Pas mal de contractions !!!

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 10:42
salut les filles !!! Alors voilà mon soucis !!! je suis à 35 SA + 2 jours, et depuis qq sem déjà j'ai des contractions.... Non douloureuses, ms nombreuses !! Il y a 4 sem, le gynéco m'a mis en arrêt, et m'a donné des cachets anti contractions à prendre 5 fois par jour pdt 1 mois !!! J'essaye de m'y tenir, même si parfois j'en oublie 1 ou 2 ...... Mais là depuis qq jours je trouve que les contractions sont revenues !!!! Elles ne me font tjrs pas mal, mais j'en ai une bonne dizaine par jour qd même !!! J'ai RDV gyéco le 21/01, est ce que je dois aller à la mater avant ou est ce normal ????? Ma DPA est prévue le 27/02......... MERCI d'avance pr vos réponses !!!!
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 11:07
Bonjour, Pour te rassurer et controler tout de meme que tout va bien, je me renderais à la maternité. Au moins tu seras fixée!!! Il faut moins de 10 contractions par jour, la sage femme m'en a reparlé jeudi car j'en avais une dans son cabinet (je suis à 33 SA + 4). Elle m'a dit à votre stade de grossesse il faut bien compter et surtout si vous dépassez dix, rendez vous à la maternité meme si vous n'avez rien!! Tiens nous au courant!! Bonne continuation!! Lilou et Laeti
Guest481450
41 messages
Guest481450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 12:13
moi aussi ma dpa c'est le 27/02 j'en ai des contractions comme toi, mais ce n'est pas grave, c'est normal, comme on arrive bientôt à la fin. moi je suis aller à la maternité pour rien l'autre fois( un plus quand il m'ont fait le monitoring les contractions sont parti) :oops: pour moi vaut mieux que tu attends voir gygy le 21/01 mais il faut te reposer c'est sur et de faire attention car on ne devrait pas accoucher avant le 27/01 car ça sera un bébé prématuré :cry: essaie de te d'étendre, léve les pieds souvents, repos et pas trop de voiture, car moi j'ai le col mou et ouvert( orifice externe du col) donc je fais attention à ne pas accoucher avant le 27/01. gros bisous, kate;)
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 12:32
ok super les filles je vs remercie pr vos réponses !!!! je suis à peu près à 10 par jour, ça c'est certain .... Mais en effet, c'est pas très régulier, dc je vais peut être attendre le rdv gygy du 21.... si vrmt ça continue trop, j'ai une clinique juste à coté de chez moi, je passerai au pire......... Je sais que c'est normal à ce stade de la grossesse, tant que BB bouge bcp pas d'inquiétude il me semble......... Comme tu dis Kate il faut qu'il tienne encore 15 jours au moins, après il peut venir.......... Merci encore les filles à + !!
Guest481450
41 messages
Guest481450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 13:14
de rien :wink: gros bisous et tiens moi au courant!! kate :D
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 15:12
coucou les filles bé tt com vs ma dpa é prévu pour le 27/02 jai eu de tré forte contraction avec un bb déja bas ma sage femme peu lui touché la tete et avec un col court et mou jai eu mé contraction de 1 a 2h30 ds la nuit de mercredi a jeudi pui aprè spasfon el son passé le lendemain g sui allé voir ma sage femme el a constaté k mon col étai ouver a 1. en revanche el ma di k si bb arrivai sa ne craignai plu rien car en fait il fo savoir k pour ma part g sui allité depui mon 5 mois avec contraction pa douloureuse ms col déja modifié(court et mou) dc com ma di ma sage femme si bb arriv se né plu tré grav en tt lé cas sa lai carrémen moi ko dépar pour ma par a 5 moi gro bisou a tte et courage avec vo peti trésor bonne fin de grossesse
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 19:01
Bonjour, bonjour, Je vais entamer ma 36SA lundi et depuis qques jours, je fatigue bcp plus, la poupette bouge énormément et s'éclate à mettre ses fesses sous mes côtes... Pour achever cette semaine riche en nouvelles sensations, j'ai eu des contractions assez fortes cet am...de 13h45 à 15H,j'étais allongée au calme mais rien à faire...je ne savais pas à quoi cela ressemblait, eh bien maintenant, les choses sont plus claires...j'ai pris 2 spasfon, ça s'est passé mais je compte me faire examiner lundi car je pense que la p'tite est descendue...Qu'en pensez vous?
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 19:12
coucou loulmouth bé jai l'impression de me retrouvé a travers se k tu décris mé pour moi ma fille é déja tré basse car ma sage femme peu lui touché sa tite tete moi jai eu des contraction de 1h a 2h30 et g pri 2 spasfon ki on fai effet ms malgré tt g sui allé voir ma sage femmen le lendemain k mm car g sentai pas puce ki éxercai une pression plu importante k d'hab sur mon col et résultat mon col étai ouvert a 1 ma sage femme ma di k sa ne craignai plu rien si el arriavi ms fallai k mm priviligier le repo o max c sur k plu y arriv a terme plu sa sera mieu moi ma dpa est prévu pr le 27/02 dc voila g c pa si g tai aider ms g peu k mm te conseillé d'allé voir ta sage femme pr etre rassurer ds un premier tps et pr savoir ou en ai ton col si jamai ta tite mamselle voulai pointer le bou de son nez tien moi o couran bisou et courage bonne grossesse a tte
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 20:56
salut LoulMouth Oui en effet il serait +prudent de consulter dès lundi, sait on jms ....... Moi j'ai pas mal de contractions aussi; mais assez espacée ds la journéE... J'ai rdv mercredi avec la sage femme, je lui poserai tt de même la question ... C'est sûr qu'à ce stade de nos grossesses, ns sommes bcp + à l'écoute de nos bidons, et nos BB peuvent arriver à tt moment !!! C'est sûr qu'il vaut mieux qu'ils restent encore 1 peu au chaud, mais parfois rester reposée tte la journée ss rien faire moi perso j'ai bcp de mal !!! Dc je pars svt en voiture, histoire de faire un tour, qq courses ou boire un café qq part, et après contractions directes ........
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 14:03
moi aussi je sui com toi g du mal a rester o calm ms bon g pense k ds se genre de situation il fo pa penser ka ns car la vie de no BB en dépen. moi je me sui un peu fai peur tte seul car kan on réfléchi bien vo mieu rentré chez soi avec no peti trésor k de rentré seul se ki doi etre tré frustran et d'allé les voir sou couveuse ou ds un hopital pr préma sa sa doi pa etre tré drol non plu. et kan tu y cogite bien bé sa te raisonne en tt lé ca sa a marché pr moi. moi c repo tte le semaine et sorti,visite d la famille le week rien dotr et pr etre franch sa me suffi car g sui vite chao et com toi g me retrouv vite avec des contraction dc pense a ton BB et pren sur toi c un conseil k g peu te donné ms g te donne raison c pa simpl allé courage on va lé faire no BB ms en bonn santé et pi tien moi o couran de se k ta di ta sage femme bisou et bon week
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 22:28
Salut choupchoup !! C'est clair tu as entièrelent raison, il faut penser à nos ptits bouts encore + ces tps çi !! Qu'ils restent encore au chaud une bonne quinzaine de jours au moins !!!! Mais c'est vrai que c'est pas simple de rester ss rien faire, surtt qd on a pas l'habitude !!! J'essaye de faire light la semaine, enfin à mon rythme parce que moi aussi je fatigue assez vite !! Le WE on pars en balade avec mon chéri, mais ça reste tjrs light .... petite balade à pied, pis on s'arrête pr boire un coup pdt 1h au moins histoire de se reposer..... Ou alors on est ds la famille dc là aussi c'est calme..... Enfin bon finallement le tps passe qd même vite, d'ici peu isl seront là et on parlera d'autres soucis !!! Mais j'ai qd même hate mtnt, même si ma grossesse etait la meilleure, aucun soucis, là je commence à trouver le tps long..... Et pis le dos, les niuts bof bof et tt ben ça commence à peser...... Sans compter le fait que je rêve d'avoir mon BB ds mes bras !!! Mon ptit Timéo !!! Vivement !! Allez gros bisous et bonne nuit !!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 18:02
Suite à l'épisode de samedi, j'ai vu ma SF lors de mon 4e cours de prépa à l'accouchement ce matin.je lui ai donc raconté pour samedi, elle m'a dit que c'était tout à fait normal à ce stade de la grossesse (contractions sévères= BB descendu) mais qu'il fallait impérativement que je sois au repos pdt les 15 prochains jours au max allongée pour passer le cap de fin janvier...après ce sera l'inverse, il faudra que je m'active pour que poupette se décide à descendre...voili voilou, il n'y a pas eu d'examen ni de monitoring car pas d'utilité et elle ne voulait pas prendre le risque d'irriter le col pour rien...
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 19:43
Coucou loul !! Ben écoute moi j'ai justement eu un stress auj, je trouve que mon BB est un peu trop bas !!! Depuis auj en fait il me tape ds l'aine gauche, ms super bas !!! au niveau des poils en fait..... :oops: Dc je me dit que les contractions du WE me l'ont fait descendre !!! J'ai rdv avec une SF mercredi matin, j'ai hate, il faut que je lui dde si c'est normal !!!! Je vais faire molo demain, j'ai un peu peur !!! En ts les cas je te tiens au courant !!!! On peut discuter qd ça te dis, je suis à la maison !! Gros bisous bye
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:32
coucou tomtom als tu es alé voir ta SF se matin? el ta di koi?!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:46
hello les filles, j'espère que tout le monde va bien, tomtom, alors, qu'est ce ke ça donne? perso, pas eu de nouvelles contractions...je me repose autant que je peux...D'ailleurs, le téléfilm de la 6 à cette heure ci va faire l'affaire...à tout à l'heure...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.