Colostrum

Discussions

Auteur
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 10:21
Bonne Année à toutes !!! Je ne désire pas allaiter ma petite, mais par contre j aimerais bien lui donner le colostrum les 3 premiers jours pour les anti corps ....... Et ensuite passer au biberon !! Mais je sais pas si cela est possible. Est ce que quelqu un envisage cette solution ou l'a deja fait ??? Merci de vos réponse. Sabrina
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 10:46
[quote:4e50cc5081="sabrina068"]Bonne Année à toutes !!! Je ne désire pas allaiter ma petite, mais par contre j aimerais bien lui donner le colostrum les 3 premiers jours pour les anti corps ....... Et ensuite passer au biberon !! Mais je sais pas si cela est possible. Est ce que quelqu un envisage cette solution ou l'a deja fait ??? Merci de vos réponse. Sabrina[/quote:4e50cc5081] salut c'ést tout à fait possible,pour ma part ma fille n'a eu que le colostrum pendant 3 jours et après je suis passée au bib,et elle a eu 1 rhume qu'à 7mois ,bises moi aussi je m'appelle sabrina
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 11:00
oui c'est faisable, mais ne croyez pas que donner du colostrum ça évite qu'il soit malade, cela ne veut rien dire :wink: :wink: :wink: bonne année à toute
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 11:19
[quote:0cec03f451="sabrina068"]Bonne Année à toutes !!! Je ne désire pas allaiter ma petite, mais par contre j aimerais bien lui donner le colostrum les 3 premiers jours pour les anti corps ....... Et ensuite passer au biberon !! Mais je sais pas si cela est possible. Est ce que quelqu un envisage cette solution ou l'a deja fait ??? Merci de vos réponse. Sabrina[/quote:0cec03f451] Salut Sabrina, Je viens tout juste de faire mon premier cours de préparation à l'accouchement qui portait justement sur l'aillaitement donc je suis sure de ce que je vais te dire. Tu peux tout à fait donner le sein à ton bébé les 3 premiers jours uniquement pour lui donner le colostrum. En effet ce colostrum est très bon pour le bébé. Ma sage-femme encourage les filles qui ne veulent pas allaiter à donner au moins le colostrum donc il n'y a pas de problème. Va y, fonce !! :D
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 11:47
bonjour, moi a la preparation a l'accouchement elles m'ont dis que je pouvais lui donner le sein le jour de l'accouchement avec le peau a peau mais elles m'ont pas parlé de le donner pendant 3 jours car pour moi je trouve sa trop long.
tizseb 37 messages
tizseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 11:51
Salut Sabrina, C'est une bonne chose de lui donner le colostrum les 3 premiers jours et tu peux utiliser le tire-lait manuel par la suite, c'est ce que j'envisage de faire car je voudrai que le papa participe lui aussi aux "repas" de bébé. Comme ça ton p'tit bout profitera du lait maternel plus longtemps. Bonne continuation :wink:
tizseb 37 messages
tizseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 13:07
Merci pour les renseignements les filles, je n'étais pas au courant. Je vois la sage-femme demain et c'est justement un cours sur l'allaitement, j'en saurais peut-être un peu plus. Bonne chance à vous toutes car le jour J approche à grands pas...:wink:
sabrina068 68 messages
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 20:33
Merci les filles pour toutes vos réponses !!! Je pense que je vais donner les 3 jours de colostrum pour les anti corps et aprés bib. Maintenant à voir le jour J !!!!! Bonne fin de grossesse !!!! Ca vient vite maintenant :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.