Posté le : 18-01-2008 à 11:03
bonjour à toutes !
pour moi c'est ma 4 ième grossesse et par mon expérience je voudrais essayer de vous rassurer ... surtout pour un accouchement sous péridurale !
pour mon premier BB pas le temps d'une péridurale , je suis arrivée à la maternité à 6 cm on m'a dit que c'était trop tard ! c'était la panique car en plus des douleurs de contractions une femme accouchait au mème moment et je l'entendais hurler ! c'était horible ... il m'a fallu une drole de maitrise pour ne pas céder à la panique , heureusement que mon homme était là (quoi que lui aussi paniqué !!)et mes cours d'asd aussi .. bref j'ai accouché dans la douleur je passe les détails !!! mais quel bonheur une fois le bébé sorti et dans vos bras.
pour le deuxième , perte des eaux , un peu de contractions .. arrivée à la clinique , vu que ça n'avançait pas plus que ça on me le déclenche et là l'horreur en peu de temps ... je réclame le péridurale car je ne tenais plus ! mais j'ai eu affaire a une vieille sage femme d'un autre temps et qui ne m'a visiblement pas écouté !!! j'ai dégusté pire que pour le premier , avec ça d'horibles crampes dans les jambes , j'ai paniqué j'arrivais pas à bien respirer ... bref masque à oxygène etc... j'ai finis par accoucher normalement et rapidement quand mème.
et cette s.... de sage femme qui m'a recousu mes 4 points d'épisio sans m'endormir l'endroit !!!bref j'ai dégusté et en plus telment fatigué et sans forçes que je n'ai pas pu vraiment profiter de mon bébé quand on me l'a déposé sur mon ventre...
pour la troisième grossesse , plus la date d'accouchement approchait plus j'avais peur ,mais bien décidé à exiger la péridurale !
le jour J , j'ai reconnu les contractions du début du travail .. en fait on les sent dans les reins ! je faisais les courses .. je suis rentrée à la maison j'ai fait vite fait la tornade ménage , j'ai pris un bain , j'ai réuni mes valises etc... cool j'ai attendu que les contractions se rapprochent toutes les 10 mns (c'était très supportable!)et on a filé à la clinique , arrivée 17h30.
deux petites sages femmes adorables m'acceuillent , monitoring etc... je suis a 3 cm ...
à peine arrivée ,je les aient harcelé !!! "je veux une PERIDURALE !" elles avaient l'air étonné ,comme si c'était tout à fait logique d'en faire une !
bref l'anésthésiste est venu rapidement et hop piqure dans le dos , mème pas mal ! (pourtant j'aime pas les piqures!!!)et là quelques temps après ...LE BONHEUR !
plus aucune douleurs , RIEN ! avec mon mari on papotait ,on rigolait!
la sage femme venait vérifier le travail , ça avançait rapidement..pour enfin arrivée à 10 cm sans m'en rendre compte !!!la tète était là ..
on m'a mis les jambes dans les étriers et j'ai du pousser en suivant les conseils des sages femmes ,car je ne sentait rien à par une grosseure dans le bas ventre (lol)je me marrais car vraiment heureusement qu'elles était là pour me "diriger" je ne sentais absolument rien!
à 20h 30 ,En 5 poussées ma petite Milla était là , quel merveilleux moment ! quel souvenir encore aujourd'hui.j'ai pu vraiment profiter de cet instant de bonheur , la carresser , l'embrasser ...
aucune fatigue et avec le sourire , un bonheur ...
j'ai mème eu droit à mon repas ensuite environ 1 heure après , avec maptite puce en pyjama à coté de moi.
voilà mon expérience si cela peut vous aider à choisir !
en cas pour cette dernière grossesse : PERIDURALE
je ne vous cache pas que j'ai peur quand mème .. surtout de ne pas avoir temps de la faire si ça va trop vite !
mais j'ai peur surtout de ne pas avoir le temps de m'organiser( j 'aimerai ètre a jour dans ma maison etc..)au moment ou ça me prendra .
un conseil :prévoyez à bien l'avance votre rdv avec l'anésthésiste
pour mon deuxième j'ai accouché 10 j avant le terme et j'ai pas pu allé à mon rdv ce qui explique peut ètre pourquoi on ne m'a pas fait la péridurale !
en espèrant vous avoir éclairé , bonne fin de grossesse à toute et bon courage! :D