Question gyneco suivi

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 09:52
Bonjour aujourd'hui controle du 8eme mois chez ma gyneco a votre avis a ce stade la, quelles sont les questions à poser ??? (contraction j'en ai pas encore, peridurale peut etre toT meme si je m'en inquiete un peu, ETC je vous remercie d'avance de vos reponses celineseb 34 SA
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 09:55
c'est re moi petite question quelles sont les analyses a faire durant ce 8eme mois ?? j'ai entendu parle d'analyse pour la visite chez l'anesthésiste ??? cela consiste en quoi ??? y en a t il d'autre ?? et encore merci celineseb 34 SA
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 10:10
[quote:94c74cc417="celineseb"]c'est re moi petite question quelles sont les analyses a faire durant ce 8eme mois ?? j'ai entendu parle d'analyse pour la visite chez l'anesthésiste ??? cela consiste en quoi ??? y en a t il d'autre ?? et encore merci celineseb 34 SA[/quote:94c74cc417] chez l'anesthésiste il ne demande que des renseignement sur les allergie les opération antérieur le poid la taille ... pas de soucis rien de bien spécial !!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 10:14
[quote:6d2ee85750="celineseb"]c'est re moi petite question quelles sont les analyses a faire durant ce 8eme mois ?? j'ai entendu parle d'analyse pour la visite chez l'anesthésiste ??? cela consiste en quoi ??? y en a t il d'autre ?? et encore merci celineseb 34 SA[/quote:6d2ee85750] Alors il y a juste un controle de plaquette (pds) pour la peri mais tout est transmis aux anesthesistes et un frotti pour si jamais il y a des bacteries qui peuvent infecte le bebe a la naissance (des staphilocoques ou je sais pas trop bref rien de grave et c normal d'y avoir droit pendant une grossesse on nous donne des antibios pendant l'accouchement et le tour est joue mais tout sera noter dans la fiche de liaison a donner aux sf le jour j) ensuite il y a le rdv avec l'anesthesiste c'est la qu'on pose les questions sur la peri :) Apres il se peut que le gyneco regarde la taille du bassin et demande une radio du bassin si bebe est trop gos par rapport au bassin et qu'il est pas sur que ca passe sans cesa (vaut mieux prevenir que guerir !) pas de souci particulier a se faire si bebe est bien retourne (attention il se peut que bebe se retourne au dernier moment ! les petits coquins !) Mais a part ca y a rien de plus que les autres mois !
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 10:17
tu auras un depistage contre le streptocoque B apres si tu as des soucis particulier pense a en parlé. La 6ème visite prénatal doit impérativement avoir lieu au cours des 2 premières semaines du 8ème mois. Comme pour les examens précédents, ce 6ème examen prénatal comporte un examen clinique et des examens en laboratoire. L'examen clinique L'examen gynécologique qui consiste à : Vérifier que le col est bien fermé Apprécier la présentation du bébé dans le ventre de la mère Identifier la taille et la forme du bassin de la mère Vérifier le bon développement du bébé Écouter les battements du coeur du bébé L'examen général comprend : Une prise de la tension artérielle Une auscultation cardiaque et pulmonaire Une mesure du poids Une évaluation de l'état général de la mère L'examen général a pour objectif de vérifier le bon état de santé général de la mère. La tension est prise à chaque visite afin de repérer au plus tôt toute hypertension pouvant entraîner un retard de développement du foetus ou des crises d'éclampsie pour la mère. L'examen en laboratoire L'examen en laboratoire permet de rechercher : L'albumine La glycosurie Deuxième détermination du groupe sanguin si cela n'a pas été fait La numération globulaire La recherche d'anticoprs irréguliers pour les femmes qui ont été transfusées ou pour les femmes à rhésus négatif La toxoplamose si la mère n'est pas immunisée Examen complémentaire Une échographie peut être demandée par le médecin dans les cas suivants : Mauvaise présentation du bébé Suspicion d'un retard de croissance du bébé Risque d'une anomalie nécessitant une intervention sur le bébé pendant la grossesse ou immédiatement après la naissance Placenta situé trop près de l'orifice interne du col de l'utérus
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 10:17
[quote:96cfe6168e="celineseb"]c'est re moi petite question quelles sont les analyses a faire durant ce 8eme mois ?? j'ai entendu parle d'analyse pour la visite chez l'anesthésiste ??? cela consiste en quoi ??? y en a t il d'autre ?? et encore merci celineseb 34 SA[/quote:96cfe6168e] Alors il y a juste un controle de plaquette (pds) pour la peri mais tout est transmis aux anesthesistes et un frotti pour si jamais il y a des bacteries qui peuvent infecte le bebe a la naissance (des staphilocoques ou je sais pas trop bref rien de grave et c normal d'y avoir droit pendant une grossesse on nous donne des antibios pendant l'accouchement et le tour est joue mais tout sera noter dans la fiche de liaison a donner aux sf le jour j) ensuite il y a le rdv avec l'anesthesiste c'est la qu'on pose les questions sur la peri :) Apres il se peut que le gyneco regarde la taille du bassin et demande une radio du bassin si bebe est trop gos par rapport au bassin et qu'il est pas sur que ca passe sans cesa (vaut mieux prevenir que guerir !) pas de souci particulier a se faire si bebe est bien retourne (attention il se peut que bebe se retourne au dernier moment ! les petits coquins !) Mais a part ca y a rien de plus que les autres mois !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.