Posté le : 07-01-2008 à 19:27
Ca y est les filles, je viens de sortir de mon 1er cours de préparation à l'accouchement et j'en suis ravie : je me suis déjà faite 2 copines. En plus, je vais accoucher dans une clinique privée et c'est la sage-femme qui donne les cours au sein de la clinique qui m'accouchera, c'est rassurant de la connaître au préalable.
Nous étions 3 futures mamans d'un 1er bb et un seul papa était présent : c'était drôle. Le 1er cours portait sur l'anatomie : utérus, placenta, cordon ombilical... et nous avons eu la fameuse liste pour la maternité : impressionnant, il me manque encore beaucoup de choses. Quand nous sommes sortis, au cours suivant il y avait tous les papas avec leur femme qui attendaient : en effet, la 5ème séance porte sur la visite des locaux avec les papas. Le mien m'a dit qu'il ferait un effort pour y assister : il ne tient pas (et ne peut pas non plus à cause de son boulot) à assister à une réunion remplie de nanas enceintes, il a peur de se sentir seul et exclu, et je ne lui en veut pas du tout, je le comprends, lol.
Franchement, c'est très sympa et divertissant, je le conseille vivement.
Bizz à toutes.