Posté le : 11-01-2008 à 18:41
Hello,
Je confirme. Tout arrêt avant le congé maternité (sauf les 15j du congé pathologique qui comptent comme le congé maternité), est considéré comme un arrêt maladie, au sens de la sécurité sociale. Tu pourrais aussi bien être arrêtée pour une grippe.
Les indemnités journalières sont au minimum de 50% de ton salaire brut dans ce cas général là. Si ta convention collective le permet, ton entreprise peut te maintenir ton salaire pendantun arrêt maladie (sauf les 3 j de carence), mais là c'est entreprise par entreprise, à ti de voir avec ta DRH.
Ensuite en congé maternité ce sont des indemnités différentes, je crois que cela équivaut à 75 à 80% de ton salaire brut...
Pour ma part je suis en arrêt maladie depuis le DEBUT de ma grossesse!! et sans maintien de salaire, cela fait donc une chute des revenus! ET mon congé pathologique commence le 26 janvier, le congé mater le 9 février donc je vais avoir de nouveau un revenu un chouille plus important...Pratique pour faireles soldes!
Bonne continuation à toi
Cécile
en attente de 2 louloux pour le 3 mai
[quote:d932508984="twainy"]BONJOUR les filles du 8ème mois,
je viens du 7ème mois pour avoir des infos concernant les salaires lors d'un arrêt maladie de 1 mois avant le congé maternité.
pour celles qui se sont arrêté en maladie avant le congé mater, quel pourcentage de votre salaire touchez vous?[/quote:d932508984]