Posté le : 03-01-2008 à 16:56
[quote:d719f7bcc4="Melawill"]J'ai déja posé une question similaire y'a pas longtemps, et là il y a d'autres termes que je comprend pas ! La sf, a sa dernière visite m'a dit : "col court, postérieur et perméable a 1 doigt et pc juste appliquée". En notre langue ça veut dire exactement ?? posterieur veut dire derriere : derriere quoi ?!!!!!!! j'en ai marre de rien comprendre a tous leurs termes médicaux !!!!!!lol!!!
Le savez vous ? Merci ![/quote:d719f7bcc4]
coucou!!
postérieur ,c la position de ton col
ton col n'est pas aligné avec la sortie du vagin...
je ne sais pas si tu sais a quoi ressemble un col,lol!!donc je vais te décrire un peu c quoi...
de toute facon ca peut servir a d'autre!!
le col se situe au fond de ton conduit vaginal conduit qui mesure environ 7cm de long pour 10cm de large min
lecol es la séparation entre ton utérus et le conduit vaginal.
le col a une épaisseur d'environ 3-4cm ca dépends de chaque femme,c une moyenne....
et une largeur d'environ aussi 3-4 cm
donc en calculant le bb a une distance a parcourir de 10-12 cm avant de pouvoir sortir la tête du vagin.
le col a un orifice,un trou a son centre.
l'effacement du col(le raccourcissement)es la plupart du temps calculé en %(a moitié raccourcit 50%),c'est l'épaisseur du col qui se raccourcit,il devient presque aussi mince qu'une feuille de papier a effacement complet.
la dilatation concerne l'ouverture du col(en doigt ,en cm)interne ou exerne...a dilatation complète l'ouverture es a son max 10-11 cm,aussi large que le conduit vaginal.
pour que tout ce gros travaille ce complète il faut des contraction ,lol!
avec les contration le col changera de postion(postérieur antérieur,droit),il s'alignera avc la sortie pour aider bb a mieux se positionner ds la sortie...
la descente de bb aidera le col a se positionner ds le bonne axe...
voila pour les explications!
bisou!!!