Posté le : 17-01-2008 à 13:36
Alors écoute je ne peux qu'aller dans le sens de ces réponses...
Je suis suivi par un gynéco pas top mais il était trop tard pour en changer quand ça a commencé à mal se passer, je t'explique vite fait ma situation :
pour bb1, saignements et col court à 32Sa, repos total et accouchement en 35 minutes dans ma voiture à 37Sa...à la mater, je passe pourl'extra terrestre car pour eux, c'est hors du commun d'accouchement si vite pour bb1, d autant plus que je ne sentais pas mes contractions et suis partie de lam aison car j'avais perdu les eaux...mais personne n'a pensé à vérifier si il ne s'agissait pas d'une malformation du col...je fais le post partum, on me dit tout est ok...comme mon mari et moi, on souhaite une seconde grossesse rapprochée, on remet ça, ça marche de suite, donc bb1 est née le 3/02/07 et bb2 est prévu pour le 17/03/08
Je commence mon suivi mater...au départ pas de pb, col ok etc...au 5ème mois, j'ai des contractions souvent dans la journée, comme j'ai 3h de transport aller retour pour le travail, j'en parle au gynéco qui me dit "bb est haut, le col est fermé, y a pas de raisons que je vous arrête", je continue de bosser et les contractions continuent aussi donc je consulte mon médecin traitant -qui a la spé gynéco mais qui n'exerce qu'en tant que généraliste-, elle m'osculte et me dis que mon col est court et perméable donc arrêt, elle me demande de me faire suivre par une sf en parrallèle de mon gynéco
Donc je vois une sf et à chaque fois, elle trouve le col ouvert -maintenant à 32SA à 2 doigts- et mon gynéco à la visite mensuelle, le trouve toujours long et fermé, je précise que la sf m'a fait faire une écho du col et qu'à l'écho, il est apparu que le col est bien ouvert et en entonnoir...tout ça pour te dire que certains docs tant que la situation n'est pas urgente, ils sont hyper voire trop cool...