Toujours aux toilettes!!!!et troubles du sommeil

Discussions

Auteur
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:10
salut à toutes, meilleures voeux pour cette nouvelle année j'en suis à 35sem, d'un gros et grand bb (déjà 3kg) et depuis une semaine je suis tout le temps rendu aux toilettes!!!(au moins tout les quart d'heure!)la puce doit appuyer sur la vessie constament mais pensez vous que ce soit le signe d'une grossesse qui ne va pas aller à terme (20/02)? et avez vous des troubles du sommeil?! je ne stress pas consciemment sur l'accouchement mais il me faut bien 1h et demi pour trouver les bras de morphée.....normal je pense? bises à toutes et bonne grossesse
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:18
Les troubles du sommeil sont frequents en fin de grossesse ! Rien a voir avec un accouchement plus tot que la date prevu ... Et puis le fait d'aller faire pipi toute les 15 secondes sont aussi signe que la fin est proche mais encore un peu de patience ... tu es encore loin d'etre au bout ! Pour tout dire moi ca fait un mois que je dors une nuit sur deux ! Je vais faire pipi 15 fois avant d'aller me coucher et des fois pour 3 gouttes ... Courage !
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 14:25
moi aussi j'ai ce probléme de toilette !! je me reveille chaque nuit deux fois pour aller aux toilettes. je pense aussi que c'est bébé qui appuie sur la vessie! je suis a 39sa demain pensez vous que sa pourait être pour bientot ??
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 14:28
C'est normal ça en fin de grossesse, c'est le mois le plus dur physiquement et moralement. Les troubles du sommeil sont dues au ventre qui prend toute la place, qui tire, aux crampes, aux envies de pipi trop fréquentes et à l'angoisse inconsciente de l'accouchement et l'envie d'uriner est tout à fait normale aussi à ce stade, bébé comprimant complétement la vessie... Et le poids de ton bébé ne veut absolument pas dire que tu vas accoucher plus tôt. Ma meilleure amie a accouché, elle, d'un gros bébé: 4,660 Kg pour 52 cm et elle a accouché à terme (à J-4). Ils ont même dû utiliser les forceps pour aider à faire sortir le bébé. Plus bébé passe de temps dans ton ventre de toute façon et mieux c'est! Bon accouchement!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 14:29
[quote:b6364d3e2a="jawed"]moi aussi j'ai ce probléme de toilette !! je me reveille chaque nuit deux fois pour aller aux toilettes. je pense aussi que c'est bébé qui appuie sur la vessie! je suis a 39sa demain pensez vous que sa pourait être pour bientot ??[/quote:b6364d3e2a] A 39SA, c'est forcément pour bientôt! :D :wink: Au maxi, il te reste donc 2 semaines à patienter! mais non, ça veut absolument pas dire que c'est pour bientôt si tu veux parler de soit: aujourd'hui, demain où après demain!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:36
Coucou et bonne année à toi aussi !!! Je suis enceinte de 32 sa et je connais les mêmes problèmes que toi depuis une semaine. J'ai aussi tout le temps envie de faire pipi (c'est de pire en pire) au point où parfois j'hésite à sortir en ville ou je prévois toujours un endroit où je pourrai trouver des toilettes. Par moment, Bébé appuie sur la vessie et là c'est assez terrible car je dois me concentrer pour ne pas faire pipi dans ma culotte... La nuit, je ne dors plus entre envie pipi et Bébé qui bouge. Je n'arrive pas à trouver une position confortable (je suis remplie de crampes dans les tous les membres). Du coup, je dors par à coup, en tout peut-être 3h par nuit. Par contre, je dors très bien l'après-midi pendant la sieste, ce qui me permet de récupérer. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a répondu en souriant : "Et ce n'est pas fini ! cela ne va pas s'arranger en s'approchant du terme. Il faut prendre votre mal en patience, il n'y a rien à faire...". Ne t'inquiète pas, beaucoup de filles subissent ces désagréments vers la fin. Mais courage, on approche du but ! Bizz
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 16:26
j'en peux plus je veux que tu sorte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 16:30
[quote:dabd0c1596="jawed"]j'en peux plus je veux que tu sorte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:dabd0c1596] MORTE DE RIRE !!! Moi aussi je suis dans cet etat ! Et plus je lui demande de sortir et moins il a envie !!! Il doit croire que sa mere est trop cinglee donc il attend le dernier moment pour sortir histoire de pas avoir a supporter l'hysterique qui lui sers de mere plus tot qu'il ne faut !!! Courage on n'y est presque !!!
08020502 66 messages
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 18:03
bonjour peut'on savoir la couleur de peau de notre futur bébé?
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 18:06
[quote:2120304f1f="coconut sbh"]bonjour peut'on savoir la couleur de peau de notre futur bébé?[/quote:2120304f1f] euh pas a ce que je sache ! C'est une question un peu bizzard non ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.