Col ouvert [2]

Discussions

Auteur
117 messages
Guest305154
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:53
bonjour les filles ,suite a mon rdv chez le gygy se matin je me pose des questions car mon col est ouvert donc il ma dit de me reposer mé ai je droit de prendre des bain?? car sa me fait vraiment du bien de me detendre dans un bon bain chaud . merci pour vos reponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 20:56
coucou!! oui oui, bien sur,tu peux prendre un bain!! bonne relaxation!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 21:01
oui sans problème, surtout repose toi bien !!!
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 13:37
[quote:68648ce497="dydyludo"]bonjour les filles ,suite a mon rdv chez le gygy se matin je me pose des questions car mon col est ouvert donc il ma dit de me reposer mé ai je droit de prendre des bain?? car sa me fait vraiment du bien de me detendre dans un bon bain chaud . merci pour vos reponses[/quote:68648ce497] les bains sont un excellent moyen de se relaxer surtout si tu as des contractions qui te font mal. mais dés que la poche des eaux est rompue c'est déconseillé car il y a un risque d'infection. moi je suis a 35 sa avec un col qui commence à se modifier et gygy m'a dit ce matin que pour les bains il n'y avait aucun problème. mais tu dois te reposer au maximum pour ne pas arriver complètement à plat le jour de l'accouchement; Bonne fin de grossesse
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 18:51
il ne faut pas tro prendre de bains quand ton col est ouvert car le bain relaxe mais detend le col aussi qui devient plus "mou" donc peu s'ouvrir encore plus vite c pas moi qui le dit c la sage femme de la mater ou j'etais hospitalisé pour MAP
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 20:18
C'est aussi ce qu'on m'a dit (ayant moi meme un col mou!): les bains ramolliraient le col...mais bon, moi je n'étais qu'au 5eme mois de grossesse...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 20:26
allo!! oui lol, grande différence entre être au 8e mois et être au 5e avec un col mou! les bain ne seront que bénéfique pour le 8e! et puis a savoir que les bains chaud ne font pas que ramollir le col,il peuvent augmenter les risques de vergeture et varices! le bain a aussi une utilité pour savoir si le travail commence pour de vrai ou non... un vrai travail ne cessera pas ou agmentera avec le bain,on sentira une nette différence ds les contraction avant et après. si le travail es préparatoire le bain le fera diminuer ou cesser complètement, ce qui empêche de se rendre a la maternité au bout de quelques heure de travail difficile a évaluer! bisou!!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 20:54
Oui, c'est bien ce que je pensais petite doula. C'est pour ca que j'ai précisé le 5eme mois. :D
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 21:11
bonsoir petite question pour "petitedoula" le bain est autoriser apres la perte du bouchon muqueux ????!!!!! c se que j'entend dire a repetition donc juste pour etre rassurer bisous a toute les futures mamans et bonne fin de grossesse
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 12:36
[quote:dd51166752="petitedoula"]allo!! oui lol, grande différence entre être au 8e mois et être au 5e avec un col mou! les bain ne seront que bénéfique pour le 8e! et puis a savoir que les bains chaud ne font pas que ramollir le col,il peuvent augmenter les risques de vergeture et varices! le bain a aussi une utilité pour savoir si le travail commence pour de vrai ou non... un vrai travail ne cessera pas ou agmentera avec le bain,on sentira une nette différence ds les contraction avant et après. si le travail es préparatoire le bain le fera diminuer ou cesser complètement, ce qui empêche de se rendre a la maternité au bout de quelques heure de travail difficile a évaluer! bisou!![/quote:dd51166752] moi la sage femme m'a deconseillé le bain trop souvent et je suis au 8è mois elle m'a dit exatement:"si votre col est ouvert un bain chaud risque de l'ouvrir encore plus.de plus vous pouvez avoir plus facilement des infections" maintenant elle n'a pas dit pas de bains du tout mais seulement de temps en temps
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 14:46
pour le bouchon aucun problème... comme derniersourire la dit il ne faut pas en prendre tout les jours,vu le risque plus élevé dinfection..mais comme la plupart des femmes perdent le bouchon près du terme cela ne pose pas de réel problème.. je suis un exemple ... a bb3(a bb1 et bb2 aussi lol) jai pris des bain jusqu'a la fin(4cm de dilatation 75 % effacé)jai accoucher a 39sem d'un bb en pleine forme... bon on peut ajouter d'éviter de mettre bain moussant et huile parfumé qui peuvent augmenter les risque dinfections. bisou!!
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 15:41
[quote:e047d9d226="petitedoula"]allo!! oui lol, grande différence entre être au 8e mois et être au 5e avec un col mou! les bain ne seront que bénéfique pour le 8e! et puis a savoir que les bains chaud ne font pas que ramollir le col,il peuvent augmenter les risques de vergeture et varices! le bain a aussi une utilité pour savoir si le travail commence pour de vrai ou non... un vrai travail ne cessera pas ou agmentera avec le bain,on sentira une nette différence ds les contraction avant et après. si le travail es préparatoire le bain le fera diminuer ou cesser complètement, ce qui empêche de se rendre a la maternité au bout de quelques heure de travail difficile a évaluer! bisou!![/quote:e047d9d226] Je suis entièrement d'accord avec toi. lorsque bb2 s'est annoncé j'avais des contractions toutes les 20mn ; j'ai pris 2 suppos de spasfon et un bain chaod mais pas trop comme me l'avais conseillée la SF ( c'est une méthode simple pour savoir si c'est un vrai travail ou pas). Résultat lorsque je sui sortie du bain j'en avais toutesl es 10 mn. je suis arrivée à la mater avec des contractions toutes les 7 mn. mon 2° fils est né moins de 5h aprés sans péridurale ni forceps. alors oui le bain peut déclancher le travail mais il faut que le col est commencé à bouger sinon aucun risque. Bonne fin de grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.