Posté le : 03-01-2008 à 15:02
Bonjour et bonne année 2008 !
Bébé est prévu pour fin février et je suis traitée pour diabète gestationnel depuis octobre !!!
Pour des raisons une peu particulières mon gygy m'a fait faire directement le test des 3h et mes résultats n'étaient pas fameux donc régime plus suivi.
Au début je devais me piquer aux doigts 6 fois par jour : avant les repas et 1 h après... et le passage devant la diététicienne m'a démoralisé, j'avais l'impression de ne plus avoir droit à rien, surtout pas à mon sacro-saint jus de fruit du matin :cry:
Plus de sucres, plus de gras, plus de sodas (même light), féculents complets... bref, j'avais l'impression de ne plus rien manger et surtout de manger sans aucun plaisir.
Résultat : j'ai maigri et ma dépression (autre pb) s'est accrue pour cause de frustration et de trop grande restriction ! :oops:
En plus de ça, mes résultats restent bof, d'où nouveau RDV le 29 nov chez la diabétologue pour envisager les piqüres d'insuline !
Là, en me voyant elle comprend tout de suite que ça ne va pas et me réconforte, "il est hors de question que j'arrive comme ça pour l'accouchement, il faut que je mange plus, que j'aille mieux". Elle m'explique la procédure pour l'insuline tout en décidant d'attendre un peu et en me demandant de manger plus normalement pour voir la différence. Repassage devant la diéteticienne qui assouplit un peu son régime en m'expliquant que le jambon n'est pas si mauvais, que je peux prendre un dessert en fin de repas même normal ( je consomme de l'allégé de toute façon...)bref, je peux "remanger" quel soulagement !
Cela fait donc un mois que toutes les semaines je donne mes résultats par téléphone et que l'on me dit à chaque fois qu'on attend encore pour passer à l'insuline car mes résultats sont corrects :D
Il me reste quand même presque 2 mois, j'y aurai surement droit mais je me sens mieux dans ma peau, cela me fait moins peur. Je prends peu de poids ( 4 kg environ en 7 mois) mais bébé se développe bien, ses mesures sont bonnes, et c'est bien le principal !
Voilà mon expérience, elle n'est pas si négative que ça, il a juste fallu trouver la juste dose entre le diabète et le plaisir, un temps d'adaptation quoi...