Quelqun peut il me renseigner sur les plaquettes sanguines!!

Discussions

Auteur
Message
popo27 17 messages
popo27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 18:03
Bonjour à toutes!!! Je voudrais savoir si quelqu' un c'est pour quoi on me fait vérifier les plaquettes sanguines toutes les semaines je suis à 152 000 et on me dit que je suis un peu bas!!! Merci de vos réponses Marie laure
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 18:20
[quote:f02eb13cfa="popo27"]Bonjour à toutes!!! Je voudrais savoir si quelqu' un c'est pour quoi on me fait vérifier les plaquettes sanguines toutes les semaines je suis à 152 000 et on me dit que je suis un peu bas!!! Merci de vos réponses Marie laure[/quote:f02eb13cfa] bonsoir j'ai eu le même soucis à ma 2eme grossesse les plaquettes permettent la coagulation et si elles sont peu nombreuses et qu'il y a complication à la naissance ( hemorragie par ex ),c'est pas bon voilà ils reverifieront aprés la naissance et au bébé aussi bonne soirée
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 22:56
je te dirai de ne pas trop t'inquiéter, effectivement, les plaquettes servent pour la coagulation. les normes (telle que je les ai apprises) sont une moyenne de 150 000 à 450 000/mm cube. voilà courage et bon accouchement :D :D
melinaluna 27 messages
melinaluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 08:25
Bonjour, je trouve que ton taux est très bon, car la norme est comprise entre 150000 et 450000, et en cas de grossesse, la norme est de 120000 à 450000. Je peux te dire que j'aimerais être à ta place, car moi mon taux diminue chaque mois, et là je suis à 77000... Mon anesthésiste me dit qu'en dessous de 70000, aucun medecin n'acceptera la péridurale!!! Donc....je multiplie les sours de sophrologie et yoga :lol: Bonne grossesse à toi
boudie 9 messages
boudie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 09:28
salut les filles ne t'inquiète pas pour tes plaquettes du moment que tu es dans la norme pas de soucis autrement le risque de phlébite augmente alors ne t'inquiète tu es good
popo27 17 messages
popo27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 19:54
merci a toutes pour vos réponses mais c'est vrai que les medecvins ne disent pas grand chose, on me donne une ordonnance pour faire vérifier toutes les semaines donc je me pose des questions!!! a bientôt
suzedecez 41 messages
suzedecez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 20:26
Coucou :wink: Moi aussi, je me suis inquiétée, j'avais 118000; mais vu que gygy ne s'est pas alarmée, pourquoi je le ferais! :D Confiante la Suze.... confiante :lol:
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 22:52
coucou popo27, dis nous alors, t'en es ou dans ta grossesse? pour vérifier les plaquettes régulièrement tu dois pas être loin de l'accouchement? et te voilà rassurée? bonne soirée bises :D :D :D
popo27 17 messages
popo27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 08:18
coucou je suis dans ma 33 éme semaine je suis pas encore tout a fait au bout c'est pour ça que j'ai eu peur mais bon avec toutes les réponses que j'ai pu avoir je suis rassurée et toi tu en es où? nous attendons un petit gars pour le 15 mars j'ai fais ma dernière echographie à 32 s et 3 jours il pèse 2k 255g on me refait une echo dans un mois pour voir comment il a grossi!! a bientôt Marie-laure
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 08:59
c'est chouette que tu sois rassurée. nous c'est une puce prévue pour le 28/02.. mais possible qu'elle sorte avant la coquine.. à l'échographie, elle faisait 2.800kg.....donc ça va....un beau bébé qui si elle nait à terme devrait dépasser les 4 kilos.. alors on verra bien.. enfin là elle est descendue (ça fait bizarre) c'est cool repos un max. voilà bisou à bientôt marie laure. et tiens nous au courant pour la prochaine écho bisou bonne journée :D :D :D :D
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 19:17
Coucou, A quelle périodes vous a t on vérifié les plaquettes sanguines? car moi j'en suis à 35SA et on ne m'a pas fait cet examen? :? Merci !
popo27 17 messages
popo27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 10:15
je ne sais pas si c'est obligatoire mais je les ai car j'ai été hospitalisé 2 jours pour de la tension et qu'ils se sont rendus compte qu'elles étaient basses!!! A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.