Grosse veine ombilicale!!!

Discussions

Auteur
azza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 23:04
Bonsoir les mamans ou futures mamans! Voila, hier j ai fait une echo de controle et mon BB n etait toujours pas retourné à 35S alors gygy m a fait une inversion et au moment de controler a nouveau si BB etait bien retourné, il a remarqué que la veine ombilicale de ma petite puce est plus grosse que la normale! Il m a dit que je ne devais pas m inquiéter en attendant qu il en parle à un pediatre. Mais je ne peux pas m empecher de m inquieter car je ne sais pas ce que cela peut bien vouloir dire, et j ai peur que cela ait une incidence sur la santé de ma petite qui se portait bien jusque la. Je souhaite savoir si cela est deja arrivé au bb de l une d entre vous ou simplement si vous en avez deja entendu parler et que vous pourrez m en dire plus car je dois attendre jusqu au 14 pour mon prochain rdv pour savoir ce qu il en est.
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 10:34
Voila les recherches que j ai faites mais je ne suis pas sur que mes recherches sont se que ton bébé a ! Veine ombilicale La ‘’’veine ombilicale’’’ est une veine véhiculant du sang oxygéné du placenta vers le fœtus. Elle chemine dans le cordon ombilical qui sera sectionné à la naissance en même temps que les deux artères ombilicales. Elle se divise en deux, une partie se dirigeant vers le foie, l'autre se jetant dans la veine cave inférieure par le biais du canal veineux ou canal d'Arantius ou encore ductus venosus . Megacordon : quand le diamètre du cordon dépasse les 40 mm : il s'observe surtout près de l'insertion du cordon sur la paroi abdominale du fœtus ; il est le plus souvent dû à une infiltration de la gelée de Wharton par les urines suite au défaut de la fermeture de l'ouraque.
azza 11 messages
azza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 21:01
bonsoir! Juvamine: Merci pour ta reponse, et pour l interet que tu as accordé à la lecture de mes lignes. Il s agit bien de la veine ombilicale qui est plus grosse que la normale et non d un megacordon comme tu dis, cependant je ne sais toujours pas les raisons ou les causes d une telle grossEUR de la veine. tu decris bien le role de la veine ombilicale mais quelqu un saurait il me dire les causes ou consequences sur la santé de bb du fait d une telle grosseur anormale? C est du a quoi? est ce que cela veut dire que mon bb est malade? Si oui de quoi?? Est ce grave?Est ce que cela arrive souvent aux foetus?? Je m inquiete beaucoup alors s il vous plait, si vous avez des info sur les raisons ou consequences (sur la santé de bb) d une grosseur anormale de la veine ombilicale, je vous prie de m en faire part. D avance merci.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 09:56
Moi je ne sais pas du tout. Mais pour t'enlever le doute, appelle ton médecin traitant par exemple, il saura te dire ce que c'est. Bisous.
azza 11 messages
azza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 17:13
Salut!!! Tout d abord je tiens à rectifier le mot ''grossesseur'' que j ai employé dans mon précedent post et vous avez pu deviner que je voulais dire ''grosseur'' :oops: :oops: :oops: :lol: Mymy: tu as raison, j etais tellement preoccupée et attendais avec impatience mon prochain rdv du 14 que je n ai meme pas penser à appeler mon medecin traitant!! :roll: Merci beaucoup!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.