Allaitement?

Discussions

Auteur
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 22:43
Coucou les filles! Je voudrais savoir combien de jours en plus on a le droit si on allaite? Merci :lol:
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 22:48
[color=darkblue:5d989826fe]a aucun moi j'avait demandera ussi pour ma premiére mais on ma dit vous avez cas prendre votre congé parental :x ce que j'ai fait donc j'ai pris 6 moi et j'ai donc pu allaiter jusqu'a ces 7 mois bien tassé :wink: et sa n'a était que du bonheur biz bonne fin de grossesse bene20[/color:5d989826fe]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 22:50
[quote:f7b03350fb="hotstuff67"]Coucou les filles! Je voudrais savoir combien de jours en plus on a le droit si on allaite? Merci :lol:[/quote:f7b03350fb] coucou tout dépend de ta convention collective et/ou de ton docteur Par exemple dans mon taf ça n'existe pas et mon gygy ne me donnera congé patho que si c nécessaire (en effet les gygy evitent maintenant de donner congé patho avec pour motif "allaitement" car trop de contrôle, par contre il peut mettre un autre motif genre anémié, extrême fatigue) a+
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 23:53
en effet il n'y a pas de congé supplémentaire spécifique, il faut soit gruger soit bosser! sinon il y a qd meme des amenagements possible niveau boulot pour les heures de tétées je crois... rapproche toi d'un délégué syndical de ta boite qui t'expliquera tout ca! biz
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 00:08
[quote:61fadcd6e4="mellelilou"]en effet il n'y a pas de congé supplémentaire spécifique, il faut soit gruger soit bosser! sinon il y a qd meme des amenagements possible niveau boulot pour les heures de tétées je crois... rapproche toi d'un délégué syndical de ta boite qui t'expliquera tout ca! biz[/quote:61fadcd6e4] [color=darkblue:61fadcd6e4] pour les tété ta 30min le mati et 30 min l'apres midi si tu travail toutes la journée donc si tu travail que le matin ta toujours 1h mais divisé en deux en plus de ton repos habituel ces pas assez en plus ta pas le droit de quitté ton entreprise ta juste le droit de tiré ton lait donc sa vaut pas le coup mais renseigne toi aupres de ton syndic [/color:61fadcd6e4]
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:54
Salut, quelqu'un m'a dit que le doc pouvait donner en supplément (a la fin du congé maternité) un congé pathologique de 15 jours/3 semaines pour "sevrage". Renseigne toi... Bon courrage.
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 12:53
a ma connaissance il n esiste pas de congés pour les mamans qui allaitent.... et après on s'etonne du faible pourcentage de bébés allaités enfrance ! mais il y a bien des arrangements; ma gyneco pro allatement m avait prolongé mon congés mater, en pathologique je crois (ou peut etre en maladie) masi pas pour le motif d allaitement ni sevrage. la loi prevoit egalement des amenagements d horaires pour l allaitemtn, mais ce n est pas toujours applicable, hélas! pour la reprise du travail, je vais essayer de jongler avec le tire lait.....je croise les doigts pour maintetnie une bonne lactation et pour que bébé accepte la tétine.....
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 14:57
Il y a un sujet sur le post "allaitement" du site. Apparement, le congès allaitement n'existe plus mais certain medecin acceptent de prescrire un conges patho de 28 jours (je crois) avec un autre motif mais qui permet de prolonger le conges mater. il y plus d'info sur le post Bises
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 15:48
Salut suis tombée de haut aussi parce que j'étais branchée sur 6 mois d'allaitement et :( en Belgique comme en France ça n'existe que dans des conventions collectives bien particulières (chimie par expl) MAIS, si ton bb refuse le biberon, tu auras un congé 'pathologique' pour continuer l'allaitement Nous sommes toutes d'accord: cette suppression alors que l'OMS prône les 6 mois et plus 3 c'est culpabilisant !!! Mais c'est une question financière pour les entreprises et rien d'autres. Ainsi, les mamans reprennent plus vite le travail .. Et mm si tu "fraudes" comme il y en a peu, ça garde leur équilibre financier Allez les filles, on monte au créneau ????? ;p
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 17:46
effectivement le congès sup' pour allaitement n'existe plus.. mais tu peux t'arranger avec ton doc pour qu'il te donne un arret après.. mais apparement ça devient de plus en plus dur d'en avoir! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.