ce cas Mon homme pareil dis que c'est pas une maladie que j'ai que ca a faire mais il me dis t'es pas obligé de tout faire en meme temps un peu chaque jour mais moi aussi naze et en plus col raccourci alors je suis bien dans mon canap bon je le traine au courses c'est deja ca De toute facon il etais deja comme ca avant alors pas trop d'illusion je travail le we donc repos en semaine pour lui j'ai le temps de m'occuper de la maison la semaine mais pas lui c'est son we samedi dimanche mais moi aussi c'est mes we en semaine en plus travailler en poste ca lui permet de ma dire tu as le temps le matin si je suis du soir ou tu fini a 14H30 toi je vous jure qu'elle culot je fais ma journée comme lui bon je lui accorde que son boulot et physique mais bon on a besoin qu'on s'occupe de nous et d'avoir de l'aide si quelqu'un a une recette miracle lol qu'elle fasse signe Bisous les filles et desolé pour la longueur mais c'est vrai que ca fais du bien
poulettedesiles 51 messages
poulettedesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 10:41
merci les filles, cest dommage de dire ça mais ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas toute seule...!!! moi je ne lui demande jamais rien je fais et cest tout le peu que je demande cest de ramasser ses fringues (ce quil ne fait toujours pas...) et du soutien plus moral que menager et cest pour cette raison que depuis vendredi jai les boules parce que j'accepte pas trop quil vienne se paindre alors que jusque là je ne lui demandais pas de faire quoi que ce soit je sais quil bosse deja pas mal... Donc là mon moral en baisse à cause de lannonce de vendredi j'ai pas trop envie de rester a rein faire toute la journée ça me saoule et que lui vienne en rajouter... :x enfin comme vous dites cest un homme et je ne le changerai pas cest certain... mais cest pas toujours evident de faire avec pour autant!!! merci a toutes!
poulettedesiles 51 messages
poulettedesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 10:43
merci les filles, cest dommage de dire ça mais ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas toute seule...!!! moi je ne lui demande jamais rien je fais et cest tout le peu que je demande cest de ramasser ses fringues (ce quil ne fait toujours pas...) et du soutien plus moral que menager et cest pour cette raison que depuis vendredi jai les boules parce que j'accepte pas trop quil vienne se paindre alors que jusque là je ne lui demandais pas de faire quoi que ce soit je sais quil bosse deja pas mal... Donc là mon moral en baisse à cause de lannonce de vendredi j'ai pas trop envie de rester a rein faire toute la journée ça me saoule et que lui vienne en rajouter... :x enfin comme vous dites cest un homme et je ne le changerai pas cest certain... mais cest pas toujours evident de faire avec pour autant!!! merci a toutes!
MUMI 34 messages
MUMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 11:34
Hello les filles, Je viens apporter mon témoignage qui est différent du votre. Mon homme est un amour. Je suis arrêtée depuis un mois et demi pour des contractions et il s'occupe de tout. Il fait les courses depuis environ cinq mois. Fait les machines à laver, s'occupe des poubelles et souvent les repas quant je ne peux pas. Bon il est vrai que pour le gros du ménage j'ai quelqu'un qui m'aide mais bon tout ces petits trucs soulagent. Pour le stimuler je lui dis c'est pour cinq semaines, puis quatre semaines ect. Mais je vous souhaite quant même bon courage. A bientôt.
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:48
coucou les filles j'ai un petit mari idéal!!!il me fait les courses,le ménage s'occupe de moi quand j'ai le cafard( suis en map depuis un moi) me fait des calins parle à bébé ... :D :D :D c'est que du bonheur,ça n'a pas toujours été le cas,au début il était super chiant il voulais son indépendance alors fallait rien lui demander. mais bon ya pas de cause perdue ils peuvent tous changer ! :wink:
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:35
Je suis allitée depuis novembre....au début: dur, dur avec mon homme!!! Je comprends ce que tu peux ressentir....mais, finalement, il a pris le plis petit à petit et fait de plus en plus de choses à la maison !!! Il n'avait pas l'habitude avant mais ... il a appris à s'organiser et il fait du mieux qu'il peut (c'est sur, ça nous démange toujours de vouloir faire ci et çà car...il ne le fait pas comme on voudrait que ce soit fait! ). Tiens bon...je sais que c'est parfois agaçant de voir ton intérieur se salir...mais, il faut que tu tiennes! Bon courage à toi!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 14:31
Coucou ! Moi mon homme fait quelques trucs, qui je dois bien l'avouer m'arrange, comme la vaisselle, à manger, les courses (avec moi), et parfois les lessives, mais le ménage, le rangement, le repassage c'est encore dur dur ! Je n'ose trop rien dire, parce que c'est vrai qu'il travaille dans la restauration et le soir il rentre tard (22h30) et son jour de repos, ba il veut se reposer :lol: mais c'est vrai que parfois un peu d'aide pour le ménage serait pas de refus, parce que mine de rien pour faire la SDB faut se baisser, l'aspi pour moi çà devient crevant, et je m'essouffle pour un rien maintenant, donc c'est pas facile tous les jours :( Je ne lui demande pas grand chose, ne serait-ce qu'il range ses affaires au fur et mesure, au lieu de les laisser traîner serait déjà un grand pas, mais bon je crois que c'est pas demain la veille :( Allez les filles on se soutient !!! :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 14:32
Coucou ! Moi mon homme fait quelques trucs, qui je dois bien l'avouer m'arrange, comme la vaisselle, à manger, les courses (avec moi), et parfois les lessives, mais le ménage, le rangement, le repassage c'est encore dur dur ! Je n'ose trop rien dire, parce que c'est vrai qu'il travaille dans la restauration et le soir il rentre tard (22h30) et son jour de repos, ba il veut se reposer :lol: mais c'est vrai que parfois un peu d'aide pour le ménage serait pas de refus, parce que mine de rien pour faire la SDB faut se baisser, l'aspi pour moi çà devient crevant, et je m'essouffle pour un rien maintenant, donc c'est pas facile tous les jours :( Je ne lui demande pas grand chose, ne serait-ce qu'il range ses affaires au fur et mesure, au lieu de les laisser traîner serait déjà un grand pas, mais bon je crois que c'est pas demain la veille :( Allez les filles on se soutient !!! :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 15:42
bonjour, mon homme s'occupe de pas mal de chose course vaisselle tache menageres. il a la chambre de bebe a terminer. bebe est prevu le 2 mars 2008. le temps passe vite. et depuis un mois j'ai du relaché pour cause de col ramoli. alors oui moi aussi ma maison c'est pas le top. alors je fais une petite tache menagere un petit peu tous les jours. je culpabilise de ne pas faire grand chose. mais c'est comme ca. apres tout ca ne dure pas longtemps. c'est bien de pouvoir reposer sur sa moitié dans cette aventure. bonnes grossesse a toute celineseb 35 SA
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 16:45
[color=darkred:b07bbd0182]En ce qui me concerne le mien est [b:b07bbd0182]SUPER[/b:b07bbd0182] ! C'est une vraie perle ! Je me porte super bien mais pourtant il m'aide quand meme à tout faire ! Il fait le ménage, la bouffe, le repassage, et ne rechigne jamais quand je lui demande de m'aider ! Dès que je dis que j'ai mal quelque part il est desuite à mes cotés et refuse que je bouge ! En plus il a été présent à tout mes rdv médicaux et vient aux cours de prépa avec moi, il est vraiment méga impliqué ! On a acheté la chambre de la petite et a refusé de se coucher tant que tout n'était pas monté et il est complètement gaga devant tout ça :lol: Il restera meme la nuit avec moi à la mater, les papas ont la possibilité de rester dans la clinique où je vais! C'est vraiment génial je trouve, bon ok c sur un lit de fortune mais bon, puis c des chambres individuelles donc on va se retrouver en famille tranquille ! Voilou, donc moi je n'ai vraiment rien à reprocher à ma moitié .. mais je compatis pour celles qui n'ont pas ma chance :roll: faut les dresser :wink: bisous[/color:b07bbd0182]
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 11:56
Salut ! Ben moi je n'ai pas à me plaindre. Je suis alitée depuis 15 jours, il me reste 1 semaine et je n'ai meme pas le droit d'etre assise. Mon chéri a pris le relais et m'engueule meme quand je veux faire quelque chose !! Il prend son role très au sérieux et ca me fait bien plaisir !! Il est vraiment adorable meme si il ne fait pas la vaisselle au jour le jour... ca m'énerve mais bon... Le dimanche il passe l'aspi et lave, fait les lessives et ne se plaint de rien !! Lui qui déteste faire les courses, il y va et pense à me prendre des petits trucs que j'adore, bref une vrai prise en main de sa part ! J'en arrive parfois à en être étonnée je ne l'ai jamais vu comme ca, je me dit que j'ai vraiment de la chance car avant il ne faisait absolument rien de rien à part jouer sur son pc !!! il me reste 1 semaine pour en profiter :lol: :lol: ca me rassure sur l'arrivée de bébé car je me voyais déjà tout faire, mais il a bien pris conscience qu'il devra participer et je suis bien plus sereine ! Il est vraiment aux petits soins, le soir avant d'aller sur son pc j'ai le droit à "t'as soif ? tu veux une tisane, un yahourt ou quelque chose ?" ca fait plaisir... Allongée sur le canapé si je dis "raah j'ai encore envie de faire pipi, hop il vient m'aider à me relever (car trop mal au dos)... l'homme parfait quoi... Bref, je l'aime mon chéri il est parfait ! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.