Posté le : 11-01-2008 à 21:38
Laeti40280
Un accouchement par siege n'est aps plus compliqué, enfin difficile qu'un cephalique.
Ce qui est "pire" ce sont les complications de l'accouchement.
Celui peut etre plus long car BB appui avec ses fesses et non sa tete, donc plus difficile a engagé, donc BB peu s'epuiser plus vite, d'où ce que l'on appel risque de souffrance foetal.
BB peut aussi risqué de se luxer la hanche c'est a dire que le femur sort de son axe au niveaud e la hanche, sa se remet vite et bien (en cephalique certains BB se casse la clavicule)
Duarnt un accouchement par siege la maman et le Bb sont TRES surveillés, il y a la SF le Gygy, l'anesthesiste le pediatre et la puer au minimum, car au moindre soucis le personnel competant pour une cesar d'urgence (prendre une peri meme si faible pour eviter d'etre naesthesier entierement) ou une extraction manuelle rapide.
Pendant l'engagement si BB souffre ou ralenti ils n'attendent aps et t'envoie en cesar.
Ils ne prennent pas de risque.
J'ai accoucher par voie basse c'etait ma deuxieme et je garde un meilleur souvenir de cet accouchement que de ma premiere (ça ce n'est que mon vecu), ma troisieme est encore en siege pour l'instant et je tenterais la VB sans tenter de version, quand comme je l'ai dit plus haut pour moi si BB decide de rester sur les fesses il y a une raison.
Ah oui tiens tant que j'y pense, apres l'accouchement le shanches de BB sont testé plus scrupuleusement pour decellé tout risque de hanche luxable (plus fragile), puis a 1 mois une echographie des hanches, puis a 4 mois une radiographie des hanches.Certains font aussi un controle a 9 mois et a la marche si les premiers examens etaient douteux.
Moi ma fille aucuns soucis.
Par contre j'ai connu via le net une dame dont le fils a ete appareiller jusque 15 mois car sa hanche ete tres luxable, maintenant a 4 ans on y voit rien il vit comme les autres sasn handicap.
Voilà j'espere avoir ete claire, surtout c'est a toi de decider ce que tu veux de bien exprimer tes peurs et craintes de te renseigner, et si comme moi le premier avis ne t'inspire pas , voit un deuxieme gygy (tu as le droit) et apres tu prend ta decicion, car c'est TON acouchement.
Je croise que la pelvi soit bonne.
Bises et bonne fin de grossesse, ne stresse pas trop, ce qui sera fait sera le mieux pour toi et BB :wink: