Posté le : 14-01-2008 à 13:19
Eh ben tes médecins, je leur mettrais une bonne tarte !
Moi je suis à 39 SA+5J et j'ai pris 25kg ! Il ferait une attaque ton gynéco !
C'est mon médecin généraliste qui m'a suivi jusqu'au 6ème mois, et il m'a toujours dit de ne pas me faire de bile à ce niveau. Pareil quand c'est le gynéco de l'hôpital que j'ai commencé à voir (le chef de service maternité en plus), il m'a jamais engueulé pour mon poid. Quand je lui ai posé la question, il m'a dit que c'est surtout pour éviter un accouchement un peu plus difficile mais qu'on commence à s'inquiéter passé 25kg, que même jusqu'à 20kg c'était pas catastrophique. Bien sûr, si tu étais déjà en surpoids avant la grossesse, là c'est autre chose ! Il m'a dit aussi qu'en fait c'est surtout pour nous, pour ne pas être trop mal dans notre peau une fois l'accouchement passé, question d'esthétique.
Je faisais 1m65 pour 55kg avant ma grossesse, et rien que dans les 2 premiers mois j'avais pris 3kg ! Donc on savait bien que les fameux 10 à 12kg j'allais les exploser !
A l'écho, mon fils était à 2kg160 et son poids de naissance est estimé entre 3kg6 et 4kg. Mais ne t'inquiète pas pour ça, mon gynéco m'a dit qu'il y avait une marge d'erreur de 10%, donc ça veut franchement rien dire.
Laisse couler, on est pas enceinte toute sa vie alors profite !!!