Texte interessant

Discussions

Auteur
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 16:37
ben dis donc,[color=brown:e2effa17f3]petitedoula[/color:e2effa17f3] je ne suis pas dans mon 8 eme mois mais alors là,je suis "bleuffée" par ce commentaire :lol: :lol: trés prés des femmes et de leurs ressenties :lol: :lol: merci beaucoup so :lol:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 17:29
Merci beaucoup petitedoula, en effet je suis à j-40 et de lire cela me réconforte dans mon choix de faire face à l'accouchement sereinement en acceptant la douleur comme condition à la naissance de cet enfant avec lequel j'ai tant envie de faire connaissance :lol:
oummohamed78 3 messages
oummohamed78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 18:52
Merci pour ce texte, car je suis a j-8 et j'ai vraiment envie d'accoucher en acceptant aussi la douleur. Bon courage a tout le monde. :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 19:39
j'aodre ce texte je le relirais des centaines de fois en trouvant toujours quelques chose que je n'avais pas lu ou moins bien compris la fois précédente! je vous le partage car je suis certaine de ne pas être la seule a vouloir qu'on ne touche pas a ma douleur!! toujours ravie de pouvoir faire des heureuses! bisou!
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 00:29
Alors j'ais lus ton texte, Je sais pas trop quoi dire sur l'arrogance que tu as en parlantdes filles comme moi qui désirais une péri ou qu'aprés une journée de travail des contractions sans péri car raté 5 fois.. je réclame en pleure une césa??? C'est vraiment pas de la méchanceté mais je ne suis en aucun cas d'accord avec ce genre de texte. La Bible de la maman courageuse !! Alors moi aussi je dis" MERDE A LA DOULEUR, Accoucher sa fait mal alors on a le choix et ne pas souffrir on en juge pas MERCI" PS bonne grossesse et le plus beau moment c'est le cri du bébé
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 02:04
Je suis d'accord sur le fait qu'on peut accoucher sans péri, sans médocs etc, chacune est libre de son choix surtout qu'aujourd'hui on l'a! Cependant, ce texte, très bien en soi, je le trouve un peu trop...pro-douleurs lol je sais pas si je suis claire! En fait en le lisant, les femmes qui choisissent la péri bah elles passent pour de pov femme pas foutu de faire face à la douleur et donc pas courageuse etc Et puis aller jusqu'à faire peur en disant que les produits contre la douleur sont tous dangereux pour la santé des bébés, je trouve ca grave! On peut défendre une idée, un point de vue, ou autre, mais sans forcément écraser ou détruire le point de vue des autres... En tout cas bon courage et malgré ce texte pour ma part je demanderai la péridurale! pas courageuse alors? bah peut etre, pensez ce que vous voulez lolll
baby17 12 messages
baby17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 05:42
je trouve sa completement fou si la peri existe pourquoi souffrir moi apres 5 heures de douleur je mexcuse je me sentait pas mal du tout a demander la peri jai acoucher 2 fois avec et le 3 ieme aussi je les fait inscrire a mon dossier félicitation a ceux qui accouche sans.moi je suis fier de la prendre.bonne accouchement a toute
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 14:01
[quote:a4fbf8c3bb="missmargot"]Je pense que ce texte n'est pas à prendre comme un jugement envers les femmes qui ont recours à la péri... En fait il s'agit plus d'un palidoyer pour celles qui souhaitent justement tout sentir... Pour certaines femme la douleur fait partie de l'accouchement, et elles vivent ça un peu comme un rite initiatique... Certaines choisissent de ne pas passer par là, c'est tout. Sans que ce soit une question de courage ou non. [quote:a4fbf8c3bb]Et puis aller jusqu'à faire peur en disant que les produits contre la douleur sont tous dangereux pour la santé des bébés, je trouve ca grave! [/quote:a4fbf8c3bb] Par contre, là.. Euh... Si on choisi la péri, il faut le faire en connaissance de cause... Les dérivés morphiniques qui composent la péri passent chez le bébé aussi... Donc le bébé supporte plus mal l'accouchement, son reflexe de suscion peut aussi être altéré... Le risque d'extraction instrumentale est lui aussi accru... Donc oui, les moyens pharmocologiques d'échapper à la douleur peuvent être dangereux pour le bébé. [quote:a4fbf8c3bb]Je sais pas trop quoi dire sur l'arrogance que tu as en parlantdes filles comme moi [/quote:a4fbf8c3bb] Ce n'est pas petitedoula qui a écrit ce texte.... Tu peux nous donner le lien, petitedoula? :wink:[/quote:a4fbf8c3bb] merci missmargot d'avoir compris le sens de ce texte.. qui es pour aider les mamans qui NE veulent PAS de péri(les autres je m'en fou!) parce que oui ,oui vous vos sentez jugé en lisant ce texte,et bien avec mes 2 accouchement naturel je me sens jugé en vous lisant!!jugé par vos propos,narcissisme,du fait qu'au es au 21e siècle,la douffrance es une perte de temps,vite vite vite!! je ne suis pas plus courageuse que vous!et puis je vois pas comment on peut être pro douleur..merci beaucoup de me traiter de mazo... (vous voyez si on décide de prendre tout les mot au pieds de la lettre on se sent concerné quand c pas du tout le cas) et oui missmargot ce n'est pas moi qui es écrit ce texte,jai du talent,lol! mais pas a ce point la!!c,est un texte qu'on utilise face au maman qui désire un accouchement naturel...ca les conforte ds leurs choix ,ce qui es bien sur le but! je n'ai pas le lien puisque je lai totalement tapé a la main a partir d'une feuille photocopié... alors merci a toute celle qui apprécieront!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 15:50
alors pour celles qui apparemment ne savent pas lire et rentre dans des colères folles, je vous conseille de relire mon post parce qu'apparemment il a pas été compris. Déjà d'une je ne m'en suis pas prise à petitedoula mais au texte!! ensuite je suis désolé mais ce texte, même s'il apporte quelques faits réels, il fait culpabiliser les femmes qui choisissent de ne pas souffrir et je troue ca bien dommage! Comme je le disais, on peut donner son point de ve sans pour autant détruire celui des autres! ET JE PARLE DU TEXTE pas de petitedoula! Ensuite je n'ai jamais jugé les personnes qui refuse la péri, faudra me dire où c'est dans mon post parce que sinon c'est que je deviens folle et que je ne sais plus ce que j'écris!! Pour finir on est sur un forum, faudra peut etre se rentrer dans le crane que lorsqu'on écrit un post, faut s'attendre à tout les avis dessus! et les accepter, c'est un principe fondamental d'un forum! Je comprend pas le besoin de monter comme ca sur ses grands chevaux en se sentant tout de suite agressé, chui d'accord que certaines s'y prennent mal mais éviter de mettre tout le monde dans le même panier aussi! Sur ce, bonne continuation à toutes, qu'elles prennent la péri ou non, on reste toutes des femmes et futures mamans merveilleuses!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 16:16
dsl pour le ''je men fou'' (les hormone encore) c juste que je trouve dommage qu'on ne soit pas capable de songer qu'un accouchement es normal et que la douleur vient avec! si jai utlisé ces terme c que le teste es dédié au maman qui désire passé au travers de cette douleur qu'elle trouve normal et saine donc pour celle qui ne désire en aucun cas sentir leur douleur ce texte ne s'addresse définitivement pas a vous!! je ne lai pas mis dans les maman nature parce quon a pas besoin dêtre une maman nature pour vouloir accoucher sans péri... personne na jugé les maman qui accouche sans péri et personne na jugé les maman qu accouche avec,c justement la le problème on confonds ce texte avec un jugement quand il es la pour aider les maman qui désire vivre leur accouchement sans... voila pourquoi je dit que c facile de se sentir jugé...jai mis un texte que je trouve hyper cohérent, plein de bon sens, fais avec amour et je me sens jugé par mon choix de donner la vie sans médication pas parce qu,on ma dit que je fesais le mauvais choix ,non, parce quon a écrit que ce texte étais pratiquement de mauvaise foi!! bon je vous laisse la dessus!! bisou!!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 16:43
Bonjour à toutes, Juste pour dire que je suis toujours surprise de ces réactions si vives. Petitedoula le dit très bien, ce texte est là pour accompagner celles qui font ce choix, dont je fais partie, et qui ne jugent pas celles qui ont fait un autre choix. Chacune fait ce qu'elle veut mais il y a en effet des choses qu'on ne peut nier : la péridurale en passant dans le sang passe au bébé. C'est un fait. Ce n'est pas juger que de dire cela, mais informer. De plus, en effet il ne s'agit pas de montrer du doigt celles qui choisissent la péri (majoritaires) mais d'un petit encouragement à celle qui font le choix contraire et qui sont souvent jugées comme irresponsables. Moi, lorsque je dis que je ne veux pas de péri, c'est limite si on rigole pas ou si on me prends pas pour une folle pourtant je fais ce que je veux, non? Alors merci pour ce post Petitedoula qui aura atteint son objectif, apporter plein de courage à des futures mamans qui en ont bien besoin :wink: :lol:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 17:14
[quote:f572632f62="boutchinou"]Bonjour à toutes, Juste pour dire que je suis toujours surprise de ces réactions si vives. Petitedoula le dit très bien, ce texte est là pour accompagner celles qui font ce choix, dont je fais partie, et qui ne jugent pas celles qui ont fait un autre choix. Chacune fait ce qu'elle veut mais il y a en effet des choses qu'on ne peut nier : la péridurale en passant dans le sang passe au bébé. C'est un fait. Ce n'est pas juger que de dire cela, mais informer. De plus, en effet il ne s'agit pas de montrer du doigt celles qui choisissent la péri (majoritaires) mais d'un petit encouragement à celle qui font le choix contraire et qui sont souvent jugées comme irresponsables. Moi, lorsque je dis que je ne veux pas de péri, c'est limite si on rigole pas ou si on me prends pas pour une folle pourtant je fais ce que je veux, non? Alors merci pour ce post Petitedoula qui aura atteint son objectif, apporter plein de courage à des futures mamans qui en ont bien besoin :wink: :lol:[/quote:f572632f62] merci pour ton appuie!! bisou! (les phrases type du genre:sans péri ,tu ne réussiras pas!)argh!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 17:58
perso ce que je trouve grave c'est que parmis les "pro-peridurale" aucune ne prenne en compte le fait qu'on peut soulager les douleurs de l'accouchement et du travail sans la peridurale...il ne s'agit pas d'etre masochiste et de souffrir mais bien de faire autrement qu'avec la péridurale....gerer la douleur, [b:4ae7711958]la soulager autrement [/b:4ae7711958]que par des moyens chimiques et pour se faire il faut commencer par accepter la douleur... la position lors du travail et de l'accouchement, un etat psychologique serein, une condition physique correcte (manger, boire suffisament par exemple), des massages, des points de pression, l'ostéopathie pour preparer le bassin et realigner l'ossature et le bassin, des encouragements, du soutien, des paroles rassurantes la possibilité d'exprimer la douleur si on le souhaite ou non, eviter les declenchements quand ils ne sont pas necessaires, eviter de percer la poche des eaux ou de decoller les membranes pour precipiter les choses sont autant de facteurs qui vont faire la difference dans la perception qu'on a de la douleur... Accepter la douleur , l'apprivoiser, la gérer, il ya un tas de solutions autres que la péridurale pour cela...notre corps est une machine extremement bien faite qui a plus de ressources (chimiques egalement) qu'on ne veut bien l'imaginer ou qu'on veut nous le laisser croire dans le milieu médical (en tout cas pour une majorité qui represente ce corps medical) qui ne veut pas laisser le temps au maman d'accoucher et qui a tendance à se croire a l'usine.... Ce que je trouve dommage egalement c'est de ne meme pas essayer de modifier son etat d'esprit face a la douleur en général...etat d'esprit qui fait toute la difference quand au ressenti de la douleur....Cette tentative de changement d'etat d'esprit peut d'ailleurs se tenter dans bien d'autre situation que celle du travail et de l'accouchement... Dans nos sociétés occidentale on va bien trop rapidement vers les solutions chimiques sans meme chercher a comprendre, apprendre, savoir, sans meme essayer de decouvrir si il existe d'autre façon de faire moins intrusives et moins agressives pour le corps humain, des solution plus logique sensée naturelles...ainsi on prefère donner des medicaments contre le cholesterol plutot que de demander aux patients de changer leur mode d'alimentation et de vie, on donne des anti-inflammatoire sans faire de bilan ergonomique qui permettrai de rapidement regler un probleme de douleurs lombaire et de lombalgie a répétition, on file des anti-douleur pour une nevralgie cervico-brachiale ou des douleurs articulaires au lieu de proposer au malade de rencontrer un ostéopathe ou d'effectuer une rééducation posturale intelligente, on donne des anti-toussif au lieu d'encourager le patient a arreter de fumer et de le soutenir dans son sevrage et on tente de faire croire que l'homéopathie ne fonctionne pas et qu'il s'agit d'effet placebo quand ça fonctionne... la medecine du travail entre autre se retrouve souvent complice de certains problemes de santé publique avec la benediction des employeurs en refusant par exemple de remplacer des sieges de bureau non adaptés par des sieges ergonomiques, ou en ne respectant pas les pauses obligatoires et autres recommandations qui eviterai bien des arrets de travail prolongé pour lombalgie chronique....Demandez donc a la multitudes de CHSCT qui se battent en entreprise pour essayer de faire bouger les choses... Le probleme est le meme avec l'accouchement et la grossesse On cherche a soulager certains maux lors de l'accouchement qui n'auraient pas lieu d'exister si les femmes etaient mieux informée, respectées, plus a l'ecoute de leur corps, et si le corps medical n'avait pas cette facheuse manie de nous faire croire que certaine pratiques (et les douleurs qui decoulent bel et bien de ces pratiques medicales qu'on nous impose,toutes plus discutables les unes que les autres) sont du domaine de la fatalité... Le texte que nous fait partager petite doula nous alerte sur un point crucial...[b:4ae7711958]celui de l'appropriation(re-appropriation) de notre corps et des phenomènes physiologiques naturels qui y sont lié[/b:4ae7711958]....que la douleur (insupportable) n'est pas une fatalité meme sans peridurale...Comment voulez-vous etre sereine quand on vous fait insidieusement comprendre que vous ne serez pas a la hauteur et quand on vous propose d'office la péridurale comme si il s'agissait de morphine qu'on donnerai a un malade cancereux en service palliatif :roll: ...l'accouchement et les douleurs qui l'accompagnent se teinte alors d'une forme de morbidité peu rassurante, anxiogène...et ceci de façon totalement injustifiée.... Mais celà arrange bien les lobbies pharmaceutique qui travaillent avec les hopitaux et les fournissent en medocs de toutes sortes, bien contents de vous vendre toutes leurs jolies pilules colorés... Nous faire croire que leurs remedes miracles sont INDISPENSABLES en instillant des clichés et des idées reçues au public et aux futures mamans déjà impressionnées et souvent mal informées :quel meilleurs moyens pour vendre leurs produits....aucun...eficacité maximum par l'intox et la desinformation.... et nous? ben si on n'ecoute qu'un seul son de cloches on plonge litterallement et on gobe le tout sans broncher...ainsi si j'avais ecouté le corps medical je serai continuellement bloquée du dos, avec une fermeture eclair longue de 40 cm le long de la colonne vertebrale et pratiquement perpetuellement sous derivé morphinique pour soulager mes douleurs de dos...heureusement que j'ai eu la chance de rencontrer un excellent ostéopathe...et depuis plus de 10 ans je n'ai pas eu recours a un seul anti-inflammatoire, ni a au moindre antalgiques :roll: ...des que je ressens cette petite douleur caractéristique annoncant le blocage total de mon dos et de mes jambes je prend rdv et en quelques manip' il me remet tout ça en place....certe les séances ne sont pas remboursées par la sécu mais j'ai economisé un fric fou et me suis evité bien des souffrances depuis plus des 10 ans...et j'ai fais economisé beaucoup d'argent à la sécu et donc a la société en générale...vous moi, nous.....sans gober la moindre gelules ni subir la moindre piqure.... d'apres moi une equipe medicale qui pour son propre confort me ferait accoucher sur le dos, position qui favorise et amplifie la douleur et rallonge la durée de l'accouchement (c'est prouvé scientifiquement d'ailleurs) sans me laisser bouger, ni boire, ni manger, et me proposerai ensuite avec la bouche en coeur une salutaire peridurale, cette equipe medicale n'aurait droit qu'a mon mepris le plus absolu...j'ai du mal avec cette façon qu'on certain de se faire passer pour des sauveurs alors qu'ils sont la cause meme des maux qu'ils pretendent soulager ensuite....genre je te frappe par derrière sur le crane et ensuite je te demande avec un sourire innocent si tu veux une poche de glace pour soulager la bosse que j'ai moi meme infligé a ta pauvre tête.... je souhaite accoucher sans peridurale et je ne suis pas pour autant ni Sainte Thérèse de Lisieux cherchant la béatitude dans le martyre, ni une masochiste qui aime souffrir....seulement j''aurai recours a d'autres techniques pour soulager la douleur et j'ai fais tout un travail et un cheminement dans ma tete qui me feront certainement vivre les choses bien plus sereinement que certaines....quand bien meme elles beneficieraient de la péridurale....en admettant toutefois pour elles qu'il ne soit pas trop tard pour qu'on leur pose la perfusion parce que le travail est trop avançé ou qu'on ne les rate pas en posant le matos...effectivement quand on est pas préparé a enfanter sans peridurale la douleur doit etre extreme et surtout bien mal vecue, mal gérée.... stress, aprehension, incapacité pour le corps et l'esprit de se preparer pour l'accouchement etant donné qu'on ne vous en aura pas laissé ni le temps ni la possibilité...et que le personnel medical se contentera bien souvent du soutien psychologique minimum et n'est pas formé a soulager la douleur autrement qu'a coup de medocs.... On devrait preparer les futures mamans a accoucher sans péridurale des le départ pour qu'elles se trouve ensuite en capacité de faire face dans n'importe quel cas de figure....et proposer ensuite lors de l'accouchement la peridurale de façon opportune et adécquate...et non systematique comme c'est le cas actuellement... ainsi moi-même je ne suis pas contre une petite ambulatoire si je m'aperçoit que tout ne se passe pas comme je l'aurai souhaité... Mais je m'interroge vraiment au sujet d'une société qui s'approprie sournoisement tout droit sur nos corps et nos esprits ...pour moi la désinformation actuelledans laquelle on nous fait baigner est une façon de nous priver de nos libertés, de nous rendre incapable de nous gérer nous meme et de nous rendre dépendant....c'est une forme de fragilisation de l'individu...individu qui sans forcement s'en rendre compte se retrouve alors totalement dans l'assistanat... mais comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres....n'est-ce pas...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 17:59
juste une chose, personnellement depuis que je suis enceinte et que je discute de ce sujet, je n'ai jamais entendu de méchanceté, de moquerie ou autre concernant les femmes voulant accoucher sans péri...j'entend beaucoup plus souvent de l'admiration! Donc mis a part peut etre le corps médical qui peut réagir comme vous le prétendez...les moqueries s'attaquent plus souvent, toujours d'après ce que j'entend, aux femmes qui choisissent justement la péridurale!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 19:37
voici des phrase que je me suis fait personnellement dire parce que j'ai accouché naturellement.. si c pas de la moquerie,de l'ignorance ou de la méchanceté mal placé alors dite moi ce que c'est! -bah!accoucher naturellement,franchement de nos jours,avec tout ce qu'il y a pour pas souffrir,faut vraiment être maso pour le faire! -ta pas eu peur de mourir?? -comment ta fait? c inhumain souffrir autant! -quand tu va chez le dentiste,tu ne te fait pas anesthésié? -moi je préfère être toute la pour vivre mon accouchement!! -ta dû crier!pauvre infirmière! -ton bb a certainement souffert de sa naissance! -c bien plus dur de se remettre d'un accouchement sans péri! -comment ta faites pour en vouloir d'autres??? etc..etc..etc... donc si on es pas jugé pour notre désir d'accoucher naturelement c comme un rien,en tout cas pour moi,mon entourage,je suis une extra terrestre! o'ror jai adoré te lire!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.