Le col peut t-il se refermer ???

Discussions

Auteur
Message
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 21:46
Coucou les filles!! Comme dab j'ai des questions à vous poser lol Déjà un "bref" resumer pour retracer mon parcours.Il ya deux semaines environ j'ai été aux urgences parceque j'avais fait un malaise à la poste et que j'avais des contractions trés douleureuses.La sage femme m'avait donc annoncer que mon col était ouvert à 1 et bb trés bas.Prescription de spasfon et mais j'en ai toujours et elle sont toujours aussi douloureuses!!! J'ai donc été arréter pour rester le plus souvent coucher car elle considérai que j'étais en MAP (tout en sachant que je suis en arret depuis novembre!!) Aujourd'hui je me suis rendue à la mater à 9h45 pour mon rdv avec ma sage femme (qui n'était pas la dailleur) aprés 5 min de queue... malaise et tension à 9!! On me dit de revenir à 16h30, et que je passerai avec un collégue.Donc je me dis pas de soucis etant inquiéte de tout ces maux. J'aurai du dire non!!!!! 17h: On m'appelle enfin c'est un obstétricien qui s'occupera de moi.Pour moi pas de soucis... Et ben il m'a plus fait peur qu'autre chose!!! Déjà dans le bureaux il me regarde à peine et decrette que je vais bien.(à cause de tous mes arrets)Je lui dis que non, je suis trés fatiguée, souvent la téte qui tourne et contractions+++, il me dit que c'est normal point final.Puis il m'osculte et m'annonce que mes contractions n'ont aucuns effets sur mon col qu'il est bien fermé Alors la je comprend plus 3 sf m'ont dit qu'il était dillaté.... En plus le labo à trouver des traces des sang dans mes urines et lui dit que ca va aller. Donc conclusion je suis sencer aller au travail demain et je me sens vraiment patraque Aidez moi les filles svp!!! Le col peu t il se refermer? J'ai pas confiance en lui je ne sais pas si je dois y aller demain ?! Qu'auriez vous fait à ma place??? Merci d'avance j'attends vos reponces avec impacience
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 21:50
je sais pas trop moi je dirais que non ton col peut pas se refermer...car je vois pas l'interrer que ton col s'ouvre et se referme...mais je me trompe peut etre desoler de pas t'apporter de l'aide
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 22:06
Ya pas de mal tu m'as au moin repondu.... :D Ben je pense pareil que toi, je ne cois pas à quoi ca servirai qu'il se referme :?
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 22:10
bonsoir ecoute moi non plus je pense pas que ton col puisse se refermer!!! mais bon je peux me tromper moi a ta place j'appelerais ma sf habituelle et j'irais la voir demain ou au pire tu vas a la mat et tu leur dis que cela ne va pas que tu dois aller bosser mais que tu ne t'en sens pas capable surtout si l'on ta dis qu'il y avait un risque de MAP c'est la sante de ton enfant alors moi a ta place j'irais reclamé tiens nous au courant bon courage pour la suite a bientot
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 22:17
Merci pour ta reponce!!! Ma sage femme n'est pas la pour la semaine, sinon j'y serai aller demain!! C'est pour ca que je ne sais pas quoi faire... peu etre aller voir ma gynéco qui m'a suivit jusqu'à mon 5éme mois?? C'est la seule chose que je vois pour le moment.
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 22:24
oui ou va direstement aux urgences de ta maternite mais a ta place j'irais pas bosser demain et sinon va voir ton generaliste moi j'avais un job difficile et mon gygy ne voulais pas me mettre en arret alors que je bossais tous le temps debout et j'avais de forte douleur dans le dos resultat j'ai du aller voir la medecine du travail et apres c'est mon medecine de famille qui me mettais en arret par tranche de quinze jours je n'ai plus bosse a partir de mon 5eme mois de grossesse en esperant avoir pu un peu te repondre a bientot
Guest352453
4 messages
Guest352453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 22:25
Je ne suis pas un medecin mais si le col été dilaté in ne peut pas se refermer. C'est ma 2 grossesse est je suis coucher depuis mon 2 mois de grosesses(des jumeaux) des contractions. Je pense que j'ai de la chance d'avoir un gyneco trés compréhensif. Pour aller travailler avec les contractions -NI,NI Je te conseille d'aller voir un autre medecin si tu te sens vraiment pas d'attaque à aller travailler. Bon chance
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 22:32
Fiiioouuu des reponses lol Je travaille en parfumerie donc je suis toute la journée debout, porter des cartons pour ranger les produits ect... Tout ca est ecrit dans mon dossier pourtant. Je bpense que j'irai directement voir ma gynéco demain si elle ne peux pas me prendre j'irai chez mon généraliste. C'est clair qu'il me faut un deuxième avis parceque c'est vraiment intriguant. Merci pour toutes vos reponces les filles. Bonne fin de grossesse à toutes. Bisous
cijey 15 messages
cijey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 23:07
Bonjour, je pense qu'il parle du prélèvement vaginal :lol: , n'aie pas peur le nom est flippant mais ça ne fait pas mal du tout. Moi je l'ai fait dans un labo, j'étais très stressé, pour rien en fait en fin de grossesse il ne vont pas trifouiller trop loin, sans raison valable :wink: . Tiens moi au courant. :)
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 23:51
Bonjour, C'est pour vérifier l'absence ou la présence du streptocoque B. Si jamais ils le décèlent, ils te mettront sous antibiotique au moment de l'accouchement pour ne pas que ton bébé ne l'attrappe au passage.
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 02:10
[quote:f5c1f9f628="catwoman22"]Bonjour, C'est pour vérifier l'absence ou la présence du streptocoque B. Si jamais ils le décèlent, ils te mettront sous antibiotique au moment de l'accouchement pour ne pas que ton bébé ne l'attrappe au passage.[/quote:f5c1f9f628] exactement. 8) Et ce prélèvement c'est rien du tout, le gynéco dépose juste un peu des sécrétions vaginales sur une petite tige, et basta. :roll: :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 10:03
j'ai un col ouvert a 1 et la sage femme est formelle: un col qui s'ouvre ne peut en aucun cas se refermer au contraire il ne peut que s'ouvrir un peu plus
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 13:19
mon gygy a étét très clair sur ce point un col ouvert ne se ferme pas! y a peut etre des exceptions mais il n y a pas fait reference
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 13:36
Alors écoute je ne peux qu'aller dans le sens de ces réponses... Je suis suivi par un gynéco pas top mais il était trop tard pour en changer quand ça a commencé à mal se passer, je t'explique vite fait ma situation : pour bb1, saignements et col court à 32Sa, repos total et accouchement en 35 minutes dans ma voiture à 37Sa...à la mater, je passe pourl'extra terrestre car pour eux, c'est hors du commun d'accouchement si vite pour bb1, d autant plus que je ne sentais pas mes contractions et suis partie de lam aison car j'avais perdu les eaux...mais personne n'a pensé à vérifier si il ne s'agissait pas d'une malformation du col...je fais le post partum, on me dit tout est ok...comme mon mari et moi, on souhaite une seconde grossesse rapprochée, on remet ça, ça marche de suite, donc bb1 est née le 3/02/07 et bb2 est prévu pour le 17/03/08 Je commence mon suivi mater...au départ pas de pb, col ok etc...au 5ème mois, j'ai des contractions souvent dans la journée, comme j'ai 3h de transport aller retour pour le travail, j'en parle au gynéco qui me dit "bb est haut, le col est fermé, y a pas de raisons que je vous arrête", je continue de bosser et les contractions continuent aussi donc je consulte mon médecin traitant -qui a la spé gynéco mais qui n'exerce qu'en tant que généraliste-, elle m'osculte et me dis que mon col est court et perméable donc arrêt, elle me demande de me faire suivre par une sf en parrallèle de mon gynéco Donc je vois une sf et à chaque fois, elle trouve le col ouvert -maintenant à 32SA à 2 doigts- et mon gynéco à la visite mensuelle, le trouve toujours long et fermé, je précise que la sf m'a fait faire une écho du col et qu'à l'écho, il est apparu que le col est bien ouvert et en entonnoir...tout ça pour te dire que certains docs tant que la situation n'est pas urgente, ils sont hyper voire trop cool...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 14:49
alors le verdict misschoco ????? un col ouvert ne se referme pas :lol: ou sinon j'imagine bien en plein travail " oh poussez il s'ouvre .... ah ben non il se referme attendez un peu !! " Voilà .... Alors ???? Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.