Dvd cours prepa accouchement ?

Discussions

Auteur
Message
mazzzz 22 messages
mazzzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 23:52
bonjour à toutes j'aimerais savoir si l'une d'entres vous connaissait des DVD sur la préparation à l'accouchement, car je ne peux pas suivre les cours à l'hopital (horaires non compatibles) et pas de sage femme dispo dans ma campagne). Donc je mise sur une prépa en DVD. J'attends vos réponses ... bonne continuation à vous toutes biz
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 00:39
j'en connais pas mais je serais aussi intéréssé
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 10:59
cela ne me dit rien, dsl mais as tu fait une recherche au niveau d'autre forum sur internet? dsl ben bon courage bisous :D :D
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 11:03
[i:b678d0d55e][color=blue:b678d0d55e]pas de pub merci , passez par les MP pour ça ......[/color:b678d0d55e][/i:b678d0d55e] il existe ce dvd ci, celui qui est à droite ! "préparer son corps à l'accouchement" je l'ai et il est bien fait, mais je vais quand meme faire les cours en vrai car je suis une froussarde... :lol: bise
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:07
Salut ! J'en ai cherché aussi et rien trouvé !!
Julya 68 messages
Julya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 11:21
j'ai eu ma 3ème écho hier et le gygy refuse que j'accouche dans l'hopital de ma ville si je ne fais pas de cours prépa à l'accouchement!! il a dit qu'il me jèterai!! en plus, c'était la 1ère fois ue je le voyais car j'ai déménagé et j'ai du changer de gygy etc... je me suis faite engueulée comme ya pas!! :cry: bref c'était pas la joie mais bon, je sais que ma puce n'a aucune anomalie (je touche du bois) et qu'elle a la tête en bas dc ça va!! le reste je m'en foue mais tout ça pour dire que je vais suivre ces cours, ça peut servir même si je n'ai aucune apréhension de ce côté là!! bon courage à vous toutes! :D
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 11:26
[size=24:34aceeb673]mon message est transparent ou quoi ? :roll: regardez plus haut...[/size:34aceeb673] il en existe au moins un les filles !!!!!
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 18:28
[quote:cb04f9e517="maxandine"][size=24:cb04f9e517]mon message est transparent ou quoi ? :roll: regardez plus haut...[/size:cb04f9e517] il en existe au moins un les filles !!!!![/quote:cb04f9e517] lol bizarre je l'avais pas vu avant. mais ton dvd c'est juste de la gym aparemment !! ils expliquent aussi tout le déroulement de l'accouchement et surtout la respiration ??? (puisque c'est une vraie prépa qu'on recherche), c peut etre pour ca que ton msg est passé inapercu ?!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 18:52
[quote:a2f785932f="Creatitia"] lol bizarre je l'avais pas vu avant. mais ton dvd c'est juste de la gym aparemment !! ils expliquent aussi tout le déroulement de l'accouchement et surtout la respiration ??? (puisque c'est une vraie prépa qu'on recherche), c peut etre pour ca que ton msg est passé inapercu ?![/quote:a2f785932f] [color=brown:a2f785932f]il y'a des exercices de respiration, on t'explique l'importance du périné, les positions à prendre pendant l'accouchement bon après je pars du principe que rien ne vaut un cours avec une vraie sage femme ! puis les cours t'apprennent aussi d'autre chose que l'accouchement en lui meme, comme des exercices de puériculture par exemple, et tu visites le bloc, ça tu peux pas le voir sur un simple dvd ... vu que c'est remboursé à 100% je trouve que c'est dommage de s'en priver, surtout pour un premier enfant, car c'est vraiment l'inconnu :roll: [/color:a2f785932f]
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 19:11
[quote:8ca064eb0a="maxandine"][quote:8ca064eb0a="Creatitia"] lol bizarre je l'avais pas vu avant. mais ton dvd c'est juste de la gym aparemment !! ils expliquent aussi tout le déroulement de l'accouchement et surtout la respiration ??? (puisque c'est une vraie prépa qu'on recherche), c peut etre pour ca que ton msg est passé inapercu ?![/quote:8ca064eb0a] [color=brown:8ca064eb0a]il y'a des exercices de respiration, on t'explique l'importance du périné, les positions à prendre pendant l'accouchement bon après je pars du principe que rien ne vaut un cours avec une vraie sage femme ! puis les cours t'apprennent aussi d'autre chose que l'accouchement en lui meme, comme des exercices de puériculture par exemple, et tu visites le bloc, ça tu peux pas le voir sur un simple dvd ... vu que c'est remboursé à 100% je trouve que c'est dommage de s'en priver, surtout pour un premier enfant, car c'est vraiment l'inconnu :roll: [/color:8ca064eb0a][/quote:8ca064eb0a] ben ouais c'est sur mais là je suis alitée interdiction de me lever sauf pour manger, me laver et interdiction formelle de faire de la prépa à l'accouchement à cause des contractions donc bon... des fois un dvd ca peut etre utile quand on a pas d'autres choix... au moins pour savoir meme si j'applique pas tout de suite...
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 20:04
[quote:cd6fd7cc15="Creatitia"] ben ouais c'est sur mais là je suis alitée interdiction de me lever sauf pour manger, me laver et interdiction formelle de faire de la prépa à l'accouchement à cause des contractions donc bon... des fois un dvd ca peut etre utile quand on a pas d'autres choix... au moins pour savoir meme si j'applique pas tout de suite...[/quote:cd6fd7cc15] [color=indigo:cd6fd7cc15]à mon avis ça n'a pas d'interet dans ce cas là car c'est bien beau de voir la théorie mais si tu peux pas pratiquer ça ne sert à rien ... ton gygy en pense quoi ? il doit bien y avoir des solutions pour les personnes dans ton cas non ?[/color:cd6fd7cc15]
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 20:44
[quote:c47a590856="maxandine"][color=indigo:c47a590856]à mon avis ça n'a pas d'interet dans ce cas là car c'est bien beau de voir la théorie mais si tu peux pas pratiquer ça ne sert à rien ... ton gygy en pense quoi ? il doit bien y avoir des solutions pour les personnes dans ton cas non ?[/color:c47a590856][/quote:c47a590856] ben y'a pas de solutions tant que j'ai des contractions (je suis considérée en MAP) donc trop de risque d'accouchement prématuré, on verra si ca va mieux après et si j'en ai le temps ! malheureusement ! C'est pour ca que je recherche un dvd qui pourra déjà m'apporter des informations sur l'accouchement mais dur dur de trouver quelque chose d'assez complet et pas hors sujet ! Si tu me dis qu'il n'y a pas que de la gym dans le tien alors je pense l'acheter !
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 21:06
Je te comprends car je suis dans le meme cas que toi!
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 10:44
Tiens regarde si cela peut interresser Pas de pub merci ..... passez par les MP !!!!
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 11:14
merci pour le lien ! je sais pas si ca déconne chez moi mais ca me mets résultat de la recherche et y'a rien :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.