Salaire lors d'un arret de travail!

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:18
BONJOUR les filles du 8ème mois, je viens du 7ème mois pour avoir des infos concernant les salaires lors d'un arrêt maladie de 1 mois avant le congé maternité. pour celles qui se sont arrêté en maladie avant le congé mater, quel pourcentage de votre salaire touchez vous?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 18:21
normalement tt arret maladie est remuneré a 50% de ton salaire brut!! viola et puis aprés la secu se basera sur les saliare rétablis pour te payer ton congé de maternité!!! bises
jilloud 389 messages
jilloud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:32
tu es payer à 50% sur 7 jours soit 70%. Mais ton taux horaire c'est sans les primes. Pour tout te dire moi pour une paie de 1200 euros net d'habitude, en arrêt j'avais 808 euros soit une perte de 400 euros. Tu es payer tous les 14 jours.
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:41
Hello, Je confirme. Tout arrêt avant le congé maternité (sauf les 15j du congé pathologique qui comptent comme le congé maternité), est considéré comme un arrêt maladie, au sens de la sécurité sociale. Tu pourrais aussi bien être arrêtée pour une grippe. Les indemnités journalières sont au minimum de 50% de ton salaire brut dans ce cas général là. Si ta convention collective le permet, ton entreprise peut te maintenir ton salaire pendantun arrêt maladie (sauf les 3 j de carence), mais là c'est entreprise par entreprise, à ti de voir avec ta DRH. Ensuite en congé maternité ce sont des indemnités différentes, je crois que cela équivaut à 75 à 80% de ton salaire brut... Pour ma part je suis en arrêt maladie depuis le DEBUT de ma grossesse!! et sans maintien de salaire, cela fait donc une chute des revenus! ET mon congé pathologique commence le 26 janvier, le congé mater le 9 février donc je vais avoir de nouveau un revenu un chouille plus important...Pratique pour faireles soldes! Bonne continuation à toi Cécile en attente de 2 louloux pour le 3 mai [quote:d932508984="twainy"]BONJOUR les filles du 8ème mois, je viens du 7ème mois pour avoir des infos concernant les salaires lors d'un arrêt maladie de 1 mois avant le congé maternité. pour celles qui se sont arrêté en maladie avant le congé mater, quel pourcentage de votre salaire touchez vous?[/quote:d932508984]
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 20:15
bonsoir, je suis d'accord avec koaloup , je suis en arret depuis le 4 eme mois de grossesse et je touche 100% de mon salaire. pour ce qui ont un regime secu je crois qu'il y a une carence de 3 jours à verifier ( ce qui n'est pas mon cas ) bon courage [quote:89615defdb="twainy"]BONJOUR les filles du 8ème mois, je viens du 7ème mois pour avoir des infos concernant les salaires lors d'un arrêt maladie de 1 mois avant le congé maternité. pour celles qui se sont arrêté en maladie avant le congé mater, quel pourcentage de votre salaire touchez vous?[/quote:89615defdb]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 20:40
moi je suis en arret depuis le 02/12 donc 1 mois avant mon congès mat' et en décembre j'ai eu mon salaire en intégralité ! :wink: moi non plus pas de délai de carence car il y en a pas en Alsace/moselle :oops:
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 22:35
Moi je suis en arret depuis septembre (depuis mes 3 mois et demi de grossesse) et c'est 50% du brut par la sécu. Pour moi ca a été différent car le premier mois, la convention de mon boulot maintenait le salaire, donc j'ai eu mon salaire le premier mois, mais après plus rien, donc les 50% de la sécu !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 22:39
Bonsoir ! Tout d'abord, je crois que si tu nous disais ta profession on pourrait te renseigner car ça varie si tu es dans le public ou le privé. Je suis infirmière, dans le public, j'ai eu mon salaire complet pendant 3 mois puis mon "équivalent de CE" a complété jusqu'à mon congé mater...
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 16:37
je suis prof de sport dans le privé donc pas fonctionnaire! je sais que j'ai les 3 jours de carence où je ne suis pas payée mais le reste, c'est la grande surprise! c'est compliqué car j'ai 5 employeurs et chacun fonctionne de façon différente.
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 11:03
Salut les filles, Alors en ce qui concerne l'arrêt maladie, la sécu ne rémunère que 50% du brut et ce pour tout le monde, ensuite, si tu as 1an d'ancienneté dans ton entreprise et que la convention collective dont tu dépend le prend en compte, c'est alors ton employeur qui complète ces 50% pour arriver aux 100% du brut. Lorsque tu es en congés pathologique ou congés maternité, les indemnités journalières ne sont plus calculées sur le salaire brut mais sur le salaire net. Et ce n'est pas exactement 100% car c'est une moyenne calculée sur les 3derniers mois avant ton congés et ce, ramené à 30 jours. Voilà, j'espère que je t'aurais éclairée un peu mais si tu veux plus de renseignements, appelle ton centre de sécurité social directement, ils t'expliqueront tout. Bon courage dans vos fins de grossesse
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 11:03
Salut les filles, Alors en ce qui concerne l'arrêt maladie, la sécu ne rémunère que 50% du brut et ce pour tout le monde, ensuite, si tu as 1an d'ancienneté dans ton entreprise et que la convention collective dont tu dépend le prend en compte, c'est alors ton employeur qui complète ces 50% pour arriver aux 100% du brut. Lorsque tu es en congés pathologique ou congés maternité, les indemnités journalières ne sont plus calculées sur le salaire brut mais sur le salaire net. Et ce n'est pas exactement 100% car c'est une moyenne calculée sur les 3derniers mois avant ton congés et ce, ramené à 30 jours. Voilà, j'espère que je t'aurais éclairée un peu mais si tu veux plus de renseignements, appelle ton centre de sécurité social directement, ils t'expliqueront tout. Bon courage dans vos fins de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.