Comment savoir

Discussions

Auteur
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 12:08
cc bon voila c ma premiére grossesse et je né pa pri de cour prépa accouchement dpa le 29février je panse ke c tro tard pour les prendre maintenan je voudré savoir commen reconnaitre une contraction je c c bête comme kestion merci de me rep kiss a vous :roll: :roll: :roll:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 12:12
je pense que comme tte tu te pose des questions normales mais ne t'en fais pas tu sauras les reconnaitrent!!! ce sont des contractions uterines qui te tirent le ventre vers le haut!!! et ca serre!!!!!! mais ne t'en fais pas!! tu verras tu saura!!!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 12:15
bonjour! ta question nest pas bete du tout a prioris ca ne trompe pas une contraction (celle du vrai travail du moins) sont assez reconnaissable ton ventre se durcis et c est tres desagreable je n ais jamais eut de contraction sauf pour l accouchement autant te dire que je me demandais si j allais savoir,et quand c est arrivée pas de doute :lol: attention a ne pas confondre avec un bebe qui prend ses aises et qui "pousse" la le ventre n est dur que d un cote(ou y a le bebe) pendant la contraction le ventre est dur partout et ca tien j espere t avoir aidé bon accouchement bizes
Lynou95 93 messages
Lynou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 12:17
Salut, Les contractions je pense que tu les sentira bien assez tot au moment voulu! en fait tu le ventre qui se durcit qui devient comme du beton. Pour ma part j'en ai depuis 4mois mais sans douleur donc sa va. T'inquiète pas tu le sentira crois moi :) Bon courage Bisous
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 12:22
merci je me demande car ma gygy me demande si g u des contraction mai je ne c pa donc voila pk je demande merci en touu k
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 12:30
Salut ! Non il est pas trop tard pour prendre quelques cours ! Moi je dois accoucher dans une petite semaine et j'ai commencer les cours juste avant noel et j'ai pu tous les prendre ! En ce qui concerne les contractions de travail elles seront douloureuse et ton ventre va se durcir enormement au point que tu ne pourras ni respirer ni marcher ! Enfin avant de te rendre a la mater attend qu'elles soient espace d'au moins 5 min et avec la meme amplitude... et puis si tu perds les eaux tu te pose pas de question et tu fonces ! Il se peut que tu perde les eaux sans aucune contraction donc pas d'hesitation bebe est pas loin ! Voila !!! Maintenant ce que je te conseillerais c'est d'appeler les sf pour au moins prendre les cours sur la respiration et sur l'accouchement (meme si tu penses qu'il est trop tard elles pourront peut-etre te caser la ou il y a des desistement) Bonne fin de grossesse ! PS : si tu n'as pas c cours previens la sf au moment de l'accouchement elle te diras quoi faire le jour j ! et puis meme si tu les prends c'est pas garantie que tu te souviennes de tout a ce moment la ... donc pas de panique !!!
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 12:34
salut !! je n'ai moi non plus pas pris de cour de préparation à l'accouchement et ma dpa est le 1 fevrier ! hier j'ai eu , je pense, des contractions rapprochés, j'insinue par là que j'avais beaucoup mal au dos ainsi que dans le bas du ventre, ventre dure sa la fait 3 fois espacé d'environ 5minutes, je ressentais egalement une douleurs au niveau de tout en bas ( foufoune :oops: ) je pense que c'est bébé qui commence à ouvrir mon col je suis a j-20 .. mais je ne sais pas vraiment reconnaitre des contractions.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 12:44
c'est certainement le bebe qui descend ... En tout cas si tu continue a avoir mal constament dans le bas du ventre tu devrais aller consulter parce que c'est peut-etre une infection urinaire qui declenche des contractions (le ventre devient tout dur sans aucune raison) et plus tu as de contractions et plus tu aurras mal donc cercle vicieux ... Il n'est pas rare d'avoir des infections urinaires en fin de grossesse, c'est pas dangereux pour le bebe tant qu'il est dans ton ventre ... Pendant la consult ils te mettront sous monito et verifirons l'etat de ton col :) ensuite ils feront un test urinaire et tu seras bonne pour des anibio si besoin ! Voila !!! No stress ...
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 13:59
merci pour vo réponse et je panse ke je v appeler la sage femme pour les cour et voir kiss a toute et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.