Qu'appelez vous FAUX TRAVAIL ???

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 18:22
Salut les filles !!! C'est rigolo mais je me rend compte que ces dernières semaines, c'est tjrs les mêmes qui posent ttes sortes de questions !!! Comme quoi on est ttes inquiètes et à l'écoute du moindre signe !! C'est marrant je trouve ..... Moi ma question est de savoir qu'est que vs appelez vrmt un faux travail ??? Hier soir pdt + d'1 h devant la télé, sur le canapé, j'ai eu des contractions non douloureuses, dc utérus qui devient dur comme du béton, et ce ttes les 10 min environ ... Me suis pas trop trop inquiétée, j'ai attendu, et j'ai fini par dormir et pis c'est passé..... Qu'en pensez vous ????
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 19:04
oui je pense que c est un faux travail. Moi j avais des contractions douloureuse +1h et c est passé avec un spafon voili voilou kiss
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 19:37
Salut juva !! Ok ben c'est ce que je pensais .... Mais est ce que celà veut dire que l'accouchement approche ???? Ma DPA n'est que pr le 27/02 !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 19:53
Moi aussi ca m'arrive de plus en plus souvent ! C'est effectivement le faux travail. Je pense que c'est juste l'utérus qui se prépare pour le jour J et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, pour l'instant :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:27
[quote:eaacf822bc="tomtom67"]Salut juva !! Ok ben c'est ce que je pensais .... Mais est ce que celà veut dire que l'accouchement approche ???? Ma DPA n'est que pr le 27/02 !!![/quote:eaacf822bc] non par forcement.. certaines ont des contractions pendant plusieurs semaines avant d'accoucher.. et d'autres n'ont rien et accouche en avance.. c'est un faux travil donc ça agit pas directement sur l'ouverture du col :wink: par contre si ça devient de plus en plus frequent parles en à ton gygy.. peut être que tu sera au repos forcé pendant quelques temps :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:35
coucou!! je préfère le terme contraction de préparation!! elles sont souvent tolérable,pas très rapproché,anarchique,[u:4ac4027295]fatiguante[/u:4ac4027295]lol!,courte et bien sûr préparatoire!!! pour l'instant, avec l'expérience que jai en tant que doula,avec les accouchement que jai connu jusqu'a maintenant, les maman qui vivait plus de travail préparatoire a partir du 9e mois avait le plus souvent un accouchement moins long et du travail plus efficace que celle qui ont eu des contractions seulement le jour j. elles se nommes en faites contractions de braxton et hicks MAIS ceci dit ses contractions peuvent aussi faire partie du début de travail,phase de latence(0 à 3 cm),cette phase qui pour une primipare peut prendre jusqu'a 12h et ce pas nécessairement le même jour! alors voili,voilou!! :lol:
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 20:36
Ok alors ça me rassure de savoir que ça veut pas dire accouchement pr bientôt !!! il faut encore qu'il reste au chaud qq jours hein !!! J'ai RDV gynéco lundi dc j'en saurai plus .... je vous dirai tt ça !! Merci 1000 fois pr vos réponses rapides !!! C'est vrmt top ce site !!!
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 10:11
oui je pense aussi que ça fait bouger un peu le col car depuis le 7/01 j ai le col ouvert 1 doigt mou et retrecie de moitier mais ça n a pas bougé depuis meme si j ai des contractions la nuit. bisous juva
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.