Debut de cours de prepa!!!

Discussions

Auteur
Message
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 13:13
Coucou je viens de commencer mes cours de prépa a l'acouchement sa a durer deux heures j'ai trouver sa vraiment bien... toutes mes amis n'on pas souhaiter le faire moi je trouve que c un plus est puis on rencontre des mamans qui on a peu pret les memes dpa que nous est les thémes proposer sont vraiment sympas est les exercices font vraiment du bien...mon bébé n'a pas arreter de gigoter a croire que sa lui a plus a lui aussi!!! et vous comment se deroule vos cours?????? [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11711871][img:392ce106f6]http://i29.servimg.com/u/f29/11/71/18/71/schtro11.gif[/img:392ce106f6][/url]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 13:14
je dois prendre rendez vous dans la semaine pour ma premiere donc je te dirai ca!!bises et bonne continuation
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 13:20
Je commence demain, je te dirais :lol:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:40
Coucou, Et bien moi je commence mon premier cours cet après-midi à 17h! J'ai déjà eu au préalable un entretien individuel avec la sage-femme. Il paraît que c'est hyper sympa : il y a une bonne ambiance, c'est rassurant car on se retrouve avec des filles au même DPA donc toutes dans le même bain, et surtout ça dédramatise la situation, nos angoisses. D'après ma sage-femme, le 1er cours doit porter sur l'alimentation pendant la grossesse. Ensuite, sur les exercices d'accouchement et il y a même un cours prévu avec les papas. Mon mari ne refuse pas d'y aller mais je crois que c'est uniquement pour me faire plaisir :lol:. On se tient au courant. Bizz
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:41
Coucou, Et bien moi je commence mon premier cours cet après-midi à 17h! J'ai déjà eu au préalable un entretien individuel avec la sage-femme. Il paraît que c'est hyper sympa : il y a une bonne ambiance, c'est rassurant car on se retrouve avec des filles au même DPA donc toutes dans le même bain, et surtout ça dédramatise la situation, nos angoisses. D'après ma sage-femme, le 1er cours doit porter sur l'alimentation pendant la grossesse. Ensuite, sur les exercices d'accouchement et il y a même un cours prévu avec les papas. Mon mari ne refuse pas d'y aller mais je crois que c'est uniquement pour me faire plaisir :lol:. On se tient au courant. Bizz
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 13:58
[size=18:e27196b86f]salut les filles! [/size:e27196b86f] [color=indigo:e27196b86f]b moi je commence jeudi par une initiation à la puériculture assurée par la pédiatre de la clinique. en fait j'ai 4 quatre cours avec une sage femme (dont 1 consacré a la visite du bloc) et les autres cours sont comme des réunions d'information assurées par les divers gygy de la clinique . je sais ça ne parait pas clair du tout... :roll: il y'a 3 gygy dans ma clinique donc chacun organise sa propre réunion comme ça si je dois accoucher avec un d'eux et bien je ne serais pas paumé ! ensuite j'ai meme une réunion avec l'anesthésiste (en complément du rdv individuel biensur) on doit surement y aborder les différentes questions sur la péridurale voilou, je vous dirais si en fait c nul ou pas ! ah oui au fait mon homme sera à toutes les réunions car ça le concerne aussi d'après moi mais il ne sera pas a la visite du bloc car les papas ne sont pas conviés ! c nul ! :roll: [/color:e27196b86f]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 15:09
Et bien moi c'est bientôt fini :oops: il me reste 2 cours.. dans ma clinique il aime bien faire en sorte d'avoir fini a peu près 1 mois avant au cas ou bb vient plus tôt! et c'est tant mieux car ma DPA est pour le 02/03 mais a priori il viendra plutôt vers le 20/23 février sinon il me le déclencheront car c'est un "gros " bb.. bref.. moi j'aime bcp y allez, la sage femme est super et les thèmes abordés très interressant.. type: le début du travail, les "grosses contractions", les postures, la poussées, le séjour à la mat', le retour à la maison.. il y a également eu une visite de la mat'.. voilà je regrette pas du tout de la faire! :wink: par contre le jour ou j'aurai un autre bb je prendrai plus la prépa classique que je trouve bien uniquement pour un premier bb, je crois que j'essayerai une autre méthode! mais bon d'ici là...
Julya 68 messages
Julya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 15:33
moi j'attaque les cours jeudi aprem!! c le gynéco qui m'a ordonné de les faire!! ça ne me gène pas, je pense que l'ambiance doit etre sympa, quant aux cours, j'en ai entendu pas mal dire que ça ne servait pas mais que par contre, tu apprenais d'avantages de choses sur ton corps, je pense que ça peut etre sympa. On verra bien! bon cours à vous toutes! :D
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 16:05
nous aussi on va aller visiter la maternité j'ai hate mais c que a la fin du mois...je trouve que c un plus sa permet de moins angoisser...nous ls papas peuvent venir mais elle nous dit quand car pendants les seances de poussage etc ils sont pas tres alaise c plus pendan la discution donc samedi prochain mon homme va participer est vous les papas vont venir?[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11711871][img:e05f0560d2]http://i30.servimg.com/u/f30/11/71/18/71/winnie10.gif[/img:e05f0560d2][/url]
Julya 68 messages
Julya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 16:38
pour ma part, depuis le début de la grossesse, le futur papa ne semble pas s'intéresser à la grossesse et parfois, c'est pas facile à supporter donc les coursd prépa, je lui en ai touché qq mots mais je ne lui demande même pas s'il veut venir, il va encore me dire qu'il bosse etc... :cry: Même pour les échos, je fais en sorte de les prendre le plus tard possible dans la journée et il ne vient pas pour autant ; quand je sors d'une consultation ou d'une écho, il ne me demande jamais rien!! je lui en parle mais bon, il ne s'y intéresse pas plus que ça! sinon, ça va!! :D
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 17:40
Je suis étonnée, je trouve que vous commencez tard pour les cours de prépa ! Mon gynéco m'a suggéré de contacter la sage femme dès le 4ème mois et j'ai commencé les cours vers 28 SA. Alors biensur certains thèmes ont été gardés pour la fin, par exemple il me reste la séance "césarienne, forceps, ventouse" et "techniques de poussée". Je les ai ce mois ci ainsi que la visite de la mat car ma DPA est le 20/02/08. Mais c'est vrai que c'est super intéressant et mon chéri a assisté à la 1ère qui parlait entre autres des positions antalgiques en cas de contractions douloureuses, et il a bien aimé.
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:57
Bonjour, avant tout bonne année 2008 j'ai fais ma premiere seance avec la SF le 2 janvier 2008 et j'ai été assez surprise de la methode. (32 SA) nous etions 3 les deux autres maman etaient bien avancées dans le programme j'ai donc pris le train en marche. deplus j'ai eu droit à une heure de théorie sur l'expulstion et la respiration. on a fait juste une fois les deux techniques de respidrations un peu court non !! et en plus sur une chaise!!!! moi qui croyait qu'on s'installait par terre bref les clichés habituels non !!! j'etais accompagné de mon conjoint et a coté de moi les deux mamans prenaient des notes. je me suis cru a l'ecole. j'ai halluciné!!! je m'inquiete un peu pour la prochaine seance ???? et vous cela s'est il passé comme ca ??? merci de vos temoignages Celine seb 33 SA
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 19:27
Ca y est les filles, je viens de sortir de mon 1er cours de préparation à l'accouchement et j'en suis ravie : je me suis déjà faite 2 copines. En plus, je vais accoucher dans une clinique privée et c'est la sage-femme qui donne les cours au sein de la clinique qui m'accouchera, c'est rassurant de la connaître au préalable. Nous étions 3 futures mamans d'un 1er bb et un seul papa était présent : c'était drôle. Le 1er cours portait sur l'anatomie : utérus, placenta, cordon ombilical... et nous avons eu la fameuse liste pour la maternité : impressionnant, il me manque encore beaucoup de choses. Quand nous sommes sortis, au cours suivant il y avait tous les papas avec leur femme qui attendaient : en effet, la 5ème séance porte sur la visite des locaux avec les papas. Le mien m'a dit qu'il ferait un effort pour y assister : il ne tient pas (et ne peut pas non plus à cause de son boulot) à assister à une réunion remplie de nanas enceintes, il a peur de se sentir seul et exclu, et je ne lui en veut pas du tout, je le comprends, lol. Franchement, c'est très sympa et divertissant, je le conseille vivement. Bizz à toutes.
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 20:35
Bonjour, Ma DPA est le 21/02 et j'ai commencé les cours de prépa à l'hôpital où j'accoucherai début décembre, mais ça s'est interrompu pendant les vacances, ça reprend vendredi prochain. J'ai 7 cours en tout. J'en ai déjà eu 3: -visite de la maternité -anatomie: périnée, qu'est-ce qu'une contraction?, la respiration... -Quand venir à la maternité? Vendredi prochain, ce sera sur l'accouchement, le suivant sur la césarienne. On est un petit groupe de 5, et on est installées confortablement sur des tapis au sol, avec plein d'oreillers pour se caler le dos... Souvent les questions font qu'on dévie du thème initial mais c'est toujours intéressant! :) Il y a des réunions sur l'allaitement organisées de façon indépendante pour celles qui sont intéressées. Mon mari a réussi à venir à la visite mais ne pourra pas assister aux autres cours. :( Bons cours
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 12:11
[quote:f32510e238="celineseb"]Bonjour, avant tout bonne année 2008 j'ai fais ma premiere seance avec la SF le 2 janvier 2008 et j'ai été assez surprise de la methode. (32 SA) nous etions 3 les deux autres maman etaient bien avancées dans le programme j'ai donc pris le train en marche. deplus j'ai eu droit à une heure de théorie sur l'expulstion et la respiration. on a fait juste une fois les deux techniques de respidrations un peu court non !! et en plus sur une chaise!!!! moi qui croyait qu'on s'installait par terre bref les clichés habituels non !!! j'etais accompagné de mon conjoint et a coté de moi les deux mamans prenaient des notes. je me suis cru a l'ecole. j'ai halluciné!!! je m'inquiete un peu pour la prochaine seance ???? et vous cela s'est il passé comme ca ??? merci de vos temoignages Celine seb 33 SA[/quote:f32510e238] coucou bonne année a toi aussi pour ma part moi enfaite les papas sont pas invité pour les seances de poussage elle trouve qu'ils sont pas trop alaise,par contre nous on est trois mamans av une dpa tres proche l'une de l'autre...nous on a discuter de nos peurre etc apres on a fait quelques exercies de detente sur la respiration par contre les futurs mamans qui sont avec moi sont trés sympas est nous avons pas pris de note notre sage femme nous a remit des documents a lire mais bon c vrai ellees sont chacune leurs methodes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.